[sherwood] Quoi de neuf ?

mick dit:
Il y a aussi çà : [Modo]pas de lien ni de nom de boutique dans cette section, même si c'est amusant. Merci[/Modo]
C'est encore plus fort, il est à vendre à 39€ alors qu'il est même pas achevé de fabriquer ! .........CLASSE !!!!!!! :lol:

désolé pour cette petite boulette "avec le nom du magasin.
Il suffit pour voir l'exploit, de taper sur le moteur de recherche(goog..) :

sherwood + tilsit

Il faut ensuite cliquer sur le 1er lien !

et voilà.............. :twisted:
mick dit:En cherchant des renseignements, j'viens de trouver çà :
http://www.plato-magazine.com/
Je comprends pas comment un mag peut faire sa couverture avec un jeu dont on ne sait même pas s'il sortira un jour ????????????????? :shock: Pire, il y a même un concours pour gagner le jeu !
va falloir prolonger les délais du concours ! ! :lol: !

Petite réaction en passant… Nous avons en effet fait notre une sur Robin des Bois.

Que le jeu ai du retard est une chose évidente. Que des rumeurs circulent sur Tilsit en est une autre. Qu'elles soient pleinement avérées, fondées, sûres et certaines, est encore autre chose.

Au moment de poser notre choix, les circonstances étaient tout simplement différentes; c'était quelques mois dans le passé.

Si ceci peut expliquer cela, et bien cool alors. ;)

Didier
(éditeur de Plato)

Pour moi rien de choquant, le produit est marqué indispo…
En cherchant vous trouverez des sites allemands qui mettent les produits en ligne dès l’annonce de leur sortie avec la mention Vorbestellung, ce qui correspond en fait à une précommande.

Essayez avec Akkon sur quelques uns des sites allemands que vous connaissez… je rappelle que la sortie est prévue pour le 1er juillet, et a été annoncée à Nuremberg!
Si ça c’est pas de la prévoyance!

C’est un peu pathétique de vous voir vous acharner sur Tilsit. Comme si c’était les premiers à ne pas sortir un jeu dans les délais annoncés. Comme si les boutiques et les magasines n’avaient pas l’habitude de mettre en avant les jeux qui ne sont pas encore sorti…

Le jour où vous aurez essayé de faire survivre une boîte qui est en difficulté, pour sauver votre passion et les emplois qu’elle génère, vous ferez peut-être moins les marioles. :roll:

shingouz dit:C'est un peu pathétique de vous voir vous acharner sur Tilsit. Comme si c'était les premiers à ne pas sortir un jeu à l'heure. :roll:

c'est toujours le même engrenage.
des questions qui restent sans réponse, des hypothèses qui deviennent des rumeurs, des pointages ironiques, d'autres questions plus orientées etc...
bref, il manque à chaque fois un peu de transparence et de clareté de communication de la part de l'éditeur pour désamorcer le processus.

la fragilité de Tilsit, ce n'est pas un scoop, on dirait que c'est plus intéressant de tirer sur les ambulances.
et c'est un comble que les tirs les plus nourris viennent de la part de joueurs, qui, en principe, ont le jeu pour passion.
shingouz dit:C'est un peu pathétique de vous voir vous acharner sur Tilsit. Comme si c'était les premiers à ne pas sortir un jeu dans les délais annoncés. Comme si les boutiques et les magasines n'avaient pas l'habitude de mettre en avant les jeux qui ne sont pas encore sorti...
Le jour où vous aurez essayé de faire survivre une boîte qui est en difficulté, pour sauver votre passion et les emplois qu'elle génère, vous ferez peut-être moins les marioles. :roll:

Ce n'est pas faux... mais on peut pas dire que Tilsit ait la même transparence qu'Ystari (par exemple).
Ce qui m'énerve un peu : les gens qui en profitent pour descendre le jeu sur 1 critique négative émise par 1 personne (2 parties) alors que sur le même post il y aussi une critique positive.
Moi je trouve, contrairement à certain, que Tilsit fait bien peu de pub sur sa prochaine "grosse" sortie. Bien sur, s'ils n'ont aucun prototype en version finale, je comprends qu'il soit difficile de mettre autre chose que des photos de la boite.

Cher Monsieur Jester,

En même temps, la “transparence” et la “pub” n’est pas un truc obligatoire d’obligé. Chaque entreprise applique le degré qu’elle veut dans ces secteurs… Je comprend tout à fait le goût de “ha ben ils ont commencé, pis plus rien…”, àa excite, ça énerve, mais le procés sur le manque de transparence, quand même, ils n’ont aucun compte à rendre finalement :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et puis Tilsit n’est pas comparable à Ystari sur de nombreux points (ancienneté, nombre de jeux édités, public), ce qui implique aussi une politique différente.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jester,
En même temps, la "transparence" et la "pub" n'est pas un truc obligatoire d'obligé. Chaque entreprise applique le degré qu'elle veut dans ces secteurs... Je comprend tout à fait le goût de "ha ben ils ont commencé, pis plus rien....", àa excite, ça énerve, mais le procés sur le manque de transparence, quand même, ils n'ont aucun compte à rendre finalement :lol: :wink:
Monsieur Phal

Je me suis certainement mal exprimé... le cout du camion de monsieur karis était sans doute extrème et non généralisable... une société n'a effectivement aucun compte à rendre sur ses problèmes, sa gestion, etc.
Mais il me semble que maintenir la pression, et un minimum d'infos/pub sur un produit est... le minimum. Ce n'est, certe, pas obligatoire...
Bref, je ne fais aucun procès, juste une remarque en prenant l'exemple d'une société qui a su transformer un retard (imprévisible), en montée en pression encore plus positive pour le produit.
Après chaque société fait comme elle veut du momement que la stratégie paie au final (et même si ça paie pas, ça la regarde).

