DarkBeber dit :Jouée hier soir, avec un score final de 75. Cela dit, je reste tout de même déçu par certains details - pourquoi le fait-il à pied, alors que le soir, il prend systématiquement un fiacre pour aller au théâtre ?? - le billet trouvé sur lui ne correspond pas à la même loge que les billets non utilisés trouvés chez lui. - pourquoi avait-il réservé ses billets supplémentaires ?
Idem. Quelqu’un a compris l’histoire des billets en triple et des 2 loges ?
Jouée hier, la cassette devenue casquette dans la solution nous a quand même troublés.
Par ailleurs nous avons cherché à trouver un fleuriste puisque Mac Donald se rend au théâtre avec des fleurs. Aucun fleuriste à proximité du Simpson ou de l’Éléphant and Castle. Et plus globalement, aucun des fleuristes de la ville ne peut être interrogé.
Bonjour tout le monde J’ai continué la boite avec cette enquête avec les mêmes personnes que d’habitude.
L’enquête en soi est classique oui. 1ère piste, l’hôtel, qui nous annonce qu’une femme est venue ici et qu’elle avait un collier. Comme il est mort au théâtre et que dans le journal nous avons lu l’article sur Minnie, notre 2ème piste a été d’aller la voir. Le collier nous a confirmé que c’était elle et qu’elle avait menti. Du coup notre 3ème piste a été de chercher un bijoutier dans le quartier qui nous a confirmé qu’il était bien venu acheter le collier le matin du 3. On est ensuite allés voir Pike qui nous parle de Thornberry. Pour nous du coup, à ce moment, c’était assez évident que c’était Thornberry le tueur mais on n’avait pas plus de preuves que ça et on n’a pas osé arrêter là l’enquête. On a donc continué sur 4 pistes de plus avant d’ENFIN comprendre la lettre codé.
Par contre, nous avons regretté que tout ne soit débloqué que grâce à ça qui nous a donné un mal fou. On a passé plus presque 2 heures dessus, c’était assez pénible je l’avoue et ça nous a démotivés… On avait compris que c’était le décalage de 5, que c’était lié au fait que c’était marqué 5 mai, mais après, on ne comprenait rien. Donc bon, on digère assez mal l’explication de Sherlock “pour Moriarty, c’est toujours sous nos yeux”, surtout que bon, rien d’étonnant à ce que les lettres soient alignées dans une lettre tapée à la machine. Rien de flagrant pour nous.
Jusqu’à ce que je remarque le mot “midi” dans la lettre initiale (je cherchais verticalement dans la lettre décodée) et ça a débloqué la suite. On a cherché Gold, Mint, Exclu et Cox et on n’a trouvé que Gold et Cox, donc on a continué par là sans comprendre la signification de Mint et Exclu lol.
Pour le trajet jusqu’au fumoir, au départ, on a pensé comme beaucoup ici qu’il partait de l’hôtel. Chose marrante, on n’a pas du tout pensé à Droite et Gauche (D et G) mais que c’était des numéros chiffrés. Et que G étant la 7ème lettre, il fallait donc aller a 7SE. Heureux hasard ! C’est là qu’il habite. Et c’était notre dernière piste alors que pour Sherlock, c’était la 1ère.
Pour son origine, on avait bien vu le billet de bateau, mais on n’avait pas plus tilté que ça sur le prix donc on a pensé qu’il venait d’Ecosse. C’est notre seule erreur. Comme nous avons suivi 11 pistes, nous voici donc à 85 points pour cette enquête qui nous a quand même laissés sur notre faim…
Par contre, on ne comprend pas du tout pourquoi il est allé voir Porlock/Parsons pour avoir besoin de comprendre que c’était bien lui le cambrioleur…