[Sherlock Holmes - Détective Conseil]
Bonjour,
Pour débuter à ce jeu avec des enfants de 12 ans,laquelle des enquétes de la boite de base me conseillez vous?
merci pour vos reponses
La première ![]()
Franchement, j’ai eu l’impression qu’elles allaient plus ou moins en crescendo niveau difficulté. Donc commencer par la 1 ne me parait pas si mal§
Pepi
Attention, les enquetes sont a faire dans l’ordre car les journaux datés peuvent contenir des spoils si on ne les fait pas dans l’ordre.
la premiere enquete a l’avantage de ne s’appuyer que sur un seul journal, et donc il y a moins de chose a chercher partout.
Douze ans me semble vraiment juste pour jouer à SHDC, même la premiere énigme est quand même retorse…
Après c’est par celle là qu’il faut commencer aux vues des commentaires pré cités
Je suis pas tout à fait d’accord avec le fait que ça va crescendo perso, bon je n’ai fait que les 4 premières c’est peu, mais j’ai trouvé la 3ème + facile que la 1ère par exemple…et la 4ème est assez courte et d’une difficulté égale ou inférieure aux trois 1ères elle est simplement + vicieuse car il faut vraiment bien décortiquer le journal…
Il vaut mieux les faire dans l’ordre.
Il y a une certaine courbe d’apprentissage, on apprends des trucs, on prends des réflexes, des “bonnes habitudes” au fil des premières enquêtes.
C’est surtout rapport aux journaux, plus on progresse dans les enquêtes et dans le temps, plus on les accumule mais le fait de savoir quels articles ont déjà servi aux précédentes enquêtes aident à ne pas se noyer dans la masse.
Par contre une fois la moitié de la boite de base passée, tu peux taper dans les extensions pour renouveler le style ou le contexte du jeu (si besoin est).