[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

A noter que je viens de laisser un avis sur le jeu pour tester les nouvelles fiches. Et que j’ai oublié d’y mettre les étoiles de ma notation. L’avis apparaît donc comme négatif, soit l’antithèse de mon avis.
Je ne trouve rien pour l’instant pour modifier la saisie…

fdubois dit:
stfrantic82 dit:
fdubois dit:Tiens, marrant que beri ai essayé la piste I

oui l'Acte I c'est surfait, maintenant je rushe systématiquement l'Acte III blush

Ah ! Tu l'aimes bien ton Puck hein ?

bah Puck il est dépendant des sorties des décors violets : sur les tours avec seulement 1 décor violet, il est vraiment pratique pour éviter une perte de plume à moindre effort :)

elijah29 dit:A noter que je viens de laisser un avis sur le jeu pour tester les nouvelles fiches. Et que j'ai oublié d'y mettre les étoiles de ma notation. L'avis apparaît donc comme négatif, soit l'antithèse de mon avis.
Je ne trouve rien pour l'instant pour modifier la saisie...

Normalement tout à droite de ton avis tu as 3 petits qui te permette d'éditer ton avis

Oui, j’ai bien vu ces points, sur lesquels j’ai appuyé. Ils ne m’ont pas ouvert de sous-menu.

elijah29 dit:A noter que je viens de laisser un avis sur le jeu pour tester les nouvelles fiches. Et que j'ai oublié d'y mettre les étoiles de ma notation. L'avis apparaît donc comme négatif, soit l'antithèse de mon avis.

Encore un critique qui n'assume pas son opinion. Pffff

PS: Et aller jusqu'à mettre la photo d'un enfant innocent pour ne pas être reconnu, c'est moche.

fdubois dit:Tiens, marrant que beri ai essayé la piste I

Réponse déplacée dans le forum Stratégie, ici, où cette discussion a sa place chérie 

Je suis un peu de ton avis (j’ai tendance à me servir des costumes et des décors pour gagner ma croûte) mais je me dis que si cet acte I est présent, ce n’est pas pour rien (les gars d’Ystari savent travailler). Nan parce que c’est le seul qui ne donne pas de points de façon direct. Ca veut donc dire que c’est beaucoup plus retors que çà. D’ailleurs, j’ai du mal à estimer jusqu’où aller sur cette piste alors que sur les autres, c’est moins brain burner (encore que l’acte II peut se jouer à l’intimidation et qu’il est moins crucial à 2 joueurs, AMHA).

Et effectivement, l’objectif “Premier sur les 3 actes” valorise cet acte, tout comme les objectifs sur la thune.

Salut elijah29,

de mon côté, je ne savais pas si ton avis valait un zéro ou s'il était juste sans note.
je pense qu'il doit y avoir moyen de le rectifier...
Dans tout les cas, je suis sincèrement touché par ton avis élogieux et si bien écrit.

J'en profite pour remercie tous ceux qui m'ont, comme toi, félicité et j'espère franchement que vous vous ferez connaitre si par bonheur nous devons nous croiser.

Amitiés à tous

Je n’ai peut-être pas tout suivi, et imagine donc que derrière ce pseudo se cache donc Hervé Rigal. Si tel est bien le cas, merci infiniment de ton mot, quand bien même il inverse les valeurs. Sans flagornerie aucune, il me semble que c’est bien à nous, les joueurs, de remercier auteurs et/ou éditeurs de ces objets ludiques qui justifient notre passion à tous. Nous ne sommes finalement que les “consommateurs” de vos talents. 
Jen’arrive pour l’instant pas à modifier. Et j’imagine que la fine équipe Tric Trac a plein d’autres chantiers en cours. Je garde donc ma note en mémoire et viendrai modifier tout ça le moment venu. 

@Govin :je déplore mmoi-même mon comportement lâche, puéril et haïssable. Mettre ainsi cet enfant, tout de probité, en avant, c’est honteux. Tandis que toi, cher toi, bien moulé derrière ta chemise immaculée, on te reconnaît tout de suite. Fais moi penser à modifier ma photo de profil !

J’ai déjà félicité Hervé sur Facebook (je n’ai plus le droit de l’appeler “monsieur”) mais je le répète : Bravo ! Ystari ne s’est pas trompé et tu as bien fait d’être patient car c’est un sacré jeu !

elijah29 dit:Oui, j'ai bien vu ces points, sur lesquels j'ai appuyé. Ils ne m'ont pas ouvert de sous-menu. 

C'est vrai que sous le nouveau Navigateur Edge ça ne fonctionne pas chez moi mais en changeant de navigateur tu devrais pouvoir mettre une belle note laugh

Ayé. 
Modifié. En effectuant la manip d’un ordi. Car toujours pas possible par un portable. Bref, tout ça viendra j’imagine, et j’en profite pour féliciter la fine équipe Tric Trac pour autant de (beau) boulot.

