[Sherwood Forest]
Est ce quelqu’un comprend le principe du jeu ?
http://www.eggertspiele.de/down/sf/sherwood_rules_e.pdf
Merci pour les infos
Michael
Tiens un Belge?
Oui, j’ai le jeu, je le comprends et je ne pense pas le garder longtemps
Le plateau représente un carrefour, passage obligé pour circuler entre 4 villes, et des cachettes permettant aux voleurs d’attaquer les différents convois par surprise. Des cartes convoi indiquent le parcours d’un convoi : la ville de départ, la ville d’arrivée, la force de résistance et les récompenses pour qui aura réalisé l’assaut avec succès. Pour gagner contre un convoi 10 par ex, il faut 10 bonhommes (d’une association de joueurs) sur la case, ou moins de bonhommes si on a des cartes bonus d’attaque pour compléter.
Le jeu comporte 6 tours, chacun des tours comporte une phase de préparation et une phase d’attaque.
Au début du tour, des cartes de convoi sont placées face cachée (sauf une face visible), il y a une de plus que de joueurs.
Lors de la phase de préparation, tu places tes personnages (4 au départ) sur les cases au choix :
- un perso aux bonnes oeuvres pour transformer les sacs remportés aux tours précédents par des PV;
- un perso à la “reproduction” contre 2 sacs - le nouveau personnage ne sert qu’au tour suivant;
- un perso + 1 sac pour remporter une carte bonus attaque
- un perso pour regarder discrètement une des cartes convoi du tour.
- placer ses persos sur les cachettes, éventuellement en ayant négocié avec d’autres joueurs pour en placer à plusieurs.
Le premier joueur à placer ses persos gagne 1 point, le 2° gagne le droit de commencer la phase suivante.
La phase d’attaque consiste pour chaque joueur à choisir une carte convoi et à l’appliquer en priorité. On regarde si un convoi est attaqué en suivant le parcours. Si oui, les personnages retournent à la réserve et les joueurs se partagent les gains (à savoir des sacs ou des persos en plus à utiliser au tour suivant).
Voilà en gros.
Je préférais de loin le précédent d’Eggertspiele, à savoir les Murailles.
jp
merci pour l’info et oui encore un belge