Ces deux jeux me font de l’oeil, j’ai la possibilité de les demander au père noel mais les temps sont durs même pour lui, alors il faut choisir…
Je sais bien que c’est jeu n’ont pas grand chose à voir en terme de gameplay, designe…
Vous que feriez vous ?
SEb
Tu es sûr que même avec ses super pouvoirs et ses lutins, le Père Noël serait capable de te trouver Shakespeare ET Backstage ?
Les 2 jeux sont super, tu ne peux de toute façon pas te tromper.
Je découvre moi-même Concordia Venus en ce moment, j’en parlais dans Hier j’ai joué à. Le jeu peut-être plan-plan si tu joues sur une carte trop grande, mais Venus contient une map adaptée pour 2 joueurs. Et là ce n’est plus vraiment plan-plan.
Et puis Shakespeare, ça a peut-être vieilli visuellement parlant (même si je le trouve très beau pour un Ystari), mais ça reste encore et toujours tendu et trop bien.
Bonjour,
Pour moi Shakespeare est au dessus du lot de nombreux jeux.
Thème, matériel, mécanique.
Le problème est qu’il est en rupture partout.
Dommage… Concordia Venus est toujours en vitrine lui.
Mais je ne connais pas ce jeu même si je le trouve bien beau.
Oui très bien tu as un peu moins de décors et costumes. A 2 joueurs vous ferez forcément plus de points qu’à 4 (rien qu’avec les points de 1 er joueur).
Nous on l’a joué principalement dans cette configuration.
Les encheres en debut de tour mettent une grosse tension dans Shakespeare. Meme s’il n’y a pas d’interaction directe (sauf quelques acteurs) c’est un jeu qui me tient vraiment en haleine.
Ou alors aller prendre le décor que l’adversaire avait besoin pour sa symétrie dans son théâtre et aller pourrir l’ambiance de son adversaire.
Après je ne suis pas objectif c’est vraiment l’un de mes jeux préférés.
Non, je ne trouve pas. C’est un jeu que je regrette fort d’avoir vendu, je vais me le reprendre. Attention, point important : alors même que j’avais l’extension à l’époque, j’ai pourtant jamais joué avec Backstage. La raison ? J’en ai jamais senti l’envie.
Et oui, le jeu est tendu, encore bien beau pour les standards visuels, et tellement bon !
J ai Concordia sans Vénus et Shakespeare avec backstage. Tout d abord les 2 jeux sont un excellent s choix et ils sont très beaux et n ont pas du tout vieilli. Ma préférence va au second car je trouve que le thème se ressent vraiment. Quand je regarde ma petite troupe composée que d hommes bien costumés dans un décor pourri alors que mon partenaire à un décor doré magnifique pour sa vedette pratiquement solo. En plus backstage oblige à modifier complètement sa manière de jouer sans alourdir le gameplay. Depuis longtemps ce jeu mériterait de gagner la tric trac cup…
Bref tout ça pour dire encore une fois que quelque soit ton choix les 2 sont excellents mais franchement cela aurait été tellement plus simple d être plus sage pour avoir les 2…
Quand je pense que j’avais trouvé Shakespeare+Backstage neuf à moitié prix dans une boutique lors d’un voyage dans la belle famille aux États-Unis, je n’avais pas pu résister à acheter le jeu. C’est un très bon jeu.
Je le dis et le répète depuis plusieurs années !
Si un jour un éditeur décide de le ressortir en version Deluxe + Backstage intégré, il devrait y arriver
Très bon choix de commande au Père Noël. J’ai toujours Skakespeare ainsi que son extension et durant toutes ces années, je n’ai pas encore rencontré quelqu’un pour me dire après une partie “Ouai bof, c’est sympa sans plus”.
Non là, on a un des meilleurs jeux Ystari. D’une manière un peu étonnante voire contradictoire, je trouve que l’extension Backstage apporte beaucoup au jeu… et pourtant, le jeu de base est aussi très bien tel quel.