[Sherlock Holmes - Détective Conseil]
Bonjour,
Plus j’avance dans les enquêtes de cet excellent jeu, plus la recherche dans les anciens Times devient longue.
Du coup, 2 questions :
1° Pour les enquetes 11 à 17, est-il toujours nécessaire de consulter les Times de la boite de base ? ( Je me sens peu motivé à l’idée d’éplucher 17 Times pour la dernière… )
2° Sans spoil, il n’existerait pas quelque part un document qui dirait que pour telle enquête, les times N°X, Y et Z ne servent à rien ? Je ne pense pas que cela enlèverait un gros intérêt au jeu, juste un petit gain de temps.
Merci !
PS : Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n’ai rien trouvé en faisant une recherche.
Gianakin
En effet, il serait intéressant de savoir si les Times de 1 à 10 sont utiles pour les enquêtes suivantes!
Par contre, dire que pour telle enquête, tel ou tel Times est utile ou pas, ce serait trop facile Il faut chercher un minimum
Pepi dit:En effet, il serait intéressant de savoir si les Times de 1 à 10 sont utiles pour les enquêtes suivantes!
+1
+1 sur le +1
Pepi dit:Par contre, dire que pour telle enquête, tel ou tel Times est utile ou pas, ce serait trop facile Il faut chercher un minimum
Sans être totalement en désaccord avec ça, je dois quand même avouer qu'au bout d'un moment ça devient fastidieux de relire tous les Times à chaque fois.
Je fais environ une partie tous les 2-3 mois (suffisamment éloignées les unes des autres pour ne pas me souvenir du contenu des Times précédents). La dernière que j'ai faite est la 6ème enquête : relire pour la nième fois les premiers Times, c'est un peu pénible je trouve. D'autant plus que la plupart du temps ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à lire.
J’en suis à l’enquête 15.
Pour ce qui est des enquêtes 11 et 12, il faut effectivement utiliser les journaux 1 à 12 (de mémoire). Je ne dis pas qu’on y trouve qqch d’intéressant, simplement que les dates de ces journaux sont antérieures à l’enquête.
Par contre, à partir de l’enquête 13 (Carlton House), on retourne dans le passé. Les enquêtes se déroulent à des dates comprises entre celles des premières enquêtes. Donc, on ne prend en considération que les journaux antérieurs à la date de l’enquête en cours (pas sûr d’être clair). En un mot pour l’enquête 13 par exemple, on utilise le journal de l’enquête 13 (une seule face) et les 3-4 (je ne sais plus le nombre exact) premiers journaux du jeu de base.
Sinon, (c’est peut-être un mini SPOILER), je pense ne pas me tromper en disant que pour aucune enquête les journaux ne sont indispensables à la résolution de l’énigme (sauf peut être pour une des toutes premières) . Les journaux sont parfois utiles (pas toujours) mais jamais indispensables.
Salut et merci pour vos réponses.
Bon, je suis deja un peu rassuré de voir que les enquetes de carlton house ne suivent pas chronologiquement celles de la boite de base, ca evitera 17 times à se farcir.
Je suis d’accord avec le fait qu’il faille chercher un minimum, comme tu dis Pepi, mais c’est quand ce minimum se transforme en une dizaine de feuilles A3 imprimées rectoverso en tout petits caractères, ce ne me motive pas des masses…
Comme Goetzilla, j’en suis à la 6e, et la quantité d’infos à scanner augmente à chaque enquete, donc bon, je cherchais un moyen de rendre cette partie du jeu un peu plus agréable.
Enfin bon, le jeu en lui même est tellement bon qu’on en passera par là quand même,puisque apparemment personne n’a/ne sait ou trouver une liste des times inutiles pour chaque enquete ( ou tout au moins, disons quelques times inutiles pour les enquetes ou il y a plus de 6 ou 7 journaux à fouiller, histoire de preserver le doute de savoir si on est passé à coté d’une info ou pas )
Merci,
gianakin
Personnellement, j’en suis à la 11, on fait en gros une enquête par mois, et quand on se plonge dans les anciens Times, on les survolent, on sait “en gros” ce qu’on cherche dedans. A partir de là, ça va plus vite