En fait j'aimerais d'avantage d'autres retours sur le produit (test, matériel) pour les chanceux qui ont utilisé les protos qu'un procès sur Tilsit... mais à chaque fois avec ce éditeur ça tourne de cette façon ???
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jester,
En même temps, la "transparence" et la "pub" n'est pas un truc obligatoire d'obligé. Chaque entreprise applique le degré qu'elle veut dans ces secteurs... Je comprend tout à fait le goût de "ha ben ils ont commencé, pis plus rien....", àa excite, ça énerve, mais le procés sur le manque de transparence, quand même, ils n'ont aucun compte à rendre finalement :lol: :wink:
Monsieur Phal

pas trop d'accord là-dessus.
ok la pub n'est pas obligatoire, mais...
la communication autour du jeu s'est faite par bribes et certaines questions directement posées sur le forum Tilsit restent sans réponse.
un jour, on a une couverture magazine (communication forte) et un autre jour un silence radio (communication zéro).
je crois sincérement qu'un petit effort de cohérence et de linéarité dans la distillation des infos, doit être possible et, en tout cas, est rendu nécessaire non seulement, par la vitesse de circulation de l'information aujourd'hui, mais aussi par le contexte ambiant dans lequel évolue l'entreprise.

Chère Madame Kouynemum,

Attention, je suis d’accord sur le principe, et je l’ai dis dans mon précédent post je crois, que je comprenais l’incompréhension. Tilsit a commencé à communiquer (couv de mag, etc… J’ai même en réserve une présentation du proto en vidéo :kingpouic: ), si tout se stoppe d’un coup, je comprends qu’on mette la pression, tout ça.

Je suis aussi tout à fait d’accord que la com ça se réfléchit, ça se travaille (surtout si on communique via Tric Trac :^: ).

Par contre, je ne suis pas vraiement en phase avec le principe de manque de transparence, manque d’explications, de comptes-rendues… Surtout que, si service com il y a, il sera là pour nous inventer n’importe quoi :lol:

Bref, c’est vraiment le “devoir de transparence” dû qui me fait tiquer.

Au final, s’ils nous devaient quelque chose, ce seraient de bons jeux :clownpouic:

Monsieur Phal

mick dit:Je viens de reposer la question sur le forum de TILSIT.

Ou ?
ReiXou dit:

Ou ?

ben, sur le forum de tilsit ! :lol:
mick dit:
ReiXou dit:

Ou ?

Ou ?

tu comprends pourquoi on l’appelle ReiX-ou ?

ReiXou dit:
mick dit:
ReiXou dit:

Ou ?

Ou ?

J'ai vu passer un sujet "Sherwood oui ou non" chez Tilsit mais là je n'arrive plus à accéder au forum Tilsit.
En fait l'option forum n'apparait plus en haut à gauche :shock:
Kouynemum dit:tu comprends pourquoi on l'appelle ReiX-ou ?

En Reix-Quand ? il est pas mal non plus...
wence dit:
Je comprends pas comment un mag peut faire sa couverture avec un jeu dont on ne sait même pas s'il sortira un jour ????????????????? :shock: Pire, il y a même un concours pour gagner le jeu !
va falloir prolonger les délais du concours ! ! :lol: !

Au moment de poser notre choix, les circonstances étaient tout simplement différentes; c'était quelques mois dans le passé.
Si ceci peut expliquer cela, et bien cool alors. ;)
Didier
(éditeur de Plato) [/quote]

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de problème...ceci explique celà ! C'était juste une réaction d'acheteur impatient !
j'étais en quête de renseignements sur ce jeu, ne trouvant rien je tombe sur cette couverture de mag et là je me suis mis à ésperer :ça y est, il existe !!! Cerise sur le gateau, je le trouve dans un magasin en ligne ! :P
et ben non, déception ! :( Mais je comprends tout à fait que les choses aient changées depuis la parution du mag! (s'il ny avait que des certitudes, c'est sur que ça serait pas facile de pondre un magasine !
Pour l'histoire du concours c'était plutôt drôle! Celà dit comment vous allez faire avec ce jeu concours ?????? c'est maintenu ???? :twisted:

de fait tous les liens antérieurs qui pointaient vers le forum Tilsit sont redirigés vers la page d’accueil…

ElGrillo dit:
Kouynemum dit:tu comprends pourquoi on l'appelle ReiX-ou ?

En Reix-Quand ? il est pas mal non plus...

:lol: