Sherwood

Grunt dit:Merci pour le compte-rendu de partie. Pour ce que j'ai pu voir en photo, j'aime bien le graphisme :)

Oui, les dessins sont très sympas. On a joué avec le proto, les cartes semblent définitives, pas le plateau et les pions d'après ce que j'ai compris.

Et tu penses que c’esttrop figé pour faire une variante “maison” sur ces égalités pour débloquer le truc ou pas ?

Genre: un marqueur qui tourne, le joueur ayant le marqueur (ou le plus prochede celui ci dans le sens horaire) gagne les égalités…

Notre site étant toujours HS, je me permets d’utiliser ce fil de discussion pour apporter quelques précisions.
- La parution du jeu est prévue début avril.
- Le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs.
- Avec des joueurs connaissant le jeu, la durée d’une partie ne dépasse pas les 75 mn.

Un prototype du jeu sera à la disposition des joueurs sur notre stand au salon de Cannes. :P

limp dit:Et tu penses que c'esttrop figé pour faire une variante "maison" sur ces égalités pour débloquer le truc ou pas ?
Genre: un marqueur qui tourne, le joueur ayant le marqueur (ou le plus prochede celui ci dans le sens horaire) gagne les égalités...

oui, tout est possible.
C'est juste un ressenti après mon unique partie. Faut pas prendre ça pour un guide stratégique, j'ai peut être pas bien joué le coup :mrgreen: Y'a du hasard, il faut le savoir, quelquefois le hasard ne me gêne pas, d'autres fois oui, ici c'est le cas.
Maintenant, je me dis que si j'avais peut être observé les cartes adverses "emprisonnées", j'aurai certainement pu jouer différemment.
Concernant le retard pris et le placement sur les villes par contre, j'ai l'impression que c'est du win to win assez marqué mais bon.
P'tète une autre partie ce week end, à voir.

Merci pour toutes ces précisions!! Une dernière chose: vous avez parlé de photos, où peut on les trouver?

Oula ! Après avoir lu ce compte rendu, je suis pas mal refroidi.
Finalement moi qui pensait l’acheter au pied levé, je crois que je vais plutôt le tester avant. :?
Tiens comme il est prévu pour début avril, il sera dispo pour le salon du jeu à Toulouse. Bien, voilà qui fera l’affaire.

Islandis dit:Oula ! Après avoir lu ce compte rendu, je suis pas mal refroidi.
Finalement moi qui pensait l'acheter au pied levé, je crois que je vais plutôt le tester avant. :?
Tiens comme il est prévu pour début avril, il sera dispo pour le salon du jeu à Toulouse. Bien, voilà qui fera l'affaire.

Faut juste prendre mon avis pour ce qu'il est sur une première partie. Ma partie ne s'est pas bien déroulée, peut être ai je mal joué, du coup, le plaisir n'était pas forcément là... on jouait sur un proto en plus, dans ce cas, on passe plus de temps a repérer ce qui nous gêne putot que ce qui nous plait, afin de donner notre avis le plus critique possible à l'éditeur.
D'ailleurs, depuis la partie, je me suis dit que j'essaierai de jouer autrement avec quelques tactiques que j'ai en tête :wink:
De toutes façons, il ne faut jamais acheter les yeux fermés, surtout sur un jeu pas encore sorti, sans échos ni rien :mrgreen:
ElGrillo dit:De toutes façons, il ne faut jamais acheter les yeux fermés, surtout sur un jeu pas encore sorti, sans échos ni rien :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi.
En fait ce qui m'a surtout refroidi, c'est la description de la mécanique. J'attend de le tester, ou à défaut de pouvoir lire les règles avant de prendre une décision. :wink:

Ca à l’air d’avoir une mécanique à la Gnadenlos en fait…

2ème partie ce week end qui confirme la première (à 4 joueurs cette fois) : facteur chance prépondérant (notamment sur les égalités, pas moyen d’y remédier), sur un coup, un joueur chope une carte mission (pas moyen de le contrer, ses cartes spéciales piochées au hasard les tours d’avant, le rendait imbattable sur ce tour) qui lui permet de réaliser une longue route et de choper 12 points d’un coup d’avance sur les autres… irratrapable… j’essaieune fois de le contrer en lui retirant un village qui me rapporte… 1 point et ne lui en fait pas perdre bézèf.
Il gagne largement sur ce simple coup sans avoir bien joué.
Le jeu n’a pas convaincu la tablée.

Le côté win to win du jeu est bien là et n’est pas compensé par la prison puisque tout le monde y va plus ou moins.

A essayer avant d’acheter, c’est sur :?