Hello,
Pour info, les personnes qui ont trouvé m’ont signalé que 2 petites erreurs se sont glissées dans le code. Elles n’empêchent visiblement pas de trouver la solution mais bon je fais un correctif pour ceux qui cherchent (encore 5 lots a gagner).
Donc vers la fin du code il faut lire 4935 au lieu de 3935 et 4919 au lieu de 49110.
Désolé, c’est ça de faire des énigmes au milieu de la nuit ![]()
Bon j’ai pas trop eu le temps ces derniers jours et je m’y suis remis ce midi.
-1/21/2 est effectivement étrange mais pour moi -32410 peut l’être aussi… disons que cela dépend de l’origine de la “connaissance extérieure” ![]()
Aucun de ces chiffres n’ est étrange. Vous êtes probablement sur une fausse piste.
Ou alors (plus probable) une petite différence au niveau des sources. En tout cas, cela ne devrait pas gêner pour le décodage…
Yes, je viens de finir ![]()
La source est effectivement importante, wikipedia qui m’a fait avancer et mis en difficulté simultanément.
Idem le problème venait de ma source pour la 1212. Mais comme le dit Karis, cela ne devais pas m’empêcher de trouver. Par contre avoir la bonne source est indispensable pour poursuivre la résolution de l’enquête.
Plus que trois lots restants.
Trouvé, mais trop tard il semblerai au vue du résultat
Tant pis, on serait parti avec la bonne source on aurait pas perdu du temps …
Un grand merci à Karis pour ce jeu dans le jeu ![]()
Hello à tous,
Comme je l’ai déjà ecrit plus haut, j’ai vraiment apprécié ces énigmes et j’ai appris plein de trucs sur le codage.
Je suis tombé sur un système que j’ai trouvé vraiment ingénieux et sur lequel je suis resté bloqué plusieurs jours, persuadé que c’était ce qu’avait utilisé Karis.
Alors juste pour le fun (j’ai rien à vous faire gagner), je vous soumets un petit code (officiellement destiné à Karis pour le remercier mais je compte sur vous aussi)
En esperant qu’il tiendra au moins 1H ![]()
=> voir poste suivant
REMERCIEMENT
Karis, je voulais dire que t’es vraiment très sympa et que tu as du merite de nous avoir proposé cette superbe enigme.
Ma joie n’est pas tant d’avoir trouver la solution que d’avoir apris des techniques de codage que, hontesur moi, je ne connaissais pas.
Pour cela, permets moi, à mon tour, de te proposer une enigme. N’hesite pas à m’ecrire si tu bloque et penses n’avoir aucune chance de trouver.
En meme temps, ca peut ne pas t’interesser ou encore etre totalement empeché, par tes activités professionnelles,d’ y consacrer du temps.
Sache que chercher permet de bien dormir,j’en ai fait l’experience avec tes 3 codes, il faut seulement avant:
* veiller pendant des heures de recherche puis
* trouver la force d’aller se coucher sans idée de la solution après 3 nuits blanches qui semblent des semaines
Karis dit:Pour les gagnants, ils remportent l'intégralité de la gamme Ystari, y compris les jeux à sortir en avril (Caylus 4, Agricola + extension, nouveau scénario Sherlock)...
Tous les titres sont disponibles ? Parce que je croyais qu'il y avait des ruptures (j''aurai bien souhaité faire cela un jour pour notre gamme mais le souci c'est qu'il y a certains titres totalement indisponibles). Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je trouve que c'est un chouette lot.
danaru2 dit:REMERCIEMENT
Karis, je voulais dire que t'es vraiment très sympa et que tu as du merite de nous avoir proposé cette superbe enigme.
Ma joie n'est pas tant d'avoir trouver la solution que d'avoir apris des techniques de codage que, hontesur moi, je ne connaissais pas.
Pour cela, permets moi, à mon tour, de te proposer une enigme. N'hesite pas à m'ecrire si tu bloque et penses n'avoir aucune chance de trouver.
En meme temps, ca peut ne pas t'interesser ou encore etre totalement empeché, par tes activités professionnelles,d' y consacrer du temps.
Sache que chercher permet de bien dormir,j'en ai fait l'experience avec tes 3 codes, il faut seulement avant:
* veiller pendant des heures de recherche puis
* trouver la force d'aller se coucher sans idée de la solution après 3 nuits blanches qui semblent des semaines
le texte de l'enigme est la totalité de ce post ?
Oui. C’est pour ca que j’ai fait 2 postes, pour que ce soit bien clair.
C’est vache de me faire ça aujourd’hui, je bosse sur Sherlock ![]()
Matthieu.CIP dit:Karis dit:Pour les gagnants, ils remportent l'intégralité de la gamme Ystari, y compris les jeux à sortir en avril (Caylus 4, Agricola + extension, nouveau scénario Sherlock)...
Tous les titres sont disponibles ? Parce que je croyais qu'il y avait des ruptures (j''aurai bien souhaité faire cela un jour pour notre gamme mais le souci c'est qu'il y a certains titres totalement indisponibles). Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je trouve que c'est un chouette lot.
Tout ce qu'on a de dispo. Mais il ne manquera pas grand chose, genre Mykerinos et le Havre qui sont épuisés.
bonjour,
question pour les gagnants de l’enigme de SHDC : est ce que vous avez reçu votre lot ?
![]()
Non mais c’est pas grave j’ai encore quelques enquêtes de la boite de base à faire ![]()
nemo1984 dit:bonjour,
question pour les gagnants de l'enigme de SHDC : est ce que vous avez reçu votre lot ?
non pas encore.
Désolé j’ai été très occupé.
Par ailleurs je ne peux pas encore envoyer les lots aux grands gagnants parce qu’on attends Caylus et Agricola.
Par contre les rançons du diable, on s’en occupe cette semaine, promis.
Karis dit:Désolé j'ai été très occupé.
Par ailleurs je ne peux pas encore envoyer les lots aux grands gagnants parce qu'on attends Caylus et Agricola.
Par contre les rançons du diable, on s'en occupe cette semaine, promis.
super !!
sinon, est ce que quelqu'un s'est creusé la tete sur l'enigme postée par Danaru2 ?
Ah ca a interessé quelqu’un
En tout cas non ca ne doit pas avoir interessé grand monde car pas de message sur le fofo et rien en mp.
Faudrait peut etre que je poste dans la section énigme. Je vais le faire tiens!
Ca vaut le coup car je trouve que c’est une méthode de codage élégante… maintenant suis-je vraiment objectif?