[Sherlock Holmes Detective Conseil - les Francs-tireurs de Baker street] Journaux nécessaires

[Sherlock Holmes Détective Conseil : les Francs-tireurs de Baker Street]

Bonjour,
Ayant terminé les 5 premières enquêtes, nous allons bientôt nous attaquer à la 6ème.
Dans le livret de l’enquête, il est mentionné qu’il faut utiliser les journaux antérieurs à l’enquête de 1889. Cela signifie qu’il faut utiliser les 6 premiers journaux pour la 6ème enquête, puis les 7 premiers pour la 7ème enquête, et ainsi de suite? Ou cela signifie-t-il qu’il faut le 6ème journal pour la 6ème enquête puis le 6ème et le 7ème journal pour la 7ème enquête et ainsi de suite?
Merci d’avance pour vos retours

Réponse tardive, donc si tu n’as pas encore fini le jeu:
6eme enquête: journal 6
7eme enquête: journaux 6 et 7
Etc…

Nous venons de finir la 10eme enquête, c’est énorme! Un grand moment de jeu.

Du coup, jeudi dernier, nous avons fait la 6ème enquête en utilisant les 6 premiers journaux.
Donc on s’est un peu embêté avec les 5 premiers…
D’ailleurs, autant nous avons trouvé les 5 première enquêtes vraiment bien, autant la 6ème n’était pas à notre goût, un peu trop capilotracté même si le concept est, encore une fois, top!

niamor78, ton message en mp m’intrigue, tout comme le côté dithyrambique sur la 10ème enquête!
7ème enquête jeudi soir! Et à raison d’une par semaine sir le confinement continu, nous devrions terminer la boite le 10 décembre au soir. Le 11 décembre, mon avis sera publié ! (même si il ne devrait pas apporter grand chose : “SHDC c’est trop bien, celle-ci est la meilleure boite avec des mécaniques simples mais innovantes, une perle”)

niamor78 dit :Réponse tardive, donc si tu n'as pas encore fini le jeu:
6eme enquête: journal 6
7eme enquête: journaux 6 et 7
Etc..

Nous venons de finir la 10eme enquête, c'est énorme! Un grand moment de jeu.

Je viens de terminer les enquêtes et je t'ai envoyé un message en MP ;)