Sharur, de la considération esthétique !

[Sharur Evolutions]

[Note modérateur]
Ce sujet vient de "La cage aux Trolls" il est le résidu d'un message du commerce qui a dérapé, mais qui au final est parti sur une discussion intéressante. Mais j'ai la flemme de tout découper !
Monsieur Phal

[/Note modérateur]

Commentaire viré , histoire de pas polluer

L'effet de même pas enlever le cello???

Commentaire viré pour aps polluer

O_cedar dit:L'effet de même pas enlever le cello???

Je ne connais pas le jeu, mais rien que de voir la couvercle de la boîte, je n'ai pas envie de l'acheter (pire que Mamba !).

Diamant dit:
O_cedar dit:L'effet de même pas enlever le cello???

Je ne connais pas le jeu, mais rien que de voir la couvercle de la boîte, je n'ai pas envie de l'acheter (pire que Mamba !).


Tu peut approfondir/dévelloper ou c'est juste histoire de faire du bruit ?

Sharur dit:
Diamant dit:
O_cedar dit:L'effet de même pas enlever le cello???

Je ne connais pas le jeu, mais rien que de voir la couvercle de la boîte, je n'ai pas envie de l'acheter (pire que Mamba !).

Tu peut approfondir/dévelloper ou c'est juste histoire de faire du bruit ?


Il ne faut pas t'énerver, Diamant n'achète pas les jeux dont l'ésthétique lui déplaît....et il y en a un certain nombre (cités récemment : Sankt Peterburg, Vinci, Mamba et donc ton jeu Sharur). C'est un peu dommage de ne pas "passer le couvercle" mais bon, les goûts et les couleurs.....

Ceci dit, je n'aime pas trop non plus le graphisme Heroïc Fantasy "sérieux" des jeux asmodée (duu moins l'âge des ieux/sharur/DT).

bigsam dit:
Il ne faut pas t'énerver, Diamant n'achète pas les jeux dont l'ésthétique lui déplaît....et il y en a un certain nombre (cités récemment : Sankt Peterburg, Vinci, Mamba et donc ton jeu Sharur). C'est un peu dommage de ne pas "passer le couvercle" mais bon, les goûts et les couleurs.....


je m'enerve pas, j'essai juste de comprendre ?! trop de vert ? le style BD de Jewel et Frasier lui plait pas ? juste un truc constuctif pour savoir quoi ? .

Sharur dit:
je m'enerve pas, j'essai juste de comprendre ?! trop de vert ? le style BD de Jewel et Frasier lui plait pas ? juste un truc constuctif pour savoir quoi ? .

Mwoui, euh, comment dire.....n'y compte pas trop à mon avis :wink:

doublon, désolé :oops:

Sur ce post, je vous trouve dur avec diamant les gars, il a le droit de trouver la couverture moche... Je la trouve perso trop flashy....

Ben moi j'ai pas vomi devant le couvercle, et j'ai pris mon pied après l'avoir ouvert.
Il y a plein de petits borniclopes dedans .... j'adore.
Maintenant on va jouer et ça va être terrible :D

Je ne suis pas souvent d'accord avec Face de carat, mais c'est vrai qu'il n'y pas à être constructif sur les goûts et les couleurs : on aime ou on n'aime pas . Après expliquer pourquoi je n'aime pas un dessin ou une couleur ou un tableau...bof...
Ca n'a rien à voir avec le contenu ou le jeu en lui-même, c'est le look, c'est tout.
Moi je garde mes commentaires pour Samedi prochain... :twisted:

bah oui, mais j'ai le droit de poser la question ? il peut me repondre juste :" J'aime pas c'est tout" , mais ca coute de rien de demander , peut etre que certaines remarques de sa part sur le design de la boite peuvent être interressantes a considérées.

Sharur dit:
bigsam dit:
Il ne faut pas t'énerver, Diamant n'achète pas les jeux dont l'ésthétique lui déplaît....et il y en a un certain nombre (cités récemment : Sankt Peterburg, Vinci, Mamba et donc ton jeu Sharur). C'est un peu dommage de ne pas "passer le couvercle" mais bon, les goûts et les couleurs.....
Cela ne se limite pas aux jeux : je n'achète rien dont l'esthétique me déplaît, et je trouve presque toujours une alternative satisfaisante.
Par exemple, grace à une liste de vente sur Tric-trac, j'ai découvert le jeu Reibach & Co, à la fois épuisé et d'un graphisme assez moyen ; pour pouvoir y jouer, j'ai simplement rassemblé des cartes en double de mes collections (et comme pour Sharur, il y a des humains, des dragons, et des araignées !).
je m'enerve pas, j'essai juste de comprendre ?! trop de vert ? le style BD de Jewel et Frasier lui plait pas ? juste un truc constuctif pour savoir quoi ? .
Pour le couvercle de la boîte de Sharur, il y 3 choses qui me déplaisent :

- le style du dessinateur ;
- les couleurs criardes et non assorties ;
- la scène en elle-même, sans aucun réalisme malgré sa violence.

Cette illustration donne une fausse idée du contenu de la boîte, qui semble bien mieux réussi (d'après les photos), esthétiquement parlant.
Si je devais choisir entre "La guerre de l'Anneau" et "Sharur" (points communs : guerre, monde de fantaisie, même prix), je prendrais sans hésiter "La guerre de l'Anneau".

j'ai deja donné mon avis sur l'esthetique du jeu
Ces mots sont pas de moi mais de ma femme
"il s'agit d'un graphisme des années 80 pour garçon de 14 ans"

et je suis pas sur que c'est la cible du jeu

moi je la qualifie de crime ....
c'est limite sabotage de jeu. c'est valabe pour une BD mais par pour un jeu serieux

Cela me fait le même effet que Shazzam, je n'ai pas envie de l'acheter en regardant la boite.

moi ce qui me derange vraiment c'est le coté brillant et clinquant du tout ...
mais ca c'est une reproche qu'on peut faire a la gamme de chez Asmodee,
l'Age des Dieux c'est un peu pareil ...

Cher Monsieur,

Je pense que ça vient du briant des boîtes ! je sais pas mais j'en suis même quasi certain ! Non ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur iloveE&T,

Ha ben voilà, ma fille vient me casser les pieds dans mon bureau et vous me grillez :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsiur Phal