[Sherlock Holmes] - Rejouabilité

Ba va falloir vous y mettre… :D merci en tout cas pour cette perle ludique, mes beau parent adorent et a ce rythme on va vite être à court!!

Karis dit:Nous avons arrêté quelques plans pour l'année en cours, mais bon je préfère ne pas trop en parler parce que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les tenir pour le moment.
Disons que si tout se passe bien il y aura un ou deux one shot (pour un prix qu'on espère à 4 ou 5€) et 2 extensions plus longues ("campagnes" de 4 ou 5 enquêtes). Mais bon, on y est pas...

J'espère honnêtement que ça va marcher. J'étais très dubitatif au départ sur ce jeu, du coup pas du tout suivi les discussions autour mais franchement après l'avoir essayé, on ne peut dire que c'est excellent. Et effectivement unique comme plaisir apporté.
Karis dit:Disons que si tout se passe bien il y aura un ou deux one shot (pour un prix qu'on espère à 4 ou 5€) et 2 extensions plus longues ("campagnes" de 4 ou 5 enquêtes). Mais bon, on y est pas...

:shock: :pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok: :1900pouic:
Reste plus qu'a égrainer les enquêtes dispos pour ne pas tomber à court... :wink:
Karis dit:Nous avons arrêté quelques plans pour l'année en cours, mais bon je préfère ne pas trop en parler parce que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les tenir pour le moment.
Disons que si tout se passe bien il y aura un ou deux one shot (pour un prix qu'on espère à 4 ou 5€) et 2 extensions plus longues ("campagnes" de 4 ou 5 enquêtes). Mais bon, on y est pas...

Continuez, juste : continuez.
Le jeu est extraordinaire, tout bonnement unique en son genre (même si on parle ici de réédition). Vous avez fait un travail de dingue et le public saura s'en rendre compte.
Personnellement, c'est un des jeux que je présente le plus dans ma boutique dès que je sens les gens un peu "ouvert" et tous ont la même réaction "Ouah ! Ça a l'air génial !". Certains le prenne, d'autre pas mais ils ont tous des petites étoiles dans les yeux quand je leur présente la boite et qu'ils imaginent les soirées qu'ils pourraient passer avec.
Vous faites pas de soucis, tant que vous en aurez envie, je pense que SHDC a de longs jours devant lui !

Comme il est de coutume ici même: je plussoie…

:pouicok: :pouicok: :pouicok:
J'espère que les ventes se passent bien et permettront de le faire. (mais si je regarde le classement de vente de l'enseigne strasbourgeoise ca m'a l'air très bien placé!)
Jabberwock dit:J'espère que les ventes se passent bien et permettront de le faire. (mais si je regarde le classement de vente de l'enseigne strasbourgeoise ca m'a l'air très bien placé!)

Chez nous ça dépote grave ! Déjà 25 de vendus depuis sa sortie ... A notre petite échelle c'est déjà monstrueux !

Merci à toutes les boutiques qui font l’effort de présenter le jeu !

Un succès se construit également grâce à leur coopération. Actuellement le jeu est quasi épuisé chez Millennium, mais on a des boites qui reviennent fin janvier.

c’est mérité.

Karis dit:Merci à toutes les boutiques qui font l'effort de présenter le jeu !
Un succès se construit également grâce à leur coopération. Actuellement le jeu est quasi épuisé chez Millennium, mais on a des boites qui reviennent fin janvier.

Je ne sais pas si déjà demandé ou dit ? Combien de boite sont produites pour cette 1ère (ré)édition ? 5000-10000 ?
  1. C’est déjà bien plus que ce que je pensais faire au début, mais l’engouement autour du jeu m’a persuadé qu’un potentiel existait. Après 10.000 juste en France c’était risqué tout de même…
Karis dit:5000. C'est déjà bien plus que ce que je pensais faire au début, mais l'engouement autour du jeu m'a persuadé qu'un potentiel existait. Après 10.000 juste en France c'était risqué tout de même...

On ne gagne pas la guerre sans prendre de risque :holdpouic: ;)
Non, plus sincèrement, c'est un bon choix car un jeu aussi "étrange" aurait très bien pu ne pas marcher.

Ba pour le grand public ça peut fonctionner aussi.

Pas de règle, convivial et surtout le principe d’enquête, de meurtre etc. avec toutes les séries sur ce thème actuellement… toutes les séries ricaines sur la recherche d’indice, résolution d’enquête etc. Et Sherlock Holmes incarne à merveille cette thématique.

