Sharur: Evolutions

[Sharur Evolutions]

Un jeu ou on joue des Dragons ? Est-ce que quelqu'un peut en dire plus ? Ca ressemble a quoi ? J'ai trouvé quelques infos sur le site d'Asmodée mais c'est un peu leger...

Scales ?

Cher Monsieur,

La question a été posé il y a peu : cliquez ici ! Il s'agit d'un jeu qui va sortir... Donc... Forcément, peu d'infos pour l'instant...

Sinon, "Scales ?" ça veut dire quoi ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

"Scales", c'est un excellent JdR de chez Siroz/Asmodée (de Croc) : On y joue à notre époque, des persos qui ont oublié (au départ !) leur vraie nature féérique (troll, elfe, dragons et j'en passe..)
... je ne sais pas si trop si le jeu marche encore bien (si la gamme évolue...) ,mais j'ai vraiment, pleins de bons souvenirs avec, ... :lol:

On en parles :

ici (news Asmodée) : cliquez là

et

ici (forum Asmodée) : cliquez là

Pas avant Octobre (oui on peut jouer des dragons, mais pas que ca :lol: )

Souris blanche aux yeux.. dit:On en parles :
ici (news Asmodée) : cliquez là
et
ici (forum Asmodée) : cliquez là
Pas avant Octobre (oui on peut jouer des dragons, mais pas que ca :lol: )


Pas mieux. Sortie Octobre ou peut-etre fin Septembre.

Petit message aux testeurs (+ de 100 a ce jour) : Les humains commence avec precognition maintenant :twisted:

Emmanuel

Sharur dit:
Pas mieux. Sortie Octobre ou peut-etre fin Septembre.
Petit message aux testeurs (+ de 100 a ce jour) : Les humains commence avec precognition maintenant :twisted:
Emmanuel


On a pas le droit d'en dire plus ?

M, testeur comblé

M dit:
On a pas le droit d'en dire plus ?
M, testeur comblé


Pour ma part les testeurs peuvent en parlé a leurs guises cela ne me derange pas du tout. Surtout que certains testent depuis 2ans ...

J'en profite pour ENORMEMENT remercier TOUT les testeurs qui pendant 2 ans et plus de 700 parties on beaucoup aider au devellopement de Sharur: Evolutions.

Emmanuel

Alors Sharur !

C'est un jeu de stratégie sans hasard.
La seul part aléatoire du jeu est un évennement tiré au début de chaque tour dans une pile de carte.
Pour gagner il faut gagner un certain nombre de points de victoire qui s'acquièrent : en terminant son profil (j'y reviens), en éliminant un joueur, en controlant des cases contenant des villes, en controlant la case du Mont Sharur.
On controle une case en ayant un pion ou plus dessus (le combat est automatique si deux joueurs sont présent sur une même case)

Tous les joueurs commencent avec des peuples identiques.
Puis au fur et a mesure ils les individualisent, en choisissant une race d'abord, puis des évolutions pour les améliorer (des bonus ou des capacités spéciales).
Arrivé a 6 évolutions (après la race) on est bloqué, le profil est terminé.
Ces évolutions sont la clef de voute de toute stratégie.

Les evolutions sont achetées grace a des points d'évolutions, plus elles sont puissantes, plus elles sont chers.
Il existe aussi des points de reproduction qui permettent eux de remettre un pion sur le plateau
Cest points sont gagnés en controlant les villes et le mont sharur (plus un des deux au choix gratuit tous les tours).

On est très limité dans les déplacements car on ne peut bouger qu'un tas de pions tous les tours (pour attaquer il faut bouger).
Les combats sont mortels des deux cotés mais plein de subtilité.
Suivant votre profil et certaines capacités spécials il est possible de faire des stratégies très fines pour affaiblir un joueur, le bloquer, pousser un joueur a en attaquer un autre (c'est un jeu ou on gagne en faisant se battre les autre).

Forcémment il est difficile de parler du jeu sans trop en dire sur les évolutions.
Mais après une dizaine de parties le jeu s'avère toujours aussi intéressant, avec plein de tactiques à tester et explorer.
Et une pression constante dans la négociation entre les joueurs.

