[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Dragon Rouge dit :"a voté" pour la TTCup

j'ai fait de même !

En attendant qu’une boutique dans mon coin la reçoive, j’aimerai juste connaître le détail des cartes.

Si j’ai bien compté, sur les 50 cartes on a :
- 9 acteurs,
- 5 nouvelles Demande de la Reine,
- 4 cartes Théâtre,
- 32 cartes Coulisses.

Le compte est bon ?

Je me demandais également quelle était l’adaptation, s’il y en a une, de l’Ours pour les parties solos ou bien s’il fallait carrément l’enlever des acteurs à sélectionner pour la partie.

D’ailleurs c’est bien 14 acteurs à sélectionné parmi les 21 (22 avec Prospero) si j’ai là encore tout compris ? laugh

Merci d’avance pour les précisions !

J’ai échoué à sortir l’extension pour la première fois ce soir à cause d’un ami qui voulait absolument refaire une partie de Francis Drake… ironie, quand tu nous tient (il a fini dernier sur 4, bien fait !) :smiley:

Prochaine tentative mercredi soir !

Bien hâte, j’ai bien appris les nouvelles règles et cartes, j’suis au taquet !

Ackero dit :En attendant qu'une boutique dans mon coin la reçoive, j'aimerai juste connaître le détail des cartes.

Si j'ai bien compté, sur les 50 cartes on a :
- 9 acteurs,
- 5 nouvelles Demande de la Reine,
- 4 cartes Théâtre,
- 32 cartes Coulisses.

Le compte est bon ?

Je me demandais également quelle était l'adaptation, s'il y en a une, de l'Ours pour les parties solos ou bien s'il fallait carrément l'enlever des acteurs à sélectionner pour la partie.

D'ailleurs c'est bien 14 acteurs à sélectionné parmi les 21 (22 avec Prospero) si j'ai là encore tout compris ? laugh

Merci d'avance pour les précisions !

Salut,

alors tu as bien fait les comptes... quelle que soit la partie, avec ou sans l'extension, il faut mettre 9 acteurs de côté.
sans les coulisses on les range; avec les coulisses, on en fait une pioche face visible, ces derniers pourront être recrutés avec lord Chamberlain.
Ceci, afin que l'équilibre entre artisans et acteurs dans la pioche de base ne soit pas changé.
Pour l'ours, effectivement, aucun intérêt sur les parties solo (pour ma part, je ne l'enlève pas avant une partie... il ne me dérange pas, et puis je joue toujours avec l'extension en solo.)

bonne partie, j'en profite pour remercier tous ceux qui votent pour le Barde.
Merci, merci, Merci !

Je chipote sur des détails mais les acteurs mis de coté ça doit rester du secret ?

Je pense au temps de la mise en place qui sera différent entre

- Devoir séparer les acteurs des artisans, virer 9 acteurs face caché, re-mélanger les acteurs artisans

ou plus rapide si on:

- Prend les 9 premiers acteurs qui sortent du tas de carte comprenant la totalité des acteurs + artisans (en les cherchant avec les cartes face visible pour aller plus vit)e et re-mélanger un coup 

Karis dit :Dur dur le groupe de Shakespeare pour le second tour de la TTcup !

3 jeux que j'édite ou ai édité ;)

Mais bon, c'est vous qui voyez, moi j'ai tout de même voté pour le barde. Les deux autres n'ont pas manqué de prix ;)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule19

C'est clair,
J'ai voté pour lui dans la même idée : place aux jeunes !!

Femto dit :Je chipote sur des détails mais les acteurs mis de coté ça doit rester du secret ?

Je pense au temps de la mise en place qui sera différent entre

- Devoir séparer les acteurs des artisans, virer 9 acteurs face caché, re-mélanger les acteurs artisans

ou plus rapide si on:

- Prend les 9 premiers acteurs qui sortent du tas de carte comprenant la totalité des acteurs + artisans (en les cherchant avec les cartes face visible pour aller plus vit)e et re-mélanger un coup 

si on joue avec les coulisses, il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dans la pioche(à part la première carte)
Pour ma part je tri les acteurs et les artisans après chaque partie, comme cela, je n'ai qu'à retirer les 9 premiers acteurs et je mélange le reste avec les artisans, ce n'est pas une énorme préparation non plus.
après on peut aussi trier les valeurs 5 en retirer 3, et faire pareil avec les 3 et les 1 mais bon...

