sherlock c'est bien?

est que ce jeu est bien?

merci a tous

J’ai honte de l’avouer mais je n’avais pas compris comment marchait la partie déduction lors de mon unique partie jusqu’ici :lol:
Mais effectivement une fois qu’on m’a expliqué j’ai eu envie de réessayer ça doit être bien !
Disons que c’est un memory amélioré et que la partie déduction colle bien au thème.

Si tu parle de ce petit jeu :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15037

Testé plusieurs fois a FLIP avec mes filles (8 et 6 ans), un très bon jeu de mémory où l’on est pris par le temps (10 fautes, pas plus) avec de la traitrise dedans, de quoi se faire des ex-amis dans la bonne humeur ou de renier ses enfants sans aucun motifs valables :D.

A jouer en famille un vrai régal sauf que mes petites on un avantage … plus de mémoire que moi sur les cartes et une chance éhontée :D

oui je parle bien de ce petit jeu de arnaud urbon

mais est que entre geek ça le fait?ou bien c’est uniquement a jouer en famille?

Je le trouve quand même très familial, c’est pas le genre de truc que je sortirais avec mes pousseurs de cube / améritrasheur si c’est là ta question.

Les boutiques ont eu très peu de boîtes car l’éditeur semble avoir eu des problèmes d’impression.
Seules les boutiques ayant enregistré des pré-commandes auprès de Ilopeli ont été fournies.

La vraie livraison, avec un nombre important d’exemplaires distribués, se fera en septembre.

J’ai fait partie des chanceux à pouvoir mettre la main sur un exemplaire dès maintenant :D

Le jeu est bon. Comme dit plus haut c’est un memory amélioré qui tourne assez bien. Jouable avec toute la famille y compris avec les enfants.

Acheté samedi et testé avec ma fille qui n’a pas encore ces 5 ans et sur 6 parties (10mn env. ) en mode collaboratif sans les variantes incluses:

C’est un très bon memory bien thématisé.

Au bout de quelques parties, un adulte saura jouer de manière à ne pas perdre car c’est certes un memory, mais là où le jeu est vraiment très fort, c’est qu’on rentre dans la peau du détective et on fait des suppositions jusqu’à connaître certaines cartes non retournées ("si ce témoin a vu lui lui et lui alors il reste soit lui et lui). Et l’adulte a forcément une réflexion plus poussée que l’enfant (suivant l’âge).
Mais ce n’est pas un jeu pour les adultes! Donc l’enfant a toutes les chances d’y trouver son compte: la première victoire ne sera pas pour la première partie! Elle n’en est que plus savoureuse!

Ensuite, on pourra intégrer les variantes et passer le jeu en mode non coopératif …

A noter: La boîte contient également 8 cartes d’extension de Jurrasik qui sont EXCELLENTES !!!
- 1 nouveau dinosaure (4 cartes)
- 2 oeufs qui rapportent 2 et 3 points que l’on ne peut ni perdre ni défausser ni se faire voler (qui devra les libérer pour le joueur d’après? ^^)
- 1 nouvelle action (2 cartes) : récupérer une carte dans la défausse
Le plateau passe donc en 8x7
Jurassik est vraiment vraiment un excellent jeu! Et encore plus avec ces cartes: j’oserai presque dire que j’ai acheté Sherlock à cause (grâce?) de l’extension Jurrasik …

LeGrub dit: Jurassik est vraiment vraiment un excellent jeu! Et encore plus avec ces cartes: j'oserai presque dire que j'ai acheté Sherlock à cause (grâce?) de l'extension Jurrasik ...

Idem pour moi. Mes filles m'en auraient voulu de rater ce nouveau dinosaure :pouicgun:
Et heureux d'avoir découvert Sherlock, une très bonne surprise.

Bon vu que j’ai jurassik et que j’hésitais à me prendre sherlock, les cartes bonus me faisait de l’oeil, là c’est bon je craque :D.

Pas mieux que ce qui a été écrit au dessus.

Je me suis même permis d’aller y mettre mon avis, après plusieurs parties dans les différentes configs.
Juste un petit bémol sur la difficulté du jeu pour les plus jeunes, mais accompagné d’un adulte, c’est génial.

salut
je suis sur paris et je compte également prendre le jeu que j’ai testé avec arnaud durbon au salon porte de charenton!

j’ai également jurassik mais je l’aurais pris de toute façon je pense, donc que du bonus!

Tout ca pour vous demander, savez vous quelle boutique ds paris ou alentour (vers le 94-77) vendent le jeu :?:

PS : Pour la question initiale de vincente, entre geek je ne pense pas que ce jeu soit sorti bien souvent! c’est plutot un petit jeu pour “couper” entre 2 gros jeu dans ce cas!

Commandé le combo sherlock jurrassik livré sur notre lieu de vacances les filles sont contentes. Vraiment dommage quand même que les cartes bonus de jurassik ne soient pas toilées comme celles de la boîte de base. Du coup les cartes ? sont injouables on les distingue nettement. Ok par contre pour les oeufs et le nouveau dino ça ne change rien.

thom's dit:Vraiment dommage quand même que les cartes bonus de jurassik ne soient pas toilées comme celles de la boîte de base.

Il y a eut une erreur de fabrication qui est en cours de correction, il a fallut réimprimer toutes les cartes qui arriveront d'ici 4 semaines. Bien entendu vous pourrez échanger votre paquet de cartes avec les nouvelles cartes toilées. Une annonce va être faite sur le site www.ilopeli.com à ce sujet ainsi qu'une autre lorsque les nouvelles cartes seront disponibles et sur le moyen de vous les faire échanger.

Arnaud.

Très bonne nouvelle! :pouicok:

johan06pfc dit:
Tout ca pour vous demander, savez vous quelle boutique ds paris ou alentour (vers le 94-77) vendent le jeu :?:

Il n'y a pas pour l'instant de boutique parisienne qui a le jeu mais elles sont toutes en attentes.

Encore un peu de patience.. vraiment désolé du contre temps.

Arnaud.

Bonjour, j’ai touve le jeu ds une boutique du 93. Rejoue, reapprouve! Je suis également content d’avoir les 8 cartes pourjurassik a l’intérieur mais je n’y ai pas rejoué donc je n’ai pas pu voir leur qualité inférieur au reste!
Merci pour la reponse

super, merci pour ce retour.

Oui la qualité des cartes actuelle est tres bonne mais elle est différente car non toilée de celle de Jurassik ce qui est un peu génant pour l’extension.

Petit jeu sympa même pour les adultes!
On a mis quelques parties avant de réussir à vaincre Moriarty et la prochaine étape sera la version non coopérative ;)
Juste de quoi mettre un peu de piment!

Nous y jouons avec mes deux loulous (5 ans et 3 ans) et c’est génial ! à chaque fois, on raconte l’histoire du voleur Moriarty qui s’enfuit et on perd plus souvent qu’on gagne, mais quand on gagne, on court le dire à maman…

j’attends avec impatience les deux cartes de Jurassik aux bonnes couleurs, car ce jeu est très bon également !

Féliciation, Ilopéli, ça démarre très bien !

Chifoumi, ravi

Merci beaucoup pour ce témoignage Chifoumi, vraiment… (ça se passe comme ça chez moi aussi)
Les boites viennent de partir d’Allemagne, ça approche.