Bonjour à tous.
je viens d’acheter ce jeu au combien génial et j’ai une question, laformation la plus faible dans les règles semble être 3 cartes de couleur quelqoncue.
Fait on un différence entre:
7 bleu 3 rouge 6 bleu
et
7 bleu 3 rouge 6 vert par exemple.
Attention la seule différence est que dans le 2° cas les 3 cartes sont de couleur différentes.
Si c’est pareil, attention grands joueurs, alors n’importe qui peut rattraper une suite de même couleur ratée en une horde, ce qui est un peu trop facile à mon gout, alors qu’en dites vous???
Je pense que la stratégie repose dans le fait de choisir à l’avance quelle formation onv a utiliser…
Richard.
Salut,
ça vaut exactement la même chose qu’il y ait deux cartes de la même couleur ou aucune… C’est la combinaison la plus faible.
Pour ce qui est de rattrapper une suite à la couleur foirée, tu n’obtiens qu’une couleur ce qui n’est pas énorme (un brelan la bats) mais c’est mieux que rien du tout effectivement.
A schotten on se retrouve souvent à faire des choix, quand ça échoue on peut se rabattre sur autre chose de moins bien mais ça ne te fera pas forcément gagner…
voilà,
A noter que pour départager 3 cartes quelconques de trois autres cartes quelconques, on fait la somme des valeurs. Ainsi 8, 4 et 3 de couleurs différentes est battu par 7, 5 et 4 de couleurs différentes. En cas d’égalité, c’est le premier à avoir posé sa troisième carte qui l’emporte…
je confirme dans ton exemple les deux combis ont même valeur
celui qui clôt la borne de son côté le premier l’emporte
(l’autre joueur sait quelle somme il doit dépasser…;s’il peut)
Sandrine et Richard dit:Bonjour à tous.
je viens d'acheter ce jeu au combien génial et j'ai une question, laformation la plus faible dans les règles semble être 3 cartes de couleur quelqoncue.
Fait on un différence entre:
7 bleu 3 rouge 6 bleu
et
7 bleu 3 rouge 6 vert par exemple.
Non, c'est exactement la même chose. Si l'une est posée contre l'autre, c'est la première suite terminée qui l'importe (comme l'a très bien dit lepatoune).
Sandrine et Richard dit:
Si c'est pareil, attention grands joueurs, alors n'importe qui peut rattraper une suite de même couleur ratée en une horde, ce qui est un peu trop facile à mon gout, alors qu'en dites vous???
C'est encore une bonne raison de tenter les suites à couleur plutôt que les brelans même si les probabilités dans l'absolu sont plus faibles.
Non, non, ce n'est pas déséquilibrant du tout...
Sandrine et Richard dit:
Je pense que la stratégie repose dans le fait de choisir à l'avance quelle formation onv a utiliser...
Je pense que la stratégie est surtout de se laisser le plus de marge de manoeuvre possible : jouer là où on va perdre des cartes qui ne valent plus rien, commencer des séries qui peuvent être déployées de différentes manières... C'est un jeu de probabilité où il faut s'engager le plus tard possible...
Tout d’accord avec Actorios,
D’ailleurs, il va faloir qu’on s’en fasse une très bientôt…
Des infos sur le jeu ici