Ah ouais ! Putain, j’avais pas vu…
![]()
Bonjour
Je profite également de ce post réactivé
J’ai retrouvé le jeu dans mon grenier, mais horreur il me manque “l’annuaire” et sans lui impossible de jouer bien sur.
Donc je cherche ou trouver cet annuaire, l’ideal étant un scan !!
Si qq’un peut m’aider ce serait sympa j’ai un très bon souvenir de ce jeu.
Merci
Nano
Nanoyod dit:J'ai retrouvé le jeu dans mon grenier, mais horreur il me manque "l'annuaire" et sans lui impossible de jouer bien sur.
Donc je cherche ou trouver cet annuaire, l'ideal étant un scan !!
Si qq'un peut m'aider ce serait sympa j'ai un très bon souvenir de ce jeu.
Je l'ai mis temporairement ici :
Sherlock Holmes Detective Conseil (annuaire) : shdc_annuaire.zip (22,3 Mo)
C’est extraordinairement sympa !!!
Un grand merci Arthemix, je vais pouvoir enfin y rejouer
Ca tombe bien je viens juste de finir de relire l’intégrale des nouvelles de Sherlock Holmes en ebooks ^^
J’en ai presque les lames aux yeux
Nano[/list]
Impossible de mettre la main sur cette merveille. Même après des semaines de patience à consulter ebay… Quelqu’un aurait-il une aimable solution à proposer…? Un fichier PDF ou des photocopies…? Après tout, si le jeu était encore disponible, je l’achèterai volontiers…
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Même pas les extensions ? A l’aide…
J’ai finalement réussi à me procurer le jeu original. J’en ai pour un petit bout de temps à mon avis. Mais je relance d’ores et déjà un avis de recherche sur les extensions de l’époque : "Détective Conseil : Meurtres à Carlton House ", "Détective Conseil: L’Affaire de l’Oiseau de Papier ", "Détective Conseil : L’Affaire de Queen’s Park ". Si l’un d’entre vous pouvait m’aider. Mille mercis.
François
arthemix dit:Nanoyod dit:J'ai retrouvé le jeu dans mon grenier, mais horreur il me manque "l'annuaire" et sans lui impossible de jouer bien sur.
Donc je cherche ou trouver cet annuaire, l'ideal étant un scan !!
Si qq'un peut m'aider ce serait sympa j'ai un très bon souvenir de ce jeu.
Je l'ai mis temporairement ici :
Sherlock Holmes Detective Conseil (annuaire) : shdc_annuaire.zip (22,3 Mo)
hello,
je n'ai jamais joué à ce jeu, je viens de récupérer l'annuaire (merci Arthemix !) mais visiblement ce n'est pas suffisant pour jouer !
Manque-t-il bcp d'autres choses ? Arthemix a-t-il aussi en stock les scans des autres pages nécessaires ?
Ou bien c'est trop gros et il faut faire des photocopies ?
L’annuaire est indispensable mais pas suffisant pour jouer. Et je n’ai pas tout scanné (ce qui d’ailleurs me poserait un problème éthique).
arthemix dit:L'annuaire est indispensable mais pas suffisant pour jouer. Et je n'ai pas tout scanné (ce qui d'ailleurs me poserait un problème éthique).
je comprends bien les problèmes de copyrights sur le jeu, no problemo !
Et puis il y a quand même beaucoup de matos à scanner. C’est qd même un jeu en mode texte hein !
Pour ma part, les problèmes de Copyright, dans ce cas présent, ne me posent pas de cas de conscience. Je le répète, si le jeu était disponible à l’achat, je l’achèterais immédiatement. Par la force des choses, ce jeu se retrouve exclusivement dans le marché de l’occasion depuis des années et j’ai donc bien été obligé de l’acquérir auprès d’un particulier. Il n’y aura donc strictement aucun manque à gagner par l’éditeur du jeu mais pire encore, ce jeu - comme d’autres (Talisman par exemple) - faisant l’objet d’une plus value inhérante à ce type de marché parallèle, seul le revendeur (que je ne blâme certainement pas non plus puisque je suis finalement bien content d’avoir mis la main sur ce jeu, même si je l’ai très certainement payé bien plus cher qu’à l’époque…) en tirera profit… Sans être la solution parfaite, partager ce type de jeu, sous forme de pdf, scans ou autres, pourrait endiguer ce type de marché.
Je fais appel à vous, non pas parce que je ne souhaite pas payer ces extensions, mais parce qu’elles sont introuvables. Tout simplement. D’avance merci mille fois pour votre aide.
salut !
je recherche quelques feuillets de meurtres à carlton house, étant victime d’un défaut d’édition !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=91618
merci d’avance
vincent