[Shindra] Jeu de cartes

Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps que je viens en invité et je trouve ce forum génial (je le trouve simple d’utilisation et bien organisé avec une communauté extraordinaire).
Aujourd’hui, je redige mon premier post.
Je cherche des personnes pour tester sur Paris, Shindra, mon prototype de jeu de cartes.
Type: Stratégie
Nombre de joueurs : 2 ou 4
Durée d’une partie : 10mins(2 Joueurs), 40mins(4 Joueurs)

Univers:

Shindra est un jeu de cartes dans lequel vous incarnez le Dieu d’une civilisation prestigieuse. En usant de votre redoutable stratégie, conservez la vénération de vos sujets, gagnez celle de vos adversaires et la victoire sera vôtre !

Civilisations:

Shindra comprend pour le moment deux civilisations distinctes : Viking ou Romain, chacune est illustrée sur ses deux faces et numérotée selon la puissance des monstres qui composent votre civilisation.

Mécaniques:

Il faudra prendre des décisions importantes comme la gestion des offrandes divines et les artefacts surpuissants, tout en prenant soin d’affaiblir la civilisation adverse à coup de châtiments, cataclysmes et de maladies.

But du jeu :

Pour remporter la partie, vous devez, en déployant vos cartes, convertir les cartes de votre adversaire en les retournant pour les faire prendre vos couleurs, le vainqueur est celui qui a le plus de cartes de sa couleur à la fin de la partie.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à écrire un message.
Merci.

Bonjour,
Moi ça m’intéresse bien. Tout dépend de quand et où ?
Et est ce que ça se joue à plus que 2 ?

Benwab dit:Message par Benwab » Lun Fév 17, 2014 19:01
Bonjour,
Moi ça m'intéresse bien. Tout dépend de quand et où ?
Et est ce que ça se joue à plus que 2 ?

Bonsoir,
Ce serait pour dans deux semaines, vers Gare de Lyon(mercredi soir) ou Vincennes(vendredi soir).
Le jeu peut se jouer à 4.

Mon système de jeu est presque terminé, actuellement, je fais des petits équilibrages au niveau des dieux et des artefacts.
Voici quelques visuels des cartes sur lesquels je travaille.

Et vendredi dernier Shindra à pu être présenté AU BOIS RIEUR

Ce vendredi 28 février à 21H30, Shindra sera présenté à nouveau AU BOIS RIEUR au Château de Vincennes.
Merci.

j’aime beaucoup les illustrations dommage que ce soit si loin, je te souhaite bonne chances pour faire découvrir ton proto.

Merçi Phinks, peut être que l’on se croisera et que tu pourra le tester. :)
Voici quelques nouvelles du jeu :
Recement, des trictraciens ont pu tester Shindra dans le bar Aux Chiffons, leurs retours étaient très positifs !
Shindra se laissera de nouveau tenter par une autre soirée proto très prochainement ! :D

Prochaine démonstration sur paris ce mercredi à 18H30 au bar Les caves alliées
Merci.

La semaine prochaine, le mercredi 12 mars un tournois gratuit de Shindra sera organisé à Troll2Jeu Paris12 et les places sont limités, à 8 !
Le vainqueur remportera une carte jouable à son nom et à son ephigie !
Si vous êtes interessés laissez moi un message !

Voici quelques nouvelles du Jeu;
Shindra est très bien accueilli par les professionnels du milieu.
Le jeