[Sherlock Holmes, détective conseil] Votre scénario le + ?

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Bonsoir les Détectives en herbe !!

Quel est donc votre scénario préféré?
Celui qui vous a le plus passionné?
Quel est le scénario sur lequel vous avez passé le plus de temps?
Le plus facile, le plus difficile ?complexe/élaboré ?
Celui qui vous a laissé un souvenir particulier?
Celui que vous conseilleriez pour une première partie?

Et si vous voyez d’autres questions, n’hésitez pas !!

Attention tout de même au spoil :)

Ayant fait seulement 2 scénarios de mon côté j’estime ne pas pouvoir dire grand chose… mais vous avez fait peut etre plus de scénario? :stuck_out_tongue:

Allez, lancez vous !! lequel a été le plus immersif pour vous/groupe de joueur ?:slight_smile:

J’ai adoré les Mystère des Londres, surtout pour l’intro. Un peu déçu par l’enquête (faite sur la première édition, et il manquait quelques paragraphes clés).

J’ai beaucoup aimé également Le Vieux Soldat, Le Compte du Banquier, Les Tableaux Volés, Les meurtres de la Tamise… très dur à résoudre pour ces deux dernières, on s’était je pense un peu plantés…

Je n’ai pas aimé L’orpheline emprisonnée ni La Momie, mais encore une fois sur la première édition. J’espère que les corrections apportées amélioreront ces deux enquêtes.

Pas de souvenir particulier de l’Avoué Dévoué.

Le Mort Mystérieux, on a même pas réussi à déchiffrer le code, on à été plus que mauvais…

Le Magnat des Munitions, bonne enquête aussi sur le coup, en la retravaillant j’ai vu qu’il y avait quand même pas mal d’incohérences qu’on a essayé de gommer.

Pour le moment je dirais “le mort mystérieux”.

Je changerai peut-être d’avis une fois que j’aurai fait l’ensemble des enquêtes…

Concernant les 4 que j’ai eu l’occasion de jouer/faire jouer

n°1 Le magnat des munitions :
Excellente introduction au jeu, facile, bien ficelée, 2h30 (15/20)
Score 70

n°4 Les mystères londoniens :
Excellent scénario, difficile, 3h (16/20)
Score -20

n°5 Le mort mystérieux :
Excellent scénario, très difficile, long (4-5h) (17/20)
Score 70

n°9 L’avoué dévoué :
excellent scénario, difficulté moyenne, 2h, bon scénario d’intro (15/20)
Score 100 :kingpouic:

Donc commencer par le premier scénario me semble bien.
Faire de petits groupes. des premières parties à 6 ou plus ça me semble dur pour impliquer tout le monde et trouver des consensus dans le groupe.
Magie du jeu, j’ai trouvé toutes les enquêtes du jeu passionnantes.

Mes premières impressions pour l’instant est que cela me rappelle furieusement le boulot :P

n°5 Le mort mystérieux :
Excellent scénario, très difficile, long (4-5h) (17/20)
Score 70

Je vais toujours le mort mystérieux soutenir.

Je dirai le vieux soldat. Pour une idée qui m’avait marqué. :)

Mes préférés sont probablement les plus atypiques, donc je citerai en premier les tableaux volés (et ça tombe bien, c’est la dernière, donc ça termine en feu d’artifice) et le mort mystérieux. Mais il y en a plein d’autres que j’adore tels que les comptes du banquier, le vieux soldat, les mystères de Londres, les meurtres de la Tamise et l’avoué dévoué aussi (globalement dans cet ordre). Presque toutes en fait ;)

Pour le reste, le magnat est très bon et constitue une très bonne intro. Il est vrai que l’orpheline et la momie étaient un peu en dessous et ont donc été en partie réécrites.

Salut

Je ne peux pas encore me prononcer parce que je viens de recevoir le jeu commandé sur Philibert.
Par contre, en découvrant le contenu de la boîte, j’ai eu la très désagréable surprise de constater qu’il manquait le cinquième livret d’enquêtes, “Le mort mystérieux”.

Cela est-il déjà arrivé à qqn?
Messieurs de chez Ystari, avez-vous une explication à me donner??

Eh bien l’explication me semble simple : le gars qui a mis les livrets dans la boîte en a oublié un.

A ce jour, tu es le premier à me faire remonter ce genre d’info, mais une erreur humaine d’emboîtage arrive.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu sembles aussi énervé : il te manque un livret, nous sommes désolé et on va te le renvoyer gratuitement et dans un bref délai. Il faudrait juste écrire au SAV avec ton adresse, car nous ne faisons pas de SAV sur ce forum. Et si par hasard c’est déjà fait, je pense que Gabriel s’est déjà occupé de toi (enfin pas si tu as écrit aujourd’hui car nous sommes samedi, auquel cas il faudra attendre lundi).

Karis dit:Eh bien l'explication me semble simple : le gars qui a mis les livrets dans la boîte en a oublié un.

Combien de piste pour avoir trouvé la solution finale? :p

Effectivement il suffit d'écrire à l'éditeur pour expliquer la situation, y'a un SAV derrière :)

Peut-être que cette nouvelle affaire va devenir la favorite de Karis ?? :lol:

En tout cas elle a l’air assez atypique !