A mon tour de féléciter Hervé et la Ystari team pour ce superbe jeu !
Mes amis et moi avons pu jouer à Shakespeare samedi matin sur le salon d’Essen dans de super conditions. Nous avons été accueillis comme des rois. Explication des règles par Thomas, présence d’Hervé pendant la partie, visite de Cyril entre 2 tours de jeu.

Shakepeare est une très bonne surprise au pays su kubenbois dans la mesure où le jeu est beau, intuitif et en phase avec son thème.

Beau grâce aux couleurs, aux traits des personnages, aux arrières plans des cartes. J’ai une préférence pour le figurant en armure (génial le rendu de l’armure).

Intuitif car dès le 1er tour de jeu, on cerne tout ce qu’il y a à faire. Les regles sont logiques aussi. L’ergonomie est top. Toutes les infos sont claires et joliment enrobées. Ex : une bougie éclairée +1 point, une bougie usée -1 point.

En phase avec le thème : payer ses acteurs, ses techniciens, monter un décor, répéter, faire des costumes. Bien sûr, on reste dans du jeu de gestion mais le thème est loin de se résumer au titre comme trop souvent.

Côté mécanique, mention spéciale pour le décor. Une sorte de jeu dans le jeu avec les contraintes de pose.

La partie à 3 a été très serrée, alors que chacun avait choisi des manières de jouer différentes. C’est à la fois prenant de se tirer la bourre jusqu’à la fin mais aussi un peu décourageant (ce sera mon bémol) car quoi qu’on fasse et sans commettre d’erreur, on est tous au même stade à la fin. Juste un petit point ou deux pour départager après 1h30 de joutes théâtrales.

Nous avons passer un super moment, tellement pris dans la partie que nous n’entendions plus le brouhaha du messe m’a fait remarquer un joueur.

Conclusion : envie d’y rejouer, vivement le prochain spectacle.

Tout pareil, merci pour ce beau et bon jeu, j’en suis à 9 parties en 3 jours et j’ai déjà hâte de faire la prochaine ! laugh

Hier nouvelle partie à 3 joueurs, qui confirme le fait que je trouve ce jeu très bon. J’apprécie particulièrement la phase de repos qui emmène des choix cornéliens à faire.

@Karis : à noter, un petit défaut de fabrication qui est apparu durant la partie. Une des joueuses à l’habitude, sur tous les jeux, de garder ses pions dans la main pendant la partie, et là elle avait pris les pions rouges. Et visiblement les rouges déteignent sévèrement  : elle a terminé la partie avec la main rouge pivoine…mail

naoko dit :Hier nouvelle partie à 3 joueurs, qui confirme le fait que je trouve ce jeu très bon. J'apprécie particulièrement la phase de repos qui emmène des choix cornéliens à faire.

@Karis : à noter, un petit défaut de fabrication qui est apparu durant la partie. Une des joueuses à l'habitude, sur tous les jeux, de garder ses pions dans la main pendant la partie, et là elle avait pris les pions rouges. Et visiblement les rouges déteignent sévèrement  : elle a terminé la partie avec la main rouge pivoine...mail

Les pions sont tout ce qu'il y a de plus classique. Même modèle que dans Caylus par exemple. Donc je ne sais pas...

Karis a évoqué dans plusieurs interview l’inspiration du film “Shakespeare in love” dans la conception de cet excellent jeu.
Il se trouve qu’hier, ce film a été diffusé sur une chaine de la TNT et je l’ai vu pour la première fois : on y retrouve effectivement une ressemblance frappante  avec les personnages illustrés sur les cartes du jeu (notamment pour Shakespeare himself, Falstaf ou encore Viola) et du coup on retrouve un peu l’ambiance du film à travers le jeu

Encore merci pour ce très bon jeu, je l’ai acheté le jour de sa sortie et pour le moment on y joue tout les soirs en configuration deux ou quatre joueurs il fait un carton auprès de nos amis joueurs :slight_smile:

Bonjour,
Je suis à plus de 10 parties jouées. Et j’adore ce jeu.

Bravo et encore Bravo , on se régale !! je retrouve mon Ystari avec des jeux comme on les aime… continuez , moi je vous laisse j’ai une répétition en cours…

Un grand merci à tous pour vos retours si positifs et chaleureux…
Sachez que mon souhait était de faire un jeu qui soit addictif et je pense y avoir apparemment réussi.
Je remercie donc Cyril et Thomas d’avoir largement contribué à sa réussite…
N’hésitez pas à vous faire connaitre si nous nous croisons un jour…

Cyril ! Thomas ! ce serait bien que l’on s’en fasse une petite un jour :wink: