Bonjour!!
Quelqu’un aurait il des nouvelles de Sherwood, que Tilsit devait sortir fin octobre (si je ne m’abuse…
) Celles du site de Tilsit commencent à dater et… toujours rien!!
Merci d’avance ![]()
Y a un peu de retard et un page des parutions toujours bien informées ici :
http://reixou.free.fr/parutions.php
Ca a été déplacé à début 2007 pour l’instant.
Ils ont dit sur leur forum qu’ils paufinaient les règles tout ça… et qu’on aurait plus d’infos en fin d’année. Soyons patient ![]()
ENCORE repoussé!!! Hé bé… Il a intérêt à être aussi bon qu’il a l’air… ![]()
Oups!!! j’ai envoyé un peu vite…
Merci pour les infos!!! ![]()
Y a pas eu assez de nouveautés avec Essen? ![]()
D’ailleurs le Mr Chtavil nous a concocté 2 autres jeux, ok de manière confidentielles: Graenaland et Through the Ages.
Un auteur à suivre?
Oh que si!! Mais je ne suis un “ancien débutant” (je pratique depuyis longtemps mais je ne m’y met sérieusement que depuis peu) et j’essaye de jouer aux jeux que je possède (Comment ça "ça veux dire quoi, ça???
Non, non, rien, j’vous assure!!!
) et de convertir un max de monde autour de moi… Donc pour l’instant je cherche du simple ![]()
Et puis… Je sais pas, il me tente ce jeu ![]()
Smart dit:
Et puis... Je sais pas, il me tente ce jeu
+1
Grunt dit:Y a pas eu assez de nouveautés avec Essen?
D'ailleurs le Mr Chtavil nous a concocté 2 autres jeux, ok de manière confidentielles: Graenaland et Through the Ages.
Un auteur à suivre?
+ Prophecy, que j'ai en stcok et qu'il faut que j'essaye un de ces 4.
Surement à suivre oui, à la vue Graenaland et TTA (J-6 pour le full game
ReiXou dit:
Surement à suivre oui, à la vue Graenaland et TTA (J-6 pour le full game)
Avec avis circonstancié sur ton site? T'as l'air chaud en ce moment
Grunt dit:ReiXou dit:
Surement à suivre oui, à la vue Graenaland et TTA (J-6 pour le full game)
Avec avis circonstancié sur ton site? T'as l'air chaud en ce moment
Quoique je prends du retard. J'ai pas parlé de C&C : Ancient, ni Yspahan / Saulen der Erde ... pffffffff
On peaufine le jeu en attendant les figurines qui vont dedans. Elles viennent de loin et ont semble-t-il décidé de venir à pied plutôt que de prendre les transports.
Actuellement on vise une parution pour Nürnberg mais pas sûr que ça tienne question délais. Plus d’infos sur notre site quand on aura des certitudes en terme de planning. ![]()
Loki dit:On peaufine le jeu en attendant les figurines qui vont dedans. Elles viennent de loin et ont semble-t-il décidé de venir à pied plutôt que de prendre les transports.![]()
Houlla, des contrepetries déguisées...
Ca, c'est fort
Merci pour les infos Loki!! ![]()
Bonsoir à tous. J’ai justement eu l’opportunité de tester Sherwood dans les locaux de Tilsit mardi, et, objectivement, je dois vraiment dire que le jeu m’a plu. Alors oui il sortira un peu en retard, mais Tilsit joue la carte de la qualité (Sherwood sera le premier produit de leur nouvelle gamme, et je dois avouer que l’esthétique est au rendez-vous). Comme certains l’auront remarqué, depuis quelques temps la société cherche à renouveller son image auprès du public spé en développant des jeux qui soient adaptés aux nouvelles normes du marché (caractérisées entre autre par l’accroissement du niveau d’exigence du public, sans doute dû, au fait que le marché soit de plus en plus concurrentiel). La sortie d’un produit comme Sherwood est un évènement à ne pas rater et le jeu doit donc être pauffiné au maximum. Du coup, chez Tilsit, on pauffine, parce qu’ils ne veulent pas le bacler et qu’ils ont beaucoup de travail en ce moment.
Voilà une bonne chose.
Alors chez Tilsit, allez y, concoctez nous une recette aux petits oignons, histoire qu’on se régale un max.
