Yomgi44 dit: Ceux qui ont trouvé qu'il y avait une absence de blocage à 2 joueurs doivent jouer avec des joueurs trop gentils et être eux-même très très gentils
Justement étant très méchant à 2 joueurs, c'est la perspective de voir ma victime trouvé facilement une porte de sortie qui me freine
Yomgi44 dit: Ceux qui ont trouvé qu'il y avait une absence de blocage à 2 joueurs doivent jouer avec des joueurs trop gentils et être eux-même très très gentils
Justement étant très méchant à 2 joueurs, c'est la perspective de voir ma victime trouvé facilement une porte de sortie qui me freine
Et cela ne m'empêchera pas de te donner ta rouste la prochaine fois
Première partie en duo avec madame hier et partie plutôt serrée (j’ai gagné avec seulement 2 points de prestige d’écart grâce à l’argent gagné sur le premier acte qui m’a permis de payer mon seul personnage qui ne l’était pas encore). Certes nous avons fait de bonnes grosses erreurs dont on s’est rendu compte arrivés aux 5è et 6è jours. Malgré ça, on s’est beaucoup amusé et j’ai eu l’immense joie de voir ma compagne (n’étant pas du tout jeux de gestion à la base) me dire plusieurs fois avec le sourire pendant mes phases de réflexions “allez dépêche-toi moi je sais déjà ce que je veux faire !”. Et je le souligne vraiment parce que je pense que c’est la première fois qu’elle réagis comme ça pour un jeu de gestion
Deuxième partie du week-end cette fois-ci à 4 joueurs :
Un joueur rouge toujours en forme sur les décors : 5pts + 4pts avec les deux objectifs qui vont bien et quelques costumes pour gagner pas mal d’argent (Viola / Piste rouge). Un orfèvre pris sur le tard et peu utile : 1pt (costume posé sur le figurant tout à gauche).
Le joueur orange : 7pts de costumes, 5pts de répétitions et 5pts avec seulement deux objectifs ! Une absence totale de décors.
Un joueur vert qui fait un peu de tout, deux objectifs : 2pts pour sa masse salariale et le licenciement pour ne pas payer Hamlet. Des points négatifs sur la première répétition et un artisan non-payé en fin de partie, aïe !
Le joueur bleu fait également un peu de tout : 6 costumes, 4pts d’objets dorés, un décor à 3pts et 2 objectifs (Artisans / Figurants) pour 3pts. Il a mal anticipé la fin de partie : Un objectif “argent” qui ne sert à rien et une Lady McBeath non-payé, -2pts.
Scores : 20 - 18 - 16 - 12 Une superbe partie ! Un bon recrutement semble essentiel afin d’avoir une chance de remporter la partie.
BoT dit: Oui forcement jouant en 2 axes sur 3, il y a forcement rencontre. Mais je trouves malgré tout qu'il y a moins batailles sur les répétitions que sur les axes décors/costumes ...
Au moment des répétitions dans casi toutes les parties que j'ai eu (7 pour être précis), les joueurs veulent toujours s’assurer dans quel ordre va être joué la répétition pour être sûrs d'être les premiers sur le deuxième acte. Ils tiennent absolument à ces deux points, alors que généralement c'est une piste que j'aime ignorer pour me concentrer sur autre chose. Mais quel fut mon plaisir de les décevoir une fois où j'ai utilisé 5 plumes pour remonter vite fait cette même piste et que j'avais pensé à prendre l'initiative . Y'a peut être pas autant de bataille que pour les costumes et décors, mais l'ordre d'initiative n'est pas à négliger juste avant une répétition pour être bon sur l'acte II .
Autant à 2, j’ai trouvé l’ordre du tour moins important, autant je l’ai trouvé primordial à 4 joueurs. Mais bon, relativisons, je n’en suis qu’à 2 parties…
@huardfab : C’est marrant j’aurai dit plutôt le contraire. Disons qu’à 2 joueurs c’est surtout important pour le point à gagner, alors qu’à 4 joueurs c’est peut-être la place dans l’ordre du tour qui est plus importante ? @Karis : Chouettes retours pour un chouette jeu ! J’ai oublié de piquer un Reflex pour avoir de belles photos, ça sera pour la prochaine…
Googa dit:@huardfab : C'est marrant j'aurai dit plutôt le contraire. Disons qu'à 2 joueurs c'est surtout important pour le point à gagner, alors qu'à 4 joueurs c'est peut-être la place dans l'ordre du tour qui est plus importante ?
Tout à fait, je parlais la place dans l'ordre du tour. Après, mes 2 (premières, car je compte bien les multiplier) parties ont été très serrées, et le point donné est en effet important quelque soit la configuration.
Moi ce que j’aime bien, c’est que ta première partie à deux, tu peux la blitzer en 40 minutes avec Toby qui te regarde. Bon, ça donne des trucs un peu bizarre, mais c’est rigolo. Keiyan, les démons de minuit.
Keiyan dit:Moi ce que j'aime bien, c'est que ta première partie à deux, tu peux la blitzer en 40 minutes avec Toby qui te regarde. Bon, ça donne des trucs un peu bizarre, mais c'est rigolo. Keiyan, les démons de minuit.