Je vois oui. Effectivement séparer acteurs et ouvriers après chaque partie fera que ça ira tout aussi vite . ça permettra d’économiser 30 secondes sur les futurs tours de 15 minutes  

Comme je disais je chipotais 

Bonjour à tous,
J’arrive un peu tard mais y aura t il encore des goodies Prospero à récupérer à PEL ?
Merci d’avance et surtout merci pour ce si bon jeu.

A quoi cela sert-il de gagner la TTCup ???

reloadead dit :Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard mais y aura t il encore des goodies Prospero à récupérer à PEL ?
Merci d'avance et surtout merci pour ce si bon jeu.

il doit m'en rester quelques uns...
Ce week end, Fait toi connaitre...

fdubois dit :A quoi cela sert-il de gagner la TTCup ?????

Je sais pas... mais si Shakespeare passe ce tour, que du bonheur !!!
Après cela peut faire que certains vont s'y intéresser...

Femto dit :Je vois oui. Effectivement séparer acteurs et ouvriers après chaque partie fera que ça ira tout aussi vite . ça permettra d'économiser 30 secondes sur les futurs tours de 15 minutes  

Comme je disais je chipotais 

yes 

Odal dit :
reloadead dit :Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard mais y aura t il encore des goodies Prospero à récupérer à PEL ?
Merci d'avance et surtout merci pour ce si bon jeu.

il doit m'en rester quelques uns...
Ce week end, Fait toi connaitre...

Nan mais le pire c'est qu'à Ludinord ma femme vous a faire signer notre jeu mais on a oublié de vous demander le goodie.... heart 

fdubois dit :A quoi cela sert-il de gagner la TTCup ?????

À obtenir des cadeaux de la part d'auteurs de jeux...

Sans déconner : à rien. Juste voir quel jeu est le plus plébiscité par les jouers-forumeurs de tric trac qui veulent faire montre de leurs goûts sûrs en ce qui concerne les jeux, quelle que soit l'âge de ces derniers car il n'y a pas de distinction ni de catégorie..

une petite question : j’ai perdu un costume vert de valeur 5 (genant juste à 4j mais quand meme), est-ce que ce serait possible d’en récupérer un à PEL ? C’est facilement perdable (surtout avec qqn de manique comme moi qui passe souvent l’aspirateur xD), je pense que ce serait une bonne idée d’en amener quelques-uns à PEL pour les joueurs qui sont comme moi :stuck_out_tongue:

Merci !

Bonjour,

si quelqu’un peut répondre à ce point de règle :https://www.trictrac.net/forum/sujet/shakespeare-backstage-chiffonnier je lui en serai redevable !
(oui, je suis fou, ou inconscient, je continue de discuter règles dans la section dédiée du forum !)

3ème partie avec l’extension depuis son achat vendredi ! :wink:

Je joue les répétitions et les costumes à fond contre décor résultat victoire 32 28. Je joue avec Richard 3 (recruté avec Lord Chamberlain) contre Ghost notamment qui m’a fait très peur en début de partie et finalement effet vite compensé !
Les scores sont vraiment plus élevés avec l’extension j’ai l’impression.

NeoFitz dit :(oui, je suis fou, ou inconscient, je continue de discuter règles dans la section dédiée du forum !)

Tu vas même avoir des gros problèmes si tu te plies pas aux nouvelles règles du forum…

elshaka dit :3ème partie avec l'extension depuis son achat vendredi ! ;)

Je joue les répétitions et les costumes à fond contre décor résultat victoire 32 28. Je joue avec Richard 3 (recruté avec Lord Chamberlain) contre Ghost notamment qui m'a fait très peur en début de partie et finalement effet vite compensé !
Les scores sont vraiment plus élevés avec l'extension j'ai l'impression.

Logique on fait plus de choses avec les coulisses moi c'est pareil je viens de dépasser pour la première fois les 30 points 😊