Shakespeare avec backstage ou concordia venus

C’est pourtant exactement l’effet que ce jeu m’a fait. Si j’étais taquin je le prendrais presque pour un précurseur du ok game surtout a côté de Concordia qui selon moi résiste très bien a de nombreuses parties.
Mais bon c’est très subjectif tout cela.

60€ pour le jeu de base et l’extension sur okkazeo…

seb

1 « J'aime »

ah ben non faut pas dire ça !!! je vais avoir des doutes sur mon choix !

seb

Tkt Shakespeare a toujours eu ses fans, a ce titre c’est un bon jeu.

Boah, si tu le vends, tu me fais signe.

ca marche mais je te le vends plus cher … :smiley: :joy:

Mais mon cher, c’est donc bien la démonstration que je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer autour d’une partie de Shakespeare. :wink:
Ok game ? Taquinerie peut-être mais exagération surement. Ok games, tss, tss, tss…
Par contre Concordia, j’aime pas. Pourtant je suis un amateur des jeux du même auteur, mais celui-là, j’ai trouvé ça banal avec un thème absent et quand on fait dans l’antique, si le thème ressort pas un minimum, c’est rédhibitoire pour moi. Il y avait en plus un deux trucs que j’avais trouvés bizarres, mais je sais plus quoi.

Tandis que Shakespeare, le théâtre, les costumes, les comédiens, les décors, les différents métiers, les répétitions, les problème financiers, les rôles iconiques, les illustrations du jeu… et puis ma fille se prénomme Juliette …non, vade retro pseudo antique commerce méditerranéen ! Place à la légende du théâtre et à ses héros immortels.

J’ai eu le flemme de répondre avec des alexandrins mais j’aurais pu hein… :exploding_head: :nerd_face:

Alors j’ai omis de préciser que j’ai joué sma shakespeare sans extension.

Je peux comprendre qu’on trouve Concordia froid cela étant, banal mon Dieu non ! Autant de profondeur avec des règles si épurées!

Tu n’as jamais joué a Concordia avec moi c’est pour cela ! :blush::blush:

Ah mais je reconnais tout à fait ce manque, c’est indéniable, j’aurais peut-être alors regardé Concordia sous un autre angle :wink:. Mais c’est pareil pour toi avec Shakespeare, si nous avions été à la même table, tu y jouerais peut-être toujours aujourd’hui en récitant du Hamlet ou du Ohtello…
Tous ces jeux à coté desquels on passe simplement parce que 'on y pas joué avec les bonnes personnes… Pfff ! ça me déprime tiens… :pensive:

Tiens, c’est moi le pere noel qui a expédié Shakespeare et Backstage ! :wink:
J’ai aussi Concordia Venus, que je garde celui là, car je le préfère grandement, même si je reconnais toutes les qualités qui ont été décrites pour Shakespeare.
En tout cas Kauderni, j’espère que ton colis arrivera avant noël.

c 'est drôle de ce retrouver ici !
je crois que concordia ne tardera pas à suivre…mais faut que je revende un peu aussi !

seb

de ce que j’en ai vu en vidéo, je trouvais un peu froid concordia chacun dans son coin sans trop de concurrence direct , mais je n’y ai jamais joué vraiment…

Un peu froid, oui, c’est sûr, disons que l’esthétique fait ça.
Par contre niveau interaction, c’est à chacun de juger, mais qu’est-ce que je peux détester les actions de mes adversaires quand je joue à ce jeu !

ok j’avais pas cette sensation sur la video tric trac, mais c’est une partie à deux joueurs peut être pas représentative…

Sebastien