Sharur, de la considération esthétique !

domph127 dit:Ces mots sont pas de moi mais de ma femme
"il s'agit d'un graphisme des années 80 pour garçon de 14 ans"

J'ignore quelles sont les BD de référence pour ta femme, mais les miennes, pour les années 80 sont :

- Les passagers du vent ;
- La quête de l'oiseau du temps ;
- Ballade au bout du monde.

Et la boîte de Sharur, elle ne me fait pas du tout penser à de la BD ; plutôt à une affiche de cinéma pour un film de série B.

Diamant dit:

Ah que des retraités de la BD maintenant ou tout du moins pas des nerveux ... (Allez Laurent finis-nous le tome 2 de Sasmira :roll: )

Diamant dit:

J'ignore quelles sont les BD de référence pour ta femme, mais les miennes, pour les années 80 sont :
Et la boîte de Sharur, elle ne me fait pas du tout penser à de la BD ; plutôt à une affiche de cinéma pour un film de série B.

ma femme, elle faisait du jeu de role ...

c'est moi qui lisait les bd - les comics en particulier

bon, on est d'accord: c'est pas beau

on peut lancer un sondage sur le moins beau jeu de l'année ...
pour confirmer

PS: je ne parle que d'esthetique, le jeu est peut etre tres bien

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur iloveE&T,
Ha ben voilà, ma fille vient me casser les pieds dans mon bureau et vous me grillez :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsiur Phal

Je crois que c'est mme iloveE&T , mais je peux faire erreur ;)

je confirme, je confirme, je suis bien une madame ...
et oui il n'y a pas que les monsieurs qui jouent a E&T

Diamant dit:

sauf que si tu prends "Grimion Gant de Cuir" (de Makyo, che Glenat egalement) de la meme epoque que la ballade au bout du monde, tu verras que le tome 4, il a les meme couleurs que Sharur

Mouais. A part le bord vert flachis et le titre qui est un peu mal écrit (on voit plus Evolution que Sharur), je la trouve sympa la boîte.

Mmmmmmmmh

j'arrive pas a voir ton image ..

iloveE&T dit:j'arrive pas a voir ton image ..

Je sais pas pourquoi ça fait ça.

Elle est là : http://www.bedetheque.com/Couvertures/grimiongantdecuircouv04.jpg

seb@ dit:
Ah que des retraités de la BD maintenant ou tout du moins pas des nerveux ... (Allez Laurent finis-nous le tome 2 de Sasmira :roll: )

celui la je pense que tu peux l'enterrer (moi j'en ai déja fait mon deuil :D)

ReiXou dit:Je sais pas pourquoi ça fait ça.

L'image se trouve dans une partie du site dont l'accès est restreint.

De toute façon, cette BD est toujours en vente, au moins sur Internet ; donc, pas trop dur de retrouver la couverture, s'il s'agit bien du tome 4 : Le pays de l'arbre.

Certes cette couverture de BD n'est pas terrible (je pense que c'est mieux à l'intérieur de l'album), mais je ne vois rien qui ressemble, même de loin, à la boîte de Sharur.

En tout cas certaines librairies vendent Sharur ( ex: l'excellent Album Bercy ) et cela ne semble pas les génés de mettre Sharur dans le rayon SF. J'ai même eu droit à un " Superbe Dessin " de la part du chef de rayon, notons que le jeu est pas tres loin des BD de Jewel et Frasier les dessinateurs de Sharur.

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature !

Je connais pas encore le jeu mais moi j'aime bien les dessins de la boite. Comme quoi....

Sharur dit:notons que le jeu est pas tres loin des BD de Jewel et Frasier les dessinateurs de Sharur.
Le passeur des étoiles ?

Effectivement, le graphisme des plateaux individuels est dans le même style que cette BD ; le seul hic, à mon avis, est que les dragons et les araignées sont dessinées comme dans une BD, sous la forme de monstres pas sympathiques du tout à exterminer : or, dans un jeu où chacun peut choisir un de ces peuples, je trouve gênant que l'humain soit favorisé d'autant de capital de sympathie (sauf si je n'ai rien compris aux règles, et que le but soit de toujours faire gagner les humains).

Pour revenir à la boîte de Sharur, il est possible que l'illustration soit le résultat de spécifications très particulières ; car, pour le peu que j'ai aperçu de leur style, cela n'y ressemble pas.

Diamant dit:
O_cedar dit:L'effet de même pas enlever le cello???

Je ne connais pas le jeu, mais rien que de voir la couvercle de la boîte, je n'ai pas envie de l'acheter (pire que Mamba !).

Diamant dit:
Effectivement, le graphisme des plateaux individuels est dans le même style que cette BD ; le seul hic, à mon avis, est que les dragons et les araignées sont dessinées comme dans une BD, sous la forme de monstres pas sympathiques du tout à exterminer : or, dans un jeu où chacun peut choisir un de ces peuples, je trouve gênant que l'humain soit favorisé d'autant de capital de sympathie (sauf si je n'ai rien compris aux règles, et que le but soit de toujours faire gagner les humains).

Comprend plus, tu connais le jeu ou pas ? contradictoire un peu la :) ;)

Tu peut jouer Dragon Arachnide ou Humain, je suis pas sur que un peuple plus que l'autre est un capitale sympathie superieur, sauf peut être Dragon qui est bien souvent le peuple le plus joué lors des parties de démo :roll:

Sharur dit:Comprend plus, tu connais le jeu ou pas ? contradictoire un peu la :) ;)

Je ne connais pas le jeu en détail, mais comme cela fait pas mal de temps que je souhaite acheter un jeu avec un mécanisme d'évolution, j'ai regardé brièvement la règle et le matériel de Sharur.
Tu peut jouer Dragon Arachnide ou Humain, je suis pas sur que un peuple plus que l'autre est un capitale sympathie superieur, sauf peut être Dragon qui est bien souvent le peuple le plus joué lors des parties de démo :roll:
Là, ce n'est qu'une impression subjective à la vue des dessins des arachnides et dragons sur les plateaux individuels.

Je les trouve trop "monstrueux" à mon goût pour avoir vraiment envie de les jouer.
Alors, que cela ne me poserait aucun problème de jouer à Wildlife (Kramer), quelquesoit l'animal choisi.

erreur de post désolé :oops:

Diamant dit: les dragons et les araignées sont dessinées comme dans une BD, sous la forme de monstres pas sympathiques du tout

Personnellement j'aime bien jouer une bêbête à pattes crochues ou à écailles :twisted:

Sinon moi non plus j'aime pas trop la boîte, des couleurs trop criardes à mon goût qui font penser aux comics, mais le reste du matos me plaît, et le jeu vaut vraiment le détour !

c'ets vrai que pour une fois d'accord avec ldiamant , la boite est très moche et même si le mecanisme d'evolution doit etre très sympa je suis pas trop attiré .... mais bon qui sait peut etre qu'un jour je tomberai sur une boite ouverte et que j'irai achter la boite apres l'avoir aimé....