[SHDC] Nouvelle Edition

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Salut,
je me demandais : je possède l ancienne edition de SHDC ainsi que toutes les enquetes completementaires et la nouvelle avec les aventures de Jack L’eventreur. J’envisageais de donner mon ancienne edition à un ami et d’acheter la (seconde) nouvelle qui reprend l ensemble des 10 aventures de l’ancienne.
Ma question est la suivante : les enquetes complementaires sont elles compatibles avec la nouvelle edition ?

Merci :slight_smile:

Il me semble que non. Mais ils vont sortir un coffret qui contient les enquêtes complémentaires au nouveau format.

En fait, toutes sauf la Rançon du Diable sont compatibles avec la boite marron, que cela soit la Ystari (ancienne) ou la Space Cowboys (nouvelle).
La Rançon du Diable reste jouable mais un élément facilitateur ne pourra pas être interprété.
Pour certains détails, il ne faut pas jouer les anciennes extensions avec Jack (je ne veux pas spoiler).
Comme l’indique Prunelles, ces extensions vont être retravaillées (mais les intrigues ne changent pas) pour devenir toutes indépendantes dans un même coffret.
On a essayé de garder au max la compatibilité entre versions (c’est d’ailleurs une des raisons pour les faire par coffret avec tout le matos pour jouer), mais il y a certaines limites quant à la rétro-compatibilité.