[SHERLOCK HOLMES] enquete role mag'3 : le cas oliver stone

Merci M. Millemann.

Nous venons de finir cette enquête que j’ai particulièrement aimé.
Le travail qui a été fait sur le côté historique (contexte mais aussi personnages, ouvrages et sociétés ésotériques) donne vraiment beaucoup de saveur à l’ensemble.

Bravo.

Mmmmm…je ne voyais pas non plus comment activer le téléchargement ou l’impression du document. Merci pour l’astuce.

Si c’est possible de les mettre a dispo, je suis toujours intéressé par les PDF des 2 enquêtes Rolemag !

Un lien pour le téléchargement en pdf de l’enquete

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/04/le … ver-stone/

Bon je vais pas spoiler puisque c’est pas indiqué ; en tout cas c’est une enquête bien travaillée et à l’ambiance particulière même si elle est courte. Elle est notre quatrième enquête et la plus difficile pour l’instant, nous avons suivi 12 pistes sans vraiment élucider le mystère (scores 5 et -5 !). Mais à la lecture des solutions il apparaît que nous nous y sommes mal pris ; à auteur différent raisonnement différent, mais l’enquête se tient. Seule la méthode de Sherlock me pose problème, et si je peux en discuter quelque part ça m’intéresse.
Compliment à Monsieur Milleman, à eriamelo qui l’a démocratisée et merci du cadeau. J’ai hâte de faire l’enquête role mag 5 :pouicok:

Je n’ai rien raté ?
Il n’y a pas de Times associé à cette enquête ?

Non il n’ya pas de times associé à cette enquete.

Samleki merci pour ton message.

De rien eriamelo. Pour mes questions sur le scenario j’ai écrit à l’auteur, autant puiser à la source. Un de ces quatre quand d’autres l’auront testé faudra qu’on ouvre un sujet de compte-rendu.

Merci pour les réponses et surtout merci pour le travail partagé !

merci beaucoup !
Joli travail pour un des meilleurs jeux depuis longtemps et une bien bell édition !

olive

Bonjour,

j’ai commencé à y jouer avec bcp de plaisir.

Par contre, il y a énormément de coquilles et de fautes sur les noms des personnages réels, ce qui gâche énormément toute la recherche et la documentation historique effectuée par l’auteur !

Comment procèdes t-on ? Je te met les fautes par MP ? Tu me donnes accès à un Word pour corriger dedans ?

Merc i envoie un mp des fautes je corrigereais le fichier source.

Très bien, on procède ainsi.

Si tu es chercheur / fureteur dans l’âme, tu peux “transformer” ce “travail” en un truc plus amusant en recherchant tous les noms européens de personnalités cités (sauf Olivier Stone), sur google ou mieux wikipedia, tu comprendra bien vite que tous les personnages sont réels.

Par exemple, tous les livres ésotériques cités dans l’exposition sont vrais.

Sinon je l’ai fait, donc je te recopie cela demain.

Tester Vendredi dernier

Enquete sympa par contre pleins de coquilles et un chapitre a récrire car on se pose des questions qu’on ne devrai pas se posé si on avais la personne en face

meme si on a eu la flemme de faire une relecture efficace je t’envoi par MP quelque correction a faire

En tous cas merci pour cette mise en ligne

Je l’ai finie dans la nuit, vu que je pouvais pas dormir (travaux nocturnes dans ma rue). En fait, j’ai tout lu, tellement c’est passionnant : J’ai adoré !

Eriamelo : je t’ai mp’ les corrections. Mais j’ai aussi un word si c plus simple pour toi, donnes moi ton email par mp.

Pour ceux qui l’aurait déjà imprimée, voilà les plus grosses coquilles qui peuvent gêner, voire gâcher l’enquête.

Remplacer Joséphine Péladou par Joséphin Péladan partout dans le doc.

