Shakespeare

[Shakespeare]

Bonjour

J’ai une carte qui doit etre un goodies: une sorte de mage avec en bas si on lui remplit le costume un X2.

Si je l’habille avec un 2,3,2 ca fait 7 x 2 = 14 dc je prends 3 PV immédiatement ce qui est violent. J’imagine que c’est un one shot? On re-bénéficie pas du x2 en J4 puis en J5

Salut,

Cette carte se joue comme les autres, cad uniquement à la fin de la phase 4 et 6 si son costume est fini.
Il permet d’appliquer le multiplicateur x2 au pouvoir d’un autre costume lui aussi terminé.
Donc, potentiellement, tu peux l’activer 2 fois dans la partie.

Ben non.
Page 6 de la règle “des qu un acteur contient 3 éléments le costume est complet: le joueur additionne la valeur des éléments et gagne IMMEDIATEMENT autant de livres/ PV etc”

Donc mon type me rapporte immédiatement 3 bougies et il me rapportera ensuite 3 bougies en J4 et J6 ?

Le x2 ne s’applique pas sur la somme des jetons costume, mais lors des répétitions (donc en fin d’actes 4 et 6). 

J’avais posé la question sur la page Facebook d’Ystari et voilà la réponse que j’avais reçue : 
“Si le costume de Prospero est terminé, il double le pouvoir de répétition d’un autre costume terminé. Par exemple, si vous avez Prospero et Hamlet tous les 2 costumés avant le tour 4, c’est 2 points au tour 4 et 2 points au tour 6. Avec les acteurs à 5 et un bon timing, il peut se révéler très utile.”

Dexter269 dit :Le x2 ne s'applique pas sur la somme des jetons costume, mais lors des répétitions (donc en fin d'actes 4 et 6). 

J'avais posé la question sur la page Facebook d'Ystari et voilà la réponse que j'avais reçue : 
"Si le costume de Prospero est terminé, il double le pouvoir de répétition d'un autre costume terminé. Par exemple, si vous avez Prospero et Hamlet tous les 2 costumés avant le tour 4, c'est 2 points au tour 4 et 2 points au tour 6. Avec les acteurs à 5 et un bon timing, il peut se révéler très utile."

Niquel Merci.
Il double aussi les plumes j'imagine?
Puissant qd meme pour un cout de 3
kotx dit :
Niquel Merci.
Il double aussi les plumes j'imagine?
Puissant qd meme pour un cout de 3

Oui! Moi je l'ai déjà combiné avec le personnage qui fait avancer d'une plume sur chaque acte (je ne sais plus le nom de ce personnage et j'ai pas envie d'aller chercher dans la boîte ^^). J'ai donc avancé de 2 plumes sur chaque acte aux 2 répétitions car mes 2 costumes étaient complets. Hyper puissant! Mais maintenant, mon compagnon surveille bien le recrutement quand j'ai Prospero, pour éviter cette situation.