[SHDC] Question sur enquêtes 9 & 10 (spoil)

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Salut,

Nous avons finit les 8 premières enquêtes de SHDC, le jeu est top, tout à été dit la dessus. Néanmoins quelque chose que nous ne trouvons pas fun dans le concept est d’avoir à fouiller dans les journaux des mois/années précédents. Et surtout d’y rater l’info cruciale pour le déroulement de l’enquête.

Je crois que ça s’était produit à l’enquête 5 ou 6 je ne sais plus (les lions peut être).

En effet quand on commence SHDC fouiller dans un ou deux journaux n’est pas trop contraignant, mais arrivé à l’enquête 9 ou 10 ça devient pesant de fouiller dans 8/9 journaux (avis perso).

Ma question est la suivante : Dans l’enquête 9 et 10 y’a t’il des infos cruciales à la résolution de l’intrigue principale à aller chercher dans les journaux autre que celui correspondant à l’enquête ?

J’ai conscience que c’est un spoil, mais c’est mon choix ! :)

Merci d’avance

Petit up.

Merci d’avance

Sismik dit:Néanmoins quelque chose que nous ne trouvons pas fun dans le concept est d'avoir à fouiller dans les journaux des mois/années précédents. Et surtout d'y rater l'info cruciale pour le déroulement de l'enquête.

Étonnant ! Dans tous les groupes de joueurs avec lesquels j'ai pu pratiquer le jeu, et aussi dans les parties que j'ai animées, c'est plutôt l'inverse : les joueurs trouvent le fait de fouiller dans les journaux super fun...
Ce serait plutôt à celui qui attrape les journaux le premier. :)

Même question que Sismik!
De notre côté c’est assez bloquant de devoir éplucher les journaux, une fois dépassée la cinquième enquête. Idéalement on pourrait établir une liste des journaux utiles pour chaque enquête.

Je veux bien commencer :
Enquête 1 : journal 1

Artless je vais moins loin que toi en fait, perso je veux juste savoir si il y’a une info “importante” dans un autre journal que celui de l’enquête, mais sans qu’on me dise lequel.

Sismik dit:Artless je vais moins loin que toi en fait, perso je veux juste savoir si il y'a une info "importante" dans un autre journal que celui de l'enquête, mais sans qu'on me dise lequel.

Ah oui effectivement ça reste très soft.
Désolé de ne pas avoir la réponse, nous n'en sommes pas encore à ces enquêtes.