[sherlock holmes detective conseil] code fin de l'annuaire

J’ai vérifié ma réponse avec celle d’arbre2vie, et j’avais bien la bonne ! Et je comprends mieux pourquoi l’indice ne me disait absolument rien (double indice !) :mrgreen:

Clair mais l’indice m’a aidé sinon j’étais grave sur des pistes foireuses qui commençaient à donner des trucs.

Énorme! J’ai trouvé et tout ça devant l’épisode de sherlock sur france4, merci pour l’indice :)

Et dire que j’avais trouvé dès le début le 4ème kidnapping mais que je n’étais pas allé plus loin. Maintenant je crois que c’est bon.

Hawkeye dit:Énorme! J'ai trouvé et tout ça devant l'épisode de sherlock sur france4, merci pour l'indice :)

ca veut dire que le chien des baskerville est un deuxieme indice ? :)

Karis, il me semble que tu devrais vérifier ta boîte mail ;)

Kyle dit:Karis, il me semble que tu devrais vérifier ta boîte mail ;)

bravo si t'as trouvé en tt cas...suis aussi bloqué au code de l'annuaire comme les autres pffff :pouicvomi:
nemo1984 dit:
Hawkeye dit:Énorme! J'ai trouvé et tout ça devant l'épisode de sherlock sur france4, merci pour l'indice :)

ca veut dire que le chien des baskerville est un deuxieme indice ? :)

Non je parle du deuxième épisode :)
Kyle dit:Karis, il me semble que tu devrais vérifier ta boîte mail ;)

alors tu as trouvé ?

ca y est j’ai trouvé, grace à l’indice, qui aide grandement.

d’ailleurs pour ceux qui ont trouvé sans, je dit chapeau, vous avez eu une sacrée intuition !!!

maintenant reste l’annuaire. :lol:

Karis, est ce que c’est pareil ? il faut un point de depart exterieur à l’univers de sherlock holmes pour trouver le mot mystere ?

Juste pour vous tenir au courant de mon avancée:

Comme dit précédement je cherche dans tout les sens depuis au mins 3 semaine.

J’en été meme à desepérer puisque je n’avais meme pas le 2° élément qui semble plus facile.

Et ce soir, le déclic!
1) Alors que je regarde le trone de fer (meme pas Sherlock) j’ai une idée.
e vérifie et ca marche: la lettre et résolue.
2) je me dis reprend le code. Et là une idée, je creuse et ca marche j’avance.
J’ai pas encore trouvé mais je n’irai pas me coucher avant d’avoir la solution. J’ai décrypter le sens de tout sauf du 1 chiffre.
Bon tant que je n’ai pas tout trouvé si ca se trouve je me plante mais là je ne pense vraiment pas.

Comme certain m’on bien aidé (surtout arbre de vie), je donne à mon tour des indice (j’espere qu’ils ne sont pas faux):

la structure est bien X YY et Z(Z) le ZZ etant bien un chiffre entre 1 et 12 (et qui n’est pas une heure)

En esperant dormir ce soir :D

YESSSSSSS!

Bon J’imagine que Kyle m’a doublé (enfin on ne sait jamais: une coupure free, un firewall qui déconne, une intervention divine ou ses doigts qui se croisent au dernier moment) mais en tout cas j’ai bon.
Mes heures de recherches m’ont permis de terminer à toute vitesse une fois que j’ai trouvé la direction dans laquelle chercher.

Merci Karis.
Et dis moi tout, dans une chasse au trésor, il n’y a rien pour le 2° j’immagine? :evil:

En tout cas je suis :D , :D et encore :D

Pas du tout envie d’aller me coucher maintenant.
Sur la fin j’était comme un fou, à chercher comment sortir une lettre.

Aaaaaaaaaaaaah. Heu-reux.
Et en plus j’ai appris plein de choses.
Au cas où personne ne l’ai compris, je suis :D

PS: et je comprends encore mieux Ston maintenant!

danaru2 dit:
Comme certain m'on bien aidé (surtout arbre de vie), je donne à mon tour des indice (j'espere qu'ils ne sont pas faux)

On partage le magot alors :mrgreen:
Bravo à ceux qui on trouvé, j'ai pas vraiment eu le temps d'apronfondir :cry:

Ça vaut tout de même le coût de chercher pour ceux qui étaient sur le sujet (et même les autres). La solution est très élégante, comme l’a dit Karis, et accessible à tous.

La trouver est juste un instant de bonheur (bon, ok, j’étais aussi comme un fou hier matin avec les yeux écarquillés en découvrant que j’avais tout sous le nez depuis le début… :lol:)

Petite précision : BubuLeMag est l’ami intelligent dont je parlais dans mon premier post, et c’es bien lui le premier à avoir élucidé ce mystère ;)

Kyle dit:Petite précision : BubuLeMag est l'ami intelligent dont je parlais dans mon premier post, et c'es bien lui le premier à avoir élucidé ce mystère ;)

du coup c'est validé ?

c'est quoi le petit cadeau Ystari alors ?

je veux bien la règle par MP, marre chercher et je chercherai plus de tte façon.

Félicitations à ceux qui ont décodé les 2 énigmes.

N’ayant pas le temps de pousser plus loin mes recherches, l’un de vous pourrait-il avoir l’amabilité de me donenr les réponses (et surtout le cheminement) par mp ?
Merci d’avance

Pour l’instant, Karis a demandé à ce qu’on ne communique pas les solutions (normal).

Pour le reste, je le laisse décider de la manière de communiquer :wink:

Bon, moi je n’ai pas eu le temps de chercher.

Maintenant dans le premier roman il y a un message de ce genre.
Les chiffres désignent des numéros de pages et de colonnes.
La difficulté était de trouver le bon livre.

Le premier chiffre pourrait désigner un des 4 romans (en libre accès), les deux derniers un chapitre…
Une autre possibilité est que ça fasse intervenir le matériel du jeu…
Je pense chercher encore un peu. ;)

Hello,

Donc effectivement nous avons un gagnant. Bravo à lui !
Cependant le jeu va continuer un peu, puisqu’on va donner des petits lots aux 9 suivants (le prochain scénario de Sherlock, qui sort la semaine prochaine).

Donc vous pouvez continuer à jouer un peu, d’autant que je crois que ce n’est pas introuvable et que pas mal de gens sont près de la solution. Pas mal de bonnes choses dans ce post, manque juste le “savoir extérieur” qui est très logique.Et puis pour ceux qui ont commencé, c’est plus satisfaisant de terminer par eux même (peu importe la place).

Je posterai des solutions détaillées vers la mi-avril…