[Sheriff de Notingham] phase d'inspection

Salut à tous, j’avais posté sur ce sujet mais j’arrive plus à retrouver mon message :frowning: donc je vous repose ma question :

Pendant la phase d’inspection d’un joueur, les autres marchants peuvent-ils intervenir pour proposer de l’argent au sheriff et le pousser à vérifier la besace de ce joueur ?
A la lecture des règles je dirais non.

Merci.

Je n’ai pas les règles sous les yeux, mais lors de la (seule) partie que j’ai faite, non, on avait pas le droit…

plus qu’à attendre une réponse officielle :wink:

Pepi

Merci.

Je ne sais pas ce que ça peut impliquer, mais l’idée est sympa ! ^^ !

Personne ? angry

Les “officiels” sont en plein festival de cannes… Attendant une semaine ou deux et quelqu’un de chez iello devrait passer!

Brad-pet dit :Salut à tous, j'avais posté sur ce sujet mais j'arrive plus à retrouver mon message :-( donc je vous repose ma question :

Pendant la phase d'inspection d'un joueur, les autres marchants peuvent-ils intervenir pour proposer de l'argent au sheriff et le pousser à vérifier la besace de ce joueur ?
A la lecture des règles je dirais non.

Merci.

De mémoire non, tu ne peux faire ça qu'en concluant un deal avec le Shériff pendant ta propre phase d'inspection (par exemple "Je te paye 20 pièces si tu ne me contrôles pas et que tu contrôles le joueur B". Il me semble qu'il y a un exemple comme ça dans le bouquin de règles).

Dans une Faq j’ai lu ceci : 

Lors de la phase d’inspection, est ce que le joueur qui est menacé par le sheriff est le seul à pouvoir négocier avec le Sheriff ? 

Réponse : Non, n’importe quel joueur peut s’immiscer dans les négociations. Le Sheriff est certes au centre de cette phase mais elle est cependant très ouverte. Les règles du jeu n’ont pas pour but de brider les intéractions entre joueurs. 

Alors je ne sais pas si ça fait référence à notre questionnement ici même mais j’ai l’impression non ? 

Exemple que j’ai trouvé. Je ne sais pas si c’est dans notre livret de règle, mon jeu étant encore emballé. 

Le Sheriff menace d’inspecter le sac de Richard. Richard décide d’utiliser cette opportunité pour revenir au score de Guy. Il fait l’offre suivante : Sheriff, je vais vous payer 20 Or si vous me permettez de passer sans encombre et que vous inspectez le sac de Guy, quelque soit le pot de vin qu’il vous versera. Le Sheriff accepte et prend l’argent de Richard. Le Sheriff est maintenant obligé d’inspecter le sac de Guy, car le service à rendre peut être effectué lors du même tour. 

Et là, dans ce cas on rejoins ce que dit Khoral. 

De mon avis, je pense qu’on tout de même faire ce que demande Brad-pet. Je ne vois rien qui pourrait l’interdire. A confirmer bien sur. 

La source de ce que j’ai recopié : 

Traduction française des règles + FAQ | Sheriff of Nottingham

En effet, il est autorisé (voire recommandé) de participer aux négociations entre le shérif et les autres marchands. On peut influencer le shérif avec des arguments (même fallacieux… ), des promesses (qui suivent les règles générales de l’honneur des voleurs  ) ou même carrément de la monnaie sonnante et trébuchante ! 

Je vais tenter de traduire la FAQ officielle du jeu rapidement.

Bon, je viens de lire les règles. Et justement je venais donner mon avis final qu’a priori rien n’interdisait d’encourager a titre gratuit ou en proposant deniers, marchandises ou tout autres services la volonté que le sheriff puisse contrôler un autre joueur. 

Et Matthieu confirme donc tout va bien :) 
Te remerciant. 

Perso, j’aime bien le code des voleurs qui dit : Promettre de rendre un service ultérieur à la phase d’Inspection
en cours ne vous engage à rien 

Merci !