[Sherlock Holmes - Détective Conseil]
Salut
Un pote devrait me passer Sherlock Detective conseil.
Je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de partie alors ma question est simple: y a t il des enquetes plus sympas que d’autres?
Si je devais en faire qu’une ça seait laquelle?
MeRci
Ce que tu cherches est là :
viewtopic.php?t=101741 (il y a tout).
Pour les enquetes : commencez par la 1 puis la 2 me semble être la meilleure entrée en matière.
Ensuite faut voir mais la 3 est en général considérée comme la plus faible et peut être évitée
La première.
Pour rentrer dans le jeu en douceur, sans avoir à devoir ingérer tous les journaux en une fois. Elle est sympa et assez accessible.
J’en profite pour poser une autre question : j’aime associer les jeux auxquels je joue avec de la musique appropriée. Avez-vous une ou deux idées pour Sherlock : j’ai déjà pensé à Ascenseur pour l’échafaud de Miles Davis même si c’est anachronique !
Redsean dit:J'en profite pour poser une autre question : j'aime associer les jeux auxquels je joue avec de la musique appropriée. Avez-vous une ou deux idées pour Sherlock : j'ai déjà pensé à Ascenseur pour l'échafaud de Miles Davis même si c'est anachronique !
Toutes les musiques que Hans Zimmer à fait pour les deux films Sherlock Holmes
Hum…oui, bonne idée, merci du conseil (ahaha). Même si la plupart sont un peu bourrine selon moi.
J’ai joué ma dernière partie de SHDC en écoutant des disques d’Anouar Brahem, joueur d’oud et c’était parfait.
Je reste quand même toujours surpris par ce genre de demande. Y’aurait-il une musique au-delà de nos goûts personnels qui convienne dans une configuration spéciale ? Ça me semble un peu bancal.
Ce serait comme de dire : "tu vas faire de la voiture ? Ecoute RMC, y’a rien de meilleur pour les longs trajets ! "
Non ça n’a rien à voir avec “faire de la voiture”. Il s’agit ici d’une demande de musique en fonction d’un jeu avec une atmosphère très précise : Londres fin XIXème siècle. Mystère, suspens, calme. Il me semble en effet qu’Anouar Brahem s’adapte mieux à ce type d’atmosphère qu’Eminem. C’est comme accompagner un plat d’un vin.
Dans ce cas-là, autant demander une musique calme et paisible. Qui elle-me^me conviendrait pour 95% des jeux, non ?
On pourrait entendre du Schubert, du Bach, mais aussi les disques d’A Filetta, de la musique russe ou indienne, un recueil de flûte de pan.
La musique est tellement vaste que la demande me semble décalée. ![]()
Je comprends ce que tu veux dire mais je persiste à différencier les jeux entre eux : Méditerranée (Serinissima) pourrait être accompagné d’une musique de Jordi Savall par exemple qui irait moins bien avec Sherlock. Zombicide ou Pandémie d’autres compositeurs etc.
En fait j’aime bien me concocter des play list pour me plonger dans l’ambiance à fond en jouant ![]()
Perso lorsque l on joue c est autour d une bonne bouteille de vin et j ai tjs en fond musical du classique avec une préférence pour le Requiem de Faure.
Garcimorus dit:Perso lorsque l on joue c est autour d une bonne bouteille de vin et j ai tjs en fond musical du classique avec une préférence pour le Requiem de Faure.
C'est exactement ce que je voulais dire : la musique dépend surtout (à 99%) du goût de chacun.
Après, dans 1% des cas, une musique plutôt qu'une autre conviendra mieux.
Mais qui aurait pensé, par exemple, que la musique de Strauss, composée pour rendre hommage à un fleuve, corresponde aussi bien à un Space Opera dans 2001 de Kubrick ?
C'est là l'intérêt des goûts et des mélanges de goûts : le cerveau humain peut associer beaucoup de choses grâce à ses sens, son intellect fait le reste.