rubedo dit:J'ai fait l'enquete et ai fait jouer l'enquete. L'ambiance et le thème sont très bien rendus. En revanche, je trouve et on m'a remonté un souci qui mène à une erreur de raisonnement: Si au début, la servante affirme aller chez des amis et qu'il lui faut 15 minutes si on regarde le plan de Londres, pourquoi prendrait elle un cocher? Même à 3 heures du matin....
on a fait la meme analyse mais on a accepter le raisonnement qu'une jeune femme ai les chocotte la nuit a pied. Mais c'est vrai que pour une simple servante payer un cocher pour faire un trajet de 10 min a pied ca fait reflechir
On apprends dans l’enquête qu’il ne s’agit pas que d’une simple servante de condition modeste. De plus, une femme seule, la nuit… hum c’est le Londres victorien (Jack ???).
SPOIL : Elle est la nièce d’un personnage célèbre fondateur d’une secte si je me rapelle bien.
Salut les gens, Je me suis souvenu du plaisir que j’avais eu à écrire pour Détective Conseil, et l’envie me titille depuis quelque temps de réécrire de nouveaux scénarios, si possible un rien plus longs et complexes. Le seul hic, c’est que mon exemplaire du jeu (avec règles, plan de Londres, numéros du Times, enquêtes précédents et annuaire) s’est perdu quelque part au cours de mes différents déménagements. Du coup, je doute pouvoir m’y coller. J’ai cherché à joindre les nouveaux éditeurs du jeu, mais je n’ai pas trouvé d’adresse mail. Donc, si l’un des membres de cette digne confrérie passe par ici…
Je me permet de ressortir ce topic pour donner l’avis de notre groupe. Je dois bien avouer qu’à la lecture du pitch, le tout était alléchant. Mais cela nous a paru alambiqué, et les pistes suivis ne nous ont pas permis de remonter le fil de l’histoire. En résumé, un peu déçu, nous sommes rapidement passé à une autre enquête.