SHDC - Explication sur la regle

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Bonjour,

Nouvel acquereur de SHDC - Jack l’éventreur et Aventures a Westend, je compte me lancer aujourd’hui ou dans les prochains jours.

Juste une question: les journaux. Il est écrit dans la regle que les joueurs ont acces a tous les journaux anterieurs a la date de l’enquete.

Or, je ne suis pas sur de vouloir commencer par la campagne Jack l’Eventreur, vu que nous sommes completement neophytes, et que mes lectures me portent a croire qu’une enquete normale serait certainement plus “complete” pour les joueurs (sachant que Jack n’est decouvert qu’au chapitre 4).

Donc, si nous jouons le chapitre 5, devons nous utiliser les journaux des chapitres 1 a 4? Et dans ce cas, cela risque de gacher le plaisir lorsque nous repasseront a la champagne plus tard, non?

Merci par avance pour les reponses

C’est pourtant clairement expliqué dans la règle, page 6.

“Les journaux relatifs à la campagne de jack l’Eventreur sont complètement indépendants de ceux des autres enquêtes.”
“Si les joueurs jouent la première enquête indépendante (Dr Goldfire), ils ne prennent donc qu’un seul journal (12 septembre 1898).”

Ce qui est logique, on ne va pas aller fouiller dans des journaux vieux de 10 ans…

Bonjour,
Tu aurais du poster ton sujet dans la section règles : https://www.trictrac.net/forum/points-de-regles

Merci a vous deux. J’ai du sauter le paragraphe relatif a la campagne - et je n’ai trouvé online du bureau que la vieille regle de l’édition précedente (2011).

Etant nouveau sur le forum, je m’excuse si j’ai posté au mauvais endroit.

Double oops donc, mais merci beaucoup pour la rapidite des réponses!!