J’espère que la qualité sera au rendez vous, doublée d’une mécanique attractive.
Remontage de topic…
Tilsit avait prévu de nous donner des nouvelles il y a deux semaines mais apparemment ils avaient pris du retard et maintenant leur site est hors service, alors… Quelqu’un a-t-il des nouvelles??
![]()
Le site de Tilsit est tombé H.S pendant le salon de Nuremberg (l’info ici).
Et aux dernières nouvelles Sherwood n’est pas attendu avant fin mars.
Un petit avis après une partie :
Partie à 3, durée 1h30, règles 20-25 minutes
Chaque joueur possède une main de cartes représentant son clan. Chaque clan est identique : 5 personnages et un platane (bosquet en fait). Les 5 persos ont chacun 4 critères de différentes valeurs (arme, ruse, discrétion, précision, je crois ?)
A chaque tour, 3 cartes missions sont posées près du plateau à côté des critères arme, précision et ruse
Chaque joueur va secrètement choisir de jouer des perso et on révèle lorsque tout le monde l’a fait.
Seul le joueur majoritaire par critère peut choisir la carte mission. Sur chaque carte, 2 missions possibles, il ne doit en choisir qu’une. On résoud donc chaque carte fonction des critères des persos dans chaque compétence.
Les missons sont de prendre des cartes butins, de placer un cube (perso) sur une ville du plateau (en payant si elle est occupée), gagner un perso supplémentaire…
Le joueur qui a misé le plus de points discrétion met ses perso en prison, ils pourront être libéré plus tard, quand le sheriff arrive.
Ce que j’ai aimé :
-le format du jeu. 1h30, c’est sympa. Le jeu doit tenir en 1 heure avec de la pratique.
-le choix des persos à chaque tour : dois je mettre le paquet sur une compétence quitte à me retrouver en prison, dois je jouer “middle” pour pourquoi pas rafler une carte mission à moindre cout et surtout ne pas risquer la taule.
-la prison et la libération des perso. Plus l’on mise sur une carte pour l’empocher, plus on risque la taule.
Ce que j’ai moins aimé :
-le hasard des mises et la gestion des égalités : les mises déterminent qui gagne quelle carte mission. En cas d’égalité entre 2 joueurs sur une carte, les deux repartent bredouille
Comme on a très peu de moyen de deviner où les adversaires vont taper, on mise un peu au pif (même si on sait qu’on veut mettre fort, on peut très bien mettre 9-10-11 sur un critère). Si un adversaire a mis la même somme, que dalle. C’est le gros gros reproche que je fais au jeu, on mise une mise forte approximative, on se retrouve égalité et on n’avance pas. A égalité 3 fois de suite sans rien prendre, je prend du retard forcément et après tout s’enchaine…j’y viens
-le retard me semble très très difficile a combler.
1/parce qu’ un joueur se plaçant tôt dans les villes marque un nombre de points qui augmente à chaque pose, le voila en sécurité s’il possède 4-5 villages (il marquera donc 4 puis 5, puis 6, en ne posant qu’un cube…). Mon retard à l’allumage (dû aux égalités) m’empêche de poser des villes, le premier joueur prend très tôt un écart conséquent.
2/ Parcequ’on peut certe payer pour déloger un joueur d’une ville, donc briser sa chaine de villes afin qu’il marque moins de points quand il pose. Oui mais… ça coute une carte or, ça ne rapporte qu’un point à la pose (au lieu d’en rapporter plus si l’on s’étend dans son coin à soi), et c’est finalement peu contraignant pour le joueur “bloqué” puisqu’il peut toujours connecter d’autres villes vacantes. Cela n’incite pas du tout à venir chez l’adversaire.
Ce côté “ça me rapporte plus de me développer que de bloquer un adversaire” me gêne un peu, rend le retard pris irratrapable, du moins sur la partie d’hier , l’ordre au 1/3 de la partie ayant été le même à la fin.
Voila mon ressenti après la partie. A voir à 4 joueurs en espérant plus d’interractions sur la plateau, même si j’ai peur que cela rendra les égalités plus nombreuses encore
Merci pour le compte-rendu de partie. Pour ce que j’ai pu voir en photo, j’aime bien le graphisme ![]()