[Shakespeare] Roméo, Cléopâtre, Juliette, Othello

[Shakespeare]

La règle dit:

Le joueur prend un ou des éléments de décors (ou de costume) d’une valeur totale de 2 (ou 3) s’il en reste.

Si Roméo est costumé (smiley valeur totale de 2), puis-je prendre un élément de costume de valeur 1, en particulier s’il ne reste plus qu’un élément de costume et que celui-ci est de valeur 1 ?

Potrick dit :La règle dit:

Le joueur prend un ou des éléments de décors (ou de costume) d'une valeur totale de 2 (ou 3) s'il en reste.

Si Roméo est costumé (smiley valeur totale de 2), puis-je prendre un élément de costume de valeur 1, en particulier s'il ne reste plus qu'un élément de costume et que celui-ci est de valeur 1 ?

il y a un rond vide ou un carré vide, donc çà veut dire que l'on peut prendre jusqu'à la valeur indiqué
donc dans ton exemple de Roméo, oui, tu peux prendre soit 1 costume de valeur 2, soit 2 costumes de valeurs 1 (dont le total vaut 2)​

Par contre, tu entends par quoi "est costumé" ?
car l'action que tu décris est en haut à gauche et donc activable tout le temps
la notion de "est costumé" influe l'action décrite en bas à droite de la carte et est activé lors des répétitions (fin tour 4 et 6)

Tout +1 avec le dragon.

Merci !

J’ai mélangé 2 points dans ma question, qui ne concerne pas les phases de répétition, mais la phase d’activation de l’acteur… no

Si j’active Roméo, je peux prendre 2 décors de valeur 1 ou 1 décors de valeur 2.  S’il ne reste plus qu’un décors et que celui-ci est de valeur 1, puis-je prendre ce décors (qui est de valeur strictement inférieure à 2) ? Et en allant plus loin, si il reste un seul décors de valeur 1 et un seul de valeur 2, ai-je le droit de choisir le décor de valeur 1

La règle dit:
Le joueur prend un ou des éléments de décors d’une valeur totale de 2 s’il en reste.

Potrick dit :Merci !

J'ai mélangé 2 points dans ma question, qui ne concerne pas les phases de répétition, mais la phase d'activation de l'acteur... no

Si j'active Roméo, je peux prendre 2 décors de valeur 1 ou 1 décors de valeur 2.  S'il ne reste plus qu'un décors et que celui-ci est de valeur 1, puis-je prendre ce décors (qui est de valeur strictement inférieure à 2) ? Et en allant plus loin, si il reste un seul décors de valeur 1 et un seul de valeur 2, ai-je le droit de choisir le décor de valeur 1

La règle dit:
Le joueur prend un ou des éléments de décors d'une valeur totale de 2 s'il en reste.

Oui, tu peux très bien prendre un élément de décor de valeur "1" et tu n'es pas obligé de monter jusqu'au seuil de 2 (exactement de la même façon qu'avec un décorateur) et ceci même si un élément de valeur 2 est disponible.
 Là ou tu n'aurais pas eu le choix, c'est si le symbole décor de ta carte avait été coloré, comme pour Lear par exemple qui t'impose la couleur du pion décor à choisir dans la réserve.
Donc pour Roméo, Cléopâtre, Juliette et Othello, tu peux choisir librement parmi les éléments disponibles dans la réserve sans dépasser le seuil et sans obligation de prendre la totalité des points proposés.

Potrick dit :La règle dit:
Le joueur prend un ou des éléments de décors d'une valeur totale de 2 s'il en reste.

Oui mais justement la règle se trompe. J'avais déjà vérifié ce point et on peut bien prendre jusqu'à (donc de 0 à 2 ou de 0 à 3), donc sans obligation de prendre la totale même si c'est disponible.

Merci les gars