Sherlock Holmes DC Jack l'Eventreur et Aventures à West End chez Space Cowboys?

[Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur & Aventures à West End]

Bonjour,

En fouinant sur un certain site de vente en ligne, je viens de tomber sur l’annonce de la précommande de “Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à West End”.
Mais quelle ne fût pas ma surprise de voir ce jeu annoncé comme édité par les Space Cowboys, et non plus pas Ystari alors que Monsieur Ystari l’avait lui-même annoncé dans la chronique que Tric Trac avait consacré aux sorties de cet éditeur pour 2016.

Or donc, mais qu’en est-il réellement?? Pas que ça change grand chose au final, et j’imagine que chacun trouve son compte dans ce changement, mais je suis curieux, voilà…

Il y a une vidéo TT (tourné mercredi dernier) qui arrive et explique.
Ainsi que l’article ici si besoin: https://gusandco.net/2016/06/27/tout-ce-qui-va-changer-dans-le-nouveau-sherlock-holmes-detective-conseil/

Avant que la vidéo ne paraisse, pour résumer et si j’ai bien compris:
Ystari et les Space Cowboys sont deux entités qui partagent beaucoup de ressources communes. Grâce à cette pseudo-fusion, Cyril et Thomas peuvent se concentrer sur le développement des jeux, tandis que Space Cowboys sont plus actifs sur l’habillage / maquette / communication / marketing etc.

Du coup, certains jeux peuvent sortir sous le label Ystari alors que les Space Cowboys y ont pris une grande part, et inversement des jeux peuvent sortir sous le label Space Cowboys alors qu’ils ont été développé par Cyril, comme ce Sherlock Holmes.
L’idée c’est que ça paraissait plus logique de sortir Sherlock Holmes dans la gamme Space Cowboys pour marquer le type de jeu que c’est. On n’est pas dans la gamme habituelle des jeux “gamer” orienté gestion de chez Ystari, mais davantage dans le jeu narratif à la TIME Stories. Inversement, Cyril dit que si Elysium était sorti aujourd’hui, il serait peut-être sorti sous la marque Ystari. (Et Via Nebula, tiens ?)

Merci pour ces réponses, le sujet avait donc déjà était abordé mais j’avais raté ça…et bien, il n’y a plus qu’à attendre cette nouvelle boîte:)