Une toute petite question (de débutant) sur le mode solo. Je lis qu’il faut placer un disque neutre sur chacun des actes.
Histoire que je sois bien sûr qu’aucun point de règle ne m’a échappé : on met un disque sur les actes 1 et 3 uniquement en cas de tirage de l’objectif qui regarde sa position sur chaque acte, ça n’a aucun intérêt si on ne tire pas cet objectif. J’ai bon ?
mumut dit :Une toute petite question (de débutant) sur le mode solo. Je lis qu'il faut placer un disque neutre sur chacun des actes.
Histoire que je sois bien sûr qu'aucun point de règle ne m'a échappé : on met un disque sur les actes 1 et 3 uniquement en cas de tirage de l'objectif qui regarde sa position sur chaque acte, ça n'a aucun intérêt si on ne tire pas cet objectif. J'ai bon ?
Les pions neutres servent en effet prioritairement pour l'objectif "premier sur chaque piste". Mais ils servent aussi pour l'acte II, puisque ici les récompenses ne marchent pas par palier, mais par classement.
polo_deepdelver dit :Les pions neutres servent en effet prioritairement pour l'objectif "premier sur chaque piste". Mais ils servent aussi pour l'acte II, puisque ici les récompenses ne marchent pas par palier, mais par classement.
Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris l'utilité pour l'acte deux, j'avais juste un doute d'avoir manqué/mal-compris un point de règles concernant l'acte I et III. En fait quant tu dis «prioritairement», il faut comprendre «uniquement» (toujours pour l'acte I et III).
Mais du coup comme les objectifs ne sont révélés qu'à la fin, il est donc totalement inutile de mettre des jetons neutres sur l'acte I et III au jour 4. Il suffit de les placer sur la huitièmes case au jour 6.
J'ai toujours bon ?
Je ne me suis jamais posé la question : on me demande de mettre les marqueurs, je les mets.
Acheté depuis peu, j’enchaine les parties solo et j’ai atteint aujourd’hui pour la première fois les 30 points ! (Champagne !)
En résumé donc :
Recrutement à 20 avec - Costumière à 8
- 2 orfèvres
- Roi Lear
- Juliet
- Othello
- 1 figurant
Je pars sur une optique Costumes + Actes avec prise de 3 objectifs qui correspondent (être 1er sur les actes, avoir 5 costumes de finis, recrutement à 18+) et les orfèvres qui grapillent qques PV.
Au final Costumes : 5 terminés → 6 PV (3+2+1+or)
Décor : 3 PV
Actes : 1ère répétition-> 2PV (+1or)
2ème répéttion-> 4PV (+5ors)
Objectifs : 6PV
Eléments en or : 4PV
Un régal en tout cas que ce Shakespeare en Solo qui permet de tenter plein de stratégies différentes et donc de varier complètement les parties…
Ça fait plaisir de voir que certains apprécient la version solo.
merci à tous pour vos posts
Salut !
Jeu acheté & testé en solo.
Très bon jeu, très beau jeu.
Il me fait pas mal penser à Princes de Florence. Je ne sais pas pourquoi, l’ambiance, le matos.
2 parties solo pour l’instant : 17 & 23 points.
Sur la seconde, j’aurais fait 25, mais un artisan pas payé ça fait mal !
Et très envie d’en refaire pour m’améliorer…
C’est la première fois qu’un jeu solo me fait kiffer.
Et j’en ai essayé quelqu’uns :
Vendredi, Onirim, Pathfinder JCE, Seigneur des anneaux JCE…
Bravo Hervé, tu es très fort. Un créateur épatant.
T’as d’autres jeux sur le grill ?
Je crois t’avoir vu sur le salon de Toulouse, je crois que je viendrais papoter avec toi si tu y vas à nouveau !