Faut démarcher auprès des gros revendeur de jeu maintenant:D

Pas plus envie que ça. Les boutiques font bien leur boulot et peuvent continuer ainsi. A tout prendre je préfère une diffusion plus limitée avec un bon travail effectué par les boutiques grâce au bouche à oreille plutôt que d’en faire un produit de masse au milieu d’autres produits.

Pour moi la diffusion FNAC était plutôt un truc rigolo pour un nombre d’exemplaires limités. Ça m’a fait plaisir de voir le jeu sur leurs étals mais en même temps, surtout en période de Noël, on se rend compte qu’on est q’un produit mineur, au milieu de milliers de concurrents attractifs (DVD, livres,…). Je pense que le jeu a plus besoin du support d’un bon bouche à oreille que d’être posé sur un étal de façon anonyme…

L’un empêche pas l’autre !! une bonne communication dans un premier temps, intimiste, personnelle et par la suite la conquête des états unis et de la chine ! ;)

Salut !

Au sujet de cette distribution à la FNAC, du nouveau sur la raison de la différence de prix (5,50€ de plus), avec celui inscrit au dos de la boite, pratiquée chez cette enseigne ou bien ou quoi ?

Fred

Flash Solaar dit:Salut !
Au sujet de cette distribution à la FNAC, du nouveau sur la raison de la différence de prix (5,50€ de plus), avec celui inscrit au dos de la boite, pratiquée chez cette enseigne ou bien ou quoi ?
Fred

Aucune idée...

Tant mieux pour nos boutiques à la limite.

Bon, c’est un jeu excellent je suis bien d’accord. (Malheuresement j’avais déjà joué la moitié sur la vielle version qu’on m’avais preté juste avant l’annonce de la sortie de la réédition…)

Mais, je pense quand même que c’est “triste” que ça ne soit pas rejouable. Bon, nous on a joué en couple (ce que je trouve super, ça alimente les conversation pendant des jours, surtout si on fait une pause au milieu !) et on a fini le jeu en quelques mois. C’est effectivement une alternative au jeux de plateau quand on veut un peu faire autre chose, c’est moins formel,… Bref ça change !
Bon, si on a fini, c’est que c’est un très bon jeu (et je suppose que la réédition a dû améliorer les imperfections qu’on y a vu), et que donc ça valait le coup de l’acquerir (enfin, si on ne nous l’avait pas prété avant…).

Le “problème” de la rejouabilité pour moi, c’est surtout que je l’aurait bien fait découvrir à des amis, et que bah non, on peut pas joué avec eux. Et ne pas pouvoir refaire les mêmes enquetes avec d’autres gens, ça me chagrine un peu. C’est du coup moins convivial que d’autres jeux (sauf avec les gens avec qui on joue la première fois).

Après, vu le style du jeu c’ets totalement inévitable. C’est parce que les histoires sont bien construites, et ça, c’est bien !

Ba tu peux la faire jouer à un groupe de joueur ensuite, tu fais le narrateur etc,un côté maître du jeu. Bien sur y’a pas le plaisir de résoudre l’enquête mais le groupe peut avoir une approche très différente, partir sur dautres pistes etc. On peut compter sur les extensions qui vont arriver et peut être même des scénarios perso, les joueurs savent faire vivre un jeu :)

Pour le premier scénario, à 3, on a du s’arrêter avant d’être certain et de pouvoir explorer un peu plus et je savais pas si j’aurai l’occasion de rejouer avec eux, du coup je les ai laisse découvrir la solution et j’ai pas voulu savoir. J’ai pu refaire ce scénario avec d’autres joueurs et c’était vraiment sympas. J’avais bien sur quelques éléments d’avance mais c’était pas problématique. J’ai garde ça pour moi et j’ai redécouvert l’enquête en explorant à mon tour d’autres choses. Comme on se contrefou du score, c’est pas gênant.

Je pense tout de même qu’il peut y avoir un plaisir à faire rejouer une enquête à des amis en prenant un peu le rôle de meneur de jeu.

Mais à côté de cela, je reviens là dessus : SHCD offre 20 ou 30h de jeu, ce qui est déjà beaucoup et c’est donc une durée de vie supérieure à la plupart des jeux sortant actuellement (pas forcément la faute des jeux d’ailleurs). Prenons un jeu d’une heure : rares sont ceux dans une ludothèque où l’on jouera 20 ou 30 fois.

Avec SHCD, on jouera ce temps, mais en plus à chaque fois dans un contexte vraiment différent (nouvelle enquête, nouvelle problématique). Et puis on fera des extensions ;)