[Shazamm] C’est toujours bien?

À mes débuts, j’avais joué à ce jeu de pur guessing agrémenté de quelques twists et j’avais bien aimé.
Rappel du principe : on est des mages. À chaque tour, on choisit en simultané une quantité de mana à dépenser + une carte à jouer (les fameux twists) et celui qui a mis le plus de mana pousse la barrière de feu d’une case vers l’adversaire. Le but étant de gérer au mieux son stock de mana pour, à terme, faire que la barrière de feu touche l’adversaire avant qu’on soit soi-même à court de mana.

Je ne sache pas qu’il y ait eu d’autres jeux sur ce créneau aussi épurés autour de ce mécanisme.

Alors vu que j’ai l’occasion de le pogner à pas cher : Shazamm en 2024, c’est toujours bien ?

Pour nous il est toujours aussi bien.
Il se prêtait surtout au jeu en “différé” sur boîte à jeux, où on l’a découvert et où on adorait peser chacun de nos coup sur plusieurs jours avant de jouer :sweat_smile:
Mais même en live, mis a part l’aspect éditorial “cheap avec attache parisienne pour les roulettes” il reste excellent même s’il se joue du coup plutot au feeling, en tout cas moins brain. D’ailleurs un guide stratégique impressionnant avait été fait à l’époque je peux te le scanner si tu le retrouves pas.

Dans la même veine je peux te conseiller :
Braverats
Sun Tzu

Aussi épurés et impliquant peu ou prou les mêmes mécanismes.

L’idéal restant (comme tout jeu de ce type) d’y jouer toujours avec le même adversaire car ainsi peuvent se développer des metagames qui rendent certains coups mythiques.

Oui je me rappelle avoir vu le guide stratégique d’O’Cédar, mais j’avais pas creusé.

Sun Tzu (1 partie) ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Jamais joué à Braverats ; à suivre…

Merci pour ta réponse.

Oui toujours aussi bien.
Avec une adaptation seigneur des anneaux gandalf balrog il aurait fonctionné bien plus je pense

Ah oui très certainement.
Après d’un point de vue personnel, moins je vois de produits dérivés de licence (SW, Marvel, seigneurs des anneaux, Harry Potter et j’en passe) mieux je me porte, n’étant pas du tout client. Je préfère voir la créativité des auteurs avec un univers propre a leur jeu.