[SHDC] Besoin de testeurs pour améliorer des enquêtes

Bonjour.
Je viens requérir votre aide pour tester des enquêtes Sherlock Holmes Detective Conseil que j’ai créées.
Bon, je ne dis pas que ce sont des enquêtes qui vont déchirer, par exemple l’une d’entre elles a été envoyée au concours SHDC fait par Ystari, et n’a pas été classée sur le podium.
Et c’est bien pour cela que j’ai besoin de vous. Ces enquêtes sont assurément améliorables et ne demandent que votre participation pour qu’elles deviennent plus pertinentes, ou qu’elles soient abandonnées faute d’intérêt.
N’ayant pas de personnes autour de moi s’intéressant au jeu et capables de tester mes enquêtes, je me tourne vers vous, la communauté.
Je ne cherche pas à vendre mes enquêtes, ni à porter préjudice à Ystari à les diffuser à tort et à travers, je me suis juste fait plaisir à créer ces enquêtes et j’aimerai au moins que cela procure du plaisir à quelques personnes et qu’elles tiennent la route.
La marche à suivre, et qui me semble la plus simple :
Une personne qui désire tester mes enquêtes m’envoie son mail par mp.
Je lui envoie l’enquête avec un fichier de questions pour aider le testeur à me faire un retour.
Il me fait un retour de mail avec le fichier de questions rempli, ou plus s’il est courageux, ce qui me permet de collationner tout ce que vous me remontez et de faire des corrections.
Le but, comme je l’indiquais, est de tester l’enquête, pas de la diffuser, tout du moins pas sans l’accord d’Ystari. Je pense donc limiter le nombre d’envois à 20 testeurs, s’il y en a beaucoup se présentant pour tester mes enquêtes. Je leur demanderai bien sûr par respect pour Ystari de ne pas diffuser eux-mêmes les enquêtes.
Désolé si je ne réponds pas très rapidement, souvent le WE je n’ai pas internet donc pas la possibilité d’être réactif.
Tout ceci étant posé, intéressons nous à ce que je peux vous proposer :
Enquêtes terminées :
La Panacée.
Ewel B. Saari est mort depuis plus de deux ans. Et pourtant ses travaux intéressent encore des personnes peu recommandables. Qu’avait-il trouvé, lui, un simple bonimenteur et vendeur de produits miracles ? Sa mort a-t-elle vraiment été naturelle ? Vous allez enquêter dans le milieu interlope des vendeurs qui se disent guérisseurs, et qui proposent des produits parfois plus farfelus les uns que les autres.
Remarque : cette enquête vous demandera des recherches sur tous les Times de la boîte de base précédant la date de l’enquête.
Un grand merci à Sada-le-retour pour m’avoir fourni le Times du jour et m’avoir permis d’étoffer mon édition.
Course contre la mort. (Enquête 1/3)
Le secrétaire d’Etat chargé des questions irlandaises a été assassiné dans un attentat. Scotland Yard remue ciel et terre pour trouver les coupables. Mais ce sont vous, les francs-tireurs, qui avez la confiance du gouvernement. Vous devrez trouver le plus rapidement possible quel organisme est à l’origine de ce meurtre, pour éviter qu’ils ne frappent à nouveau encore plus durement et ne provoquent peut-être une guerre civile.
Remarque : cette enquête fait partie d’une série de trois enquêtes qui sont interdépendantes les unes des autres, même si la première enquête peut être résolue à part. Il aurait été mieux de les proposer ensemble, mais vos remarques permettront de voir si le ton et le système sont pertinents.
Il faut noter aussi que le système de comptage de points est différent de celui habituel.
Ne vous attendez pas à avoir la solution complète dans cette enquête, certaines données étant reprises dans les enquêtes suivantes.
Enquêtes prévues :
Il n’y a rien d’écrit sur ces enquêtes mais des idées ont déjà été posées.
Infiltration (Enquête 2/3)
Wiggins va tenter de s’infiltrer dans cet organe terroriste, alors que les francs-tireurs continueront de mener l’enquête de leur côté. Vous devrez mener de front l’enquête par ces deux moyens, en sachant qui envoyer pour ne pas vous faire repérer. Il faut que vous déterminiez le ou les chefs qui tirent en haut les ficelles.
Coupez la tête du roi des rats ! (Enquête 3/3)
Les crocs du piège se resserrent autour des terroristes. C’est vous, les francs-tireurs, qui allez mener l’assaut contre le quartier général, avant que Scotland Yard n’envahisse tout. Il ne faut pas laisser échapper le cerveau machiavélique qui a failli déstabiliser le gouvernement britannique.
L’avoué dévoyé.
La vie d’un avoué est ce qui devrait être la chose la plus paisible qui soit. Mais quand Malcolm Saucer disparaît, les francs-tireurs vont se rendre compte qu’il y a parfois beaucoup plus que ce qu’il ne parait.

Je confirme, j’ai bien aimé “La Panacée”. Une enquête sans doute un peu trop linéaire, mais c’est là son seul défaut je pense.
L’idée est bien développée, les fausses pistes sont amusantes, etc.

Je confirme pour la Panacée.
Très bonne enquête qui nous a convenu à moi et à ma compagne. (nous n’avons fait que les 3 premières officielles)

J’espère que j’en ferai partie aussi :D

Il n’y a pas qu’à espérer, il suffit de demander. :wink:

Bonjour je serais très intéressé par vos enquêtes pour shdc, j’ai trouvé la panacée sur internet que je vais bientôt tester mais pourriez-vous m’envoyer les 3 autres affaires liées entre elles sont vous parliez sur ce forum ?? Merci infiniment :slight_smile: