Sharur evolution.......critique exagérée ?

[Sharur Evolutions]

Le jeu est completement cassé par la critique…curieux de me faire ma propre opinion, je viens de l’avoir en faisant un échange.

Le materiel est agréable, le trip d’évoluer a l’air sympa et la mise à jour des règles semblent corriger pas mal de problemes.

Ca a l’air chouette à la lecture des règles…

non ? :pouicintello:

S’il a été injustement cassé je lui rendrais justice sur mon site (enfin le site pour lequel je suis rédac plutot ! ) :modopouic:

Bon courage ! :lol:

Ben les avis sont ce qu’ils sont, à chacun de se faire son avis non ?

fatmax66 dit:
non ? :pouicintello:

Hmmmm ... :roll:

Non ! :D

Completement et d’ailleurs certains avis sont bons. :roll:

Ah… Tu trouveras toujours des gens pour aimer. Il y en a bien qui pensent que London 1888 est un chef d’oeuvre ! :lol:

Bon on verra bien…

Vous avez essayé avec la deuxieme version des regles ?

fatmax66 dit:Vous avez essayé avec la deuxieme version des regles ?

Non, trop dégoûté par la première mouture. Et puis je pense qu'il y a des tas d'autres jeux meilleurs à essayer avant de redonner sa chance à celui-ci.

QUE J’avais bien aimer la partie

l’idée de base et les évolutions
on a passé un bon moment et je me tatais à craquer

mais apparament le fait qu’il soit tout le temps en solde me fait douter

:)

mais j’y rejouerais avec plaisirs

MOz dit:Ah... Tu trouveras toujours des gens pour aimer. Il y en a bien qui pensent que London 1888 est un chef d'oeuvre ! :lol:

La preuve, il faut regarder le 1er avis sur Sharur :roll: :roll: :roll:

Le petit Up de règles aide bcp le jeu, mais il est certains qui ce n'est pas du tout un jeu de commerce dans la mouvance TTienne. Chacun ses goûts !

Je n’avais pas fait attention qu’il y avait eu une maj des regles. Je vais peut etre le ressortir pour retenter ca.

fatmax66 dit:Le jeu est completement cassé par la critique...

Quelle critique? Si tu parles sur TT, tu te gourres: ce sont des avis et juste des avis.
Ce qu'il faut voir, c'est que c'est un jeu qui se base sur le chafouinage (ou des négociations si tu préfères) et que donc c'est un style qui soit accroche sous certaines conditions, soit pas du tout.
C'est pour moi un jeu très sympa mais avec des personnes vraiment dedans.
En tout cas à sa sortie, j'étais à une convention et y avait pleins pleins de gens à qui ça plaisait (après ça n'était pas des TTiens).
Et je pense que le + important (si les gens ont l'ancienne version) est de jouer sans la carte Nouveau Cycle (ce que j'ai toujours fait) pour éviter d'être trop statique.
fatmax66 dit:S'il a été injustement cassé je lui rendrais justice sur mon site (enfin le site pour lequel je suis rédac plutot ! ) :modopouic:

:shock: "Je m'appelle le chevalier blanc, je cours et je vole au secours d'innocents" :P
Grunt dit:Ce qu'il faut voir, c'est que c'est un jeu qui se base sur le chafouinage (ou des négociations si tu préfères)

Je suis désolé, mais je suis un peu sceptique. C'était probablement l'intention de l'auteur, mais même envisagé sous cet aspect je trouve que le jeu ne fonctionne pas. Effectivement, quand tu as constaté que tout seul tu ne peux rien faire, tu essaies de faire des alliances. Le problème, c'est qu'il n'y a rien à négocier. Le jeu est tellement simple qu'on ne peut pratiquement négocier que la victoire et la défaite. Si Sharur avait la profondeur d'un Diplomatie ou d'un Twilight Imperium 3, ça pourrait marcher. Mais là non.

C'est dommage, car il y avait de l'idée dans ce jeu. :(

En fait quand je regarde les avis, il y a déjà des reproches sur le hasard des cartes: je pense que tout cela se résout simplement en virant la carte Nouveau Cycle, qui assure que les cartes avantageuses passent pour tous les peuples, que toutes les villes soient découvertes et que l’on soit incité à courir vers le centre. Cette carte introduit un hasard malvenu.
Après qu’il n’y ait rien à négocier, il y a quand même les points de positionnement qui donne des indicateurs (en plus des villes qui permettent de se gaver) d’avancée. C’est difficile de comparer à Diplo (que je ne connais que de nom) parce qu’on ne boxe pas dans la même durée déjà (ici on parle d’1h30-2h).
Après je ne prétend pas être un expert: j’ai fait 2 parties à peu près au moment de sa sortie (donc je me souviens plus de tout) mais elles s’étaient toutes les 2 bien passées. J’imagine très bien que cela peut se passer mal.

MOz dit:Ah... Tu trouveras toujours des gens pour aimer. Il y en a bien qui pensent que London 1888 est un chef d'oeuvre ! :lol:

Il y a des personnes qui aiment des jeux que tu n'aiment (ou que tu detestes même)...je sais c'est dur la vie...
élitisme ou mépris? je ne sais pas...

:roll:
Grunt dit:Après qu'il n'y ait rien à négocier, il y a quand même les points de positionnement qui donne des indicateurs (en plus des villes qui permettent de se gaver) d'avancée. C'est difficile de comparer à Diplo (que je ne connais que de nom) parce qu'on ne boxe pas dans la même durée déjà (ici on parle d'1h30-2h).

Je pense que c'est moins une question de durée que de carte. Il y a trop peu de territoires vraiment intéressants à Sharur. En gros, il n'y a que les villes qui aient un véritable poids. Les autres territoires, même bien situés, n'ont pas la même valeur. Par conséquent, tu n'as rien à échanger contre le contrôle d'une ville. Le problème vient du fait que la carte est trop simple.
sombre dit:
élitisme ou mépris? je ne sais pas...
Je dirais MoZeri !!!