M dit:Alors Sharur !
C'est un jeu de stratégie sans hasard.
La seul part aléatoire du jeu est un évennement tiré au début de chaque tour dans une pile de carte.
Pour gagner il faut gagner un certain nombre de points de victoire qui s'acquièrent : en terminant son profil (j'y reviens), en éliminant un joueur, en controlant des cases contenant des villes, en controlant la case du Mont Sharur.
On controle une case en ayant un pion ou plus dessus (le combat est automatique si deux joueurs sont présent sur une même case)
Tous les joueurs commencent avec des peuples identiques.
Puis au fur et a mesure ils les individualisent, en choisissant une race d'abord, puis des évolutions pour les améliorer (des bonus ou des capacités spéciales).
Arrivé a 6 évolutions (après la race) on est bloqué, le profil est terminé.
Ces évolutions sont la clef de voute de toute stratégie.
Les evolutions sont achetées grace a des points d'évolutions, plus elles sont puissantes, plus elles sont chers.
Il existe aussi des points de reproduction qui permettent eux de remettre un pion sur le plateau
Cest points sont gagnés en controlant les villes et le mont sharur (plus un des deux au choix gratuit tous les tours).
On est très limité dans les déplacements car on ne peut bouger qu'un tas de pions tous les tours (pour attaquer il faut bouger).
Les combats sont mortels des deux cotés mais plein de subtilité.
Suivant votre profil et certaines capacités spécials il est possible de faire des stratégies très fines pour affaiblir un joueur, le bloquer, pousser un joueur a en attaquer un autre (c'est un jeu ou on gagne en faisant se battre les autre).
Forcémment il est difficile de parler du jeu sans trop en dire sur les évolutions.
Mais après une dizaine de parties le jeu s'avère toujours aussi intéressant, avec plein de tactiques à tester et explorer.
Et une pression constante dans la négociation entre les joueurs.


Merci beaucoup.

J'ai reussis a prendre contact pour faire une partie avant la sortie :P

250GT

Cher Monsieur 250GT,

250GT dit:
J'ai reussis a prendre contact pour faire une partie avant la sortie :P


Vous avez rencontrez l'auteur ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Si il vous manque un joueur je suis toujours partant ! ;)

M, sharur addicted

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur 250GT,
250GT dit:
J'ai reussis a prendre contact pour faire une partie avant la sortie :P

Vous avez rencontrez l'auteur ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Ben voui, c'est le monsieur qui signe Emmanuel et dont le pseudo et Sharur. Ce qui est fort pratique d'ailleurs pour retrouver qui fait quoi.

Merci de tout ça aussi,

CROC

Cher Monsieur Croc,

C'est pas un gars qui bossait chez Magic avant et qui avait une barbe ? Si oui, je crois que je le connais ! :lol: Régional Centre en 1996 je dirais (p'tet avant)... :roll: Ça ne nous rajeunit pas ça ! :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

pak dit:"Scales", c'est un excellent JdR de chez Siroz/Asmodée (de Croc) : On y joue à notre époque, des persos qui ont oublié (au départ !) leur vraie nature féérique (troll, elfe, dragons et j'en passe..)
... je ne sais pas si trop si le jeu marche encore bien (si la gamme évolue...) ,mais j'ai vraiment, pleins de bons souvenirs avec, ... :lol:



Ben non, ils ont jamais sorti le dernier supplément ou même le dernier bouquin de la trilogie.
Par contre, du coup, ils avaient mis en PDF les infos les plus cruciales... Je sais plus ce qu'il y avait dedans, mais c'était assez fort et impensable. Ca y est peut-être toujours sur le site de Siroz ?
C'est en tout cas un JdR que j'ai beaucoup apprécié (en étant MJ).

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Croc,
C'est pas un gars qui bossait chez Magic avant et qui avait une barbe ? Si oui, je crois que je le connais ! :lol: Régional Centre en 1996 je dirais (p'tet avant)... :roll: Ça ne nous rajeunit pas ça ! :?
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal


Si si c'est exactement ca :lol:

Je passe en coup de vent, je reviens debut Aout de vacances si tu veut parler du bon vieux temps :wink:

Emmanuel

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur 250GT,
250GT dit:
J'ai reussis a prendre contact pour faire une partie avant la sortie :P

Vous avez rencontrez l'auteur ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Contacter par mail :roll:

M dit:Si il vous manque un joueur je suis toujours partant ! ;)
M, sharur addicted


Je vais essayer d'organiser quelques parties en aout sur Paname, si mon futur-eventuel boulot m'en laisse la possibilitée 8)

trépigne

Perso, je crois que la conception de ce jeux restera dans les anales.

Dur d'équilibrer, mais la precognition aux humains, je pense que c'était pas mal du tout. Mais ils ont toujours "l'autre capacité"? :twisted:

Un truc qui est bon avec ce jeu, c'est le nombre de advanced rules qu'il laisse entrevoir.

PS : Idem que M; s'il manque un joueur hein? :P