[Sharur Evolution] Acquisition des points reproduction

[Sharur Evolutions]

Bonjour…

J’ai récemment fait l’acquisition de Sharur Evolution. Le jeu a l’air très sympathique, mais nous avons très vite été confronté à un problème dans le déroulement d’un tour.

A quel moment acquiert on les pions évolution et reproduction? Est ce aux phases “evolution” et “reproduction”? Il me semblaient que ces phases servaient à acheter des évolutions ou des pions supplémentaires.
J’ai pensé que les points étaient prélevés avant le tirage de la carte évènement, car la carte “né sous le signe de la pluie” dit que le joueur qui possède le livre du temps donne un point de reproduction à un joueur autre que lui. Et il est précisé dans les règles que les pions reproductions ne peuvent être conservés d’une tour à l’autre. Il faut donc que les points soient prélevés avant. Mais la carte “cycle hivernal” empêche les joueur de prendre des points d’évolution ou de reproduction. Si on suit cette carte, il faut donc que ces points soient prélevés après le tirage de la carte…
Bref, ce problème me semble insoluble, et j’ai besoin de vos lumières. J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.