[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

arrête de râler, on y jouera jeudi soir blush

Pour ma part, c’est entre les mains de Mondial Relay, j’espère que ça arrivera demain pour essayer tout ça :slight_smile:

beri dit :
fdubois dit :
eins dit :Acheté hier ! super ! joie ! mercYstari !
 m'en va tester cela.

On ne dit pas tester mais essayer ! surprise

Mais non, enfin, tu n’imagines pas le nombre de bêta-testeurs qu’il y a en France. Au moins 80 % des joueurs !

Cela m'amuse car en général c'est M Cathala qui aime faire son érudit en mettant en avant la différence entre "tester" et "essayer" et comme il n'y en a vraiment aucune dans la langue courante (on fait des tests sur un banc d'essai et au Centre d'essais en vol à Istres on teste des prototypes ) je pense qu'il est meilleur en jeux qu'en linguistique (tester c'est à l'origine un terme médical : "soumettre à une épreuve psychologique" et c'est devenu un synonyme d'essayer).

Ceci dit j'ai acheté l'extension ce matin et bravo à Ystari pour proposer un tel complément à ce prix et à ce format.

Problème de livraison chez mon crémier j’attendrai donc mardi prochain pour tester l’extension. 

j’en sais rien, chez nous on dit jouer surprise

beri dit :
fdubois dit :
eins dit :Acheté hier ! super ! joie ! mercYstari !
 m'en va tester cela.

On ne dit pas tester mais essayer ! surprise

Mais non, enfin, tu n’imagines pas le nombre de bêta-testeurs qu’il y a en France. Au moins 80 % des joueurs !

Oula ! Ça y est, je viens de comprendre le sens caché de ton post

Toujours la même rengaine hein ?

fdubois dit :
Oula ! Ça y est, je viens de comprendre le sens caché de ton post

Toujours la même rengaine hein ?

Euh y avait aucun sens caché, je plussoyais juste ton intervention ;)

Bonjour à tous,

Première partie hier soir avec backstage. AU TOP!!!

Je ne vois pas comment il serait possible de jouer sans maintenant. Cette extension fait pour moi partie intégrante du jeu, elle rajoute une dimension vraiment appréciable par la qualité et la quantité des choix possibles, donc par la diversité des stratégie. On s’est régalé.

Je ne ferais pas un résumé de la partie car pas vraiment le temps mais quelque petite anecdote.

Partie à trois joueurs. 2 personnes férus de ce jeu et un joueur avec 3-4 parties à son actif.

Les décors complètement délaissés priorité aux pistes individuelles. Les pistes sont vraiment puissantes.

L’ours est franchement fort, mais ne gagne pas la partie.

Au final les deux habitués ne font pas des gros score 18 et 19, ils tournent en général entre 22 et 24.

Le 3ème joueur remporte la partie avec 24 points. Mais un plateau hallucinant seulement deux acteurs titania et mercutio. Et recrutement d’un chiffonnier homme à tout faire.

Sur le coup pas pensé à faire une photo, promis la prochaine fois j’y pense.

@+

Extension Récupèrée hier (pourtant je fuis les extensions en general), hate de tâter tout ca !

Cool j’ai reçu l’extension aujourd’hui, on teste ça ce soir après le bbq!

Merci pour cette belle extension

L’extension est vraiment géniale, ça ne fait pas “rajout”. Après tout, encore une fois, ça s’inscrit parfaitement dans le thème, c’était évident ! Les choix à faire sont vraiment plaisants, et on pourrait presque parler de mode “familial” sans l’extension et expert avec ! Je suis ravi !

Merci, c’était le but.

Dur dur le groupe de Shakespeare pour le second tour de la TTcup !

3 jeux que j’édite ou ai édité :wink:

Mais bon, c’est vous qui voyez, moi j’ai tout de même voté pour le barde. Les deux autres n’ont pas manqué de prix :wink:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule19

Pareil, me suis dit que c’était mieux de donner sa chance au p’tit nouveau !

C’est clair que ce n’est pas la poule la plus facile. Mais Shakespeare à tout pour aller très loin dans cette compétition et le fait qu’il soit en tête pour le moment le prouve bien. Je vote pour lui jusqu’au bout :slight_smile:

Tomawaky dit :C'est clair que ce n'est pas la poule la plus facile. Mais Shakespeare à tout pour aller très loin dans cette compétition et le fait qu'il soit en tête pour le moment le prouve bien. Je vote pour lui jusqu'au bout :-)

Merci à tous pour votre soutien...
on croise les doigts !!

Bon bah première partie avec l’extension hier (enfin deuxième pour moi).
Vraiment au top !

Mon adversaire part sur une stratégie décor. Moi c’est plutôt les actes et un peu les costumes. Avec un richard 3 qui la dissuade rapidement de me faire la course dans ce domaine (et en plus j’ai la chance d’avoir l’objectif qui va avec), plus quelques bonus appréciables de chez la reine (chercher du décor en or et 5 d’éléments décors et costumes confondus.

Bref résultat victoire serrée 31 29 avec un recrutement pour ma part pas super important.

Extension aussi achetée ce week end mais pas encore testé. J’ai quand même fait un tours des règles, et j’aime le fait que maintenant les pions d’action non utilisés dans l’enchère servent à quelque chose :slight_smile:
Il me tarde de faire une partie !

“a voté” pour la TTCup