5SO l’école d’Arcueil fondée par Satie
8SO Criade par Triade…
…plus loin quand vous lirez Cuiade, remplacez aussi.
38NO dernière ligne : Daver par Dover Rooms
Dans l’exposé, corrigez les noms propres ou titres :
Francis Bacon.
Atalanta Fugiens
Christian Rozencreutz
Eliphas Lévy.

Bon jeu !

C’est une enquête difficile, qui produit exactement tout ce que j’aime dans ce jeu SHDC :

- des fausses pistes qui vont au bout, avec des recoupements possibles.
- des références historiques précises plausibles, voire vraies qui font apprendre quelquechose.
- une immersion totale dans l’époque (ici tardive 1904).
- des pistes multiples, de l’audace récompensée, des clins d’œils
- un style littéraire très plaisant pour chaque personnage.
- de l’humour, de l’audace et même quelques libertés avec le canon de Doyle.
- le score est très très secondaire…

Malgré les coquilles de l’OCR, la mise en page basique, cela a été un vrai plaisir pour moi. Bravo à l’auteur Jean Millemann et Eriamelo d’avoir pris le temps de numériser cela pour nous en faire profiter. :pouicbravo:

Merci à sada-le-retour et à cartedan pour leur mp j’ai corrigé une partie des fautes relevées par eux (une très grande partie des fautes étaient présentes dans le magasine d’origine)le lien pdf a été mis à jours (pas celui cameo).

Celà fait plaisir qu’après plusieurs mois sans nouvelles sur ce travail je vois qu’il sert encore (surtout qu’à l’époque beaucoup de difficulté pour le faire avec un ordi et internet qui plantait tout le temps depuis j’ai changé d’ordi et de fournisseur internet).

Pour la réécriture de certains chapitre suggéré par Cartedan je ne le ferrais pas car je ne suis pas l’auteur de l’enquête je l’ai juste mis à disposition voire avec son auteur.

Pour le point sur le fait de visiter un lieu en dehors de la carte je suis étonné de la réponse que judgewhyme t’a fait cette méthode de visite est utiliser au moins dans la dernière enquete parrue (la 11) mais il est vrai que cela est indiqué au début de celle-ci.

Si dautres coquilles ou fautes restent n’hésitez pas à me le dire idem pour l’autre enquete que j’ai mis à disposition.

eriamelo dit:Merci à sada-le-retour et à cartedan pour leur mp j'ai corrigé une partie des fautes relevées par eux (une très grande partie des fautes étaient présentes dans le magasine d'origine)le lien pdf a été mis à jours (pas celui cameo).
Celà fait plaisir qu'après plusieurs mios sans nouvelles sur ce travail je vois qu'il sert encore (surtout qu'à lépoque beaucoup de difficumté pour le faire avec un ordi et internet qui plantait tout le temps depuis j'ai changé d'ordi et de fournisseur internet).
Pour la réecritude de certains chapitre suggéré par Cartedan je ne le ferrais pas car je ne suis pas l'auteur de l'enquête je l'ai juste mis à disposition voire avec son auteur.
Pour le point sur le fait de visiter un lieu en dehors de la carte je suis étonné de la réponse que judgewhyme t'a fait cette méthode de visite est utiliser au moins dans la dernière enquete parru (la 11) mais il est vrai que cela est indiqué au début de celle-ci.
Si donc coquilles ou fautes restent n'hésitez pas à me le dire idem pour l'autre enquete que j'ai mis à disposition.

quel lien tu as mis à jour ?

Le lien fichier-pdf.fr avec cette adresse http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/04/le … ver-stone/

J’ai fait l’enquete et ai fait jouer l’enquete. L’ambiance et le thème sont très bien rendus. En revanche, je trouve et on m’a remonté un souci qui mène à une erreur de raisonnement:
Si au début, la servante affirme aller chez des amis et qu’il lui faut 15 minutes si on regarde le plan de Londres, pourquoi prendrait elle un cocher? Même à 3 heures du matin…