Shadows over Camelot (les jetons)

[Shadows over Camelot]

Bonjour a tous

J’ai acheté ce petit jeu , tres sympa

Je me demandais a quoi servent les jetons , ok il ya bien une carte merlin qui est faite pour mais , vu la quantité de jetons , je me demande si je ne suis pas passé a coté d’une règle

Merci

Comme il y a deux cartes Merlin qui utilise les jetons tu pourrais être amené à utiliser deux fois le même au cours de le même quête, voilà tout à mon avis :)

Comme indiqué dans les règles, les jetons servent à se rappeler de quelle(s) quête(s) il faut retirer la ou les cartes les plus fortes suite à l’action d’un Merlin.

Si un Merlin vous demandant de choisir une quête (pour en annuler la carte la plus forte) est révélé, alors vous devez choisir immédiatement une quête ; mais ce n’est que lorsque les joueurs partiront en quête qu’il faudra appliquer l’effet du Merlin.

Souvent, les joueurs oubliaient la quête qu’ils avaient choisi. Le jeton (qui doit rester face cachée jusqu’au calcul) sert à s’en souvenir au moment où l’on calcule les différentes quêtes. Il y a deux jetons de chaque car cette carte Merlin existe en deux exemplaires.