[Shazamm !]
Salut à tous,
les habitués le savent sûrement, je suis un fan de Shazamm!, parfait compromis de stratégie et de hasard/bluff, voir mon avis, on va pas revenir là-dessus…
Après avoir commencé à découvrir la profondeur du jeu (j’étais plus que dubitatif après mes premières parties), je me suis lancé à fond dedans, tournois et course à la 1ère place sur le site BoiteAJeux… Mais la compétition commençait à me stresser et à me ronger un peu le cerveau, raison pour laquelle j’ai arrêté il y a 2 ans…
Et de temps à autre, je voulais faire découvrir ce bijou à quelqu’un, je l’emmenais sur BoiteAJeux, lui montrait un peu la beauté du truc, lui donnait des conseils (jeu difficile d’accès les 2-3 premières parties) et ensuite le laisser voler de ses propres ailes. Ainsi, certaines personnes qui n’avaient pas vu la beauté du jeu à leur première partie ont d’ailleurs révisé leur avis à la hausse (ElGrillo, Ouistoto p.ex).
Et j’ai tellement pris de plaisir à cet aspect pédagogique, ces “parties commentées” (comme cela se fait régulièrement au go ou aux échecs par exemple), que je propose mes services ici à toute personne qui voudrait découvrir ce jeu, dont le format se prête formidablement au système Tour par Tour de BAJ (on joue 2 coups à chaque connexion, et une partie prend environ 15-20 coups).
Voilà, on verra bien le succès d’une telle initiative, je viens de faire une partie commentée contre Nekromantik de TT qui avait un taux de victoire très faible et qui souhaitait s’améliorer, ça m’a donné cette idée…
PS : Et pour ceux qui ont joué un peu mais doutent de la profondeur stratégique du jeu, téléchargez ici un test Powerpoint en 10 questions qui vous révèlera votre niveau… et vos lacunes !
Je suis passé par les conseils du grand maître, effectivement. Ce fut fort agréable et je vous recommande d’en faire autant puisqu’il le propose et que le jeu est bon.
Je l’ai même battu une fois, à sa grande surprise, avant qu’il ne me remette à ma place plusieurs fois…
Ouistoto dit:Je l'ai même battu une fois, à sa grande surprise, avant qu'il ne me remette à ma place plusieurs fois...
Ca me rappelle ma toute première partie contre lui également
A ce moment là il a presque cru que j'étais super-méga-balaise... mais en fait non
ben moi, je l’ai jamais battu. Bon d’accord c’était au début, maintenant je tiendrai sans doute 3 manches au moins
Après plus de 400 parties sur BàJ, je ne peux qu’approuver celui qui m’a fait décourvrir ce merveilleux jeu dont je ne me suis toujours pas lassé.
Je ne saurais que trop conseiller O’Cédar comme adversaire/professeur sur Shazamm!, car il maîtrise vraiment son sujet!! (et en plus il est patient et sympa).
Et surtout, il s’agit comme il le dit d’un jeu à côté duquel on peut facilement passer sans en voir toute la profondeur…
Si tu passes toujours de temps à autre par Satellite, je voudrais bien avoir droit à une initiation pas en ligne si tu n’y vois pas d’inconvénient (c’est tout de même moins “froid” et impersonnel).
En effet, ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce jeu !
suis déçu que tu n’aies pas cité notre guide commun… Tout ça parce que je t’ai plus souvent battu que le contraire (j’avais bien aimé quand tu m’avais traité de “pourriture communiste”)
Déjà merci pour les messages sympathiques, vils flatteurs, ça fait zizir !
Pour Julie, je t’assure que la version en ligne est BEAUCOUP mieux pour découvrir le jeu (les autres pourront confirmer que la superbe version BAJ n’est pas si froide), mais si tu préfères vraiment débuter en dur, je t’envoie un MP !
Personne d’autre ? Pas grand succès pour l’instant…
[Edit]MP pour la pourriture communiste
je confirme : la version en ligne est beaucoup mieux pour découvrir le jeu. Et beaucoup mieux tout court, à mon sens (Cf. mon avis sur la fiche du jeu).