Salut à tous,
j’ai découvert le site Shapeways. Personnellement, je trouve ça hallucinant.
En gros, ce sont des mecs qui ont quelques belles imprimantes 3D, et qui vendent des objets aussi divers que possibles, dans des matériaux de toute sorte (du plastique blanc de base à l’argent ou l’or).
En quoi ça peut intéresser les TTiens ? Eh bien déjà, ils ont une belle collection de dés, classiques ou très originaux, et quelques belles figurines.
Le truc, c’est que si vous avez l’âme créatrice, vous pouvez les contacter et mettre vos propres créations dans leur catalogue. Par exemple, si vous vous sentez d’enrichir leur rayon figurines, c’est probablement jouable, et à vue de nez, on touche un p’tit quelque chose sur les ventes après (à vérifier quand même, ça).
Le prix dépend du poids et du matériau utilisé, aucunement de la complexité de l’objet fabriqué, ce qui fait que c’est plutôt pas cher. La boîte est aux Pays-Bas, donc ça reste raisonnable au niveau des FdP (et de l’empreinte écologique mais bon, je ne m’aventurerai pas sur ce terrain en poussant ainsi à la consommation).
Bref, je partage parce que je suis certain qu’il y en a ici que ça pourrait intéresser. Désolé si tout le monde connaissait déjà sauf moi
EDIT : manifestement, y’a plein de gens sur TT qui connaissent déjà. Bon, c’est pas grave, ça en fera toujours quelques uns de plus.
Je connaissais pas donc ton poste n’est pas inutile
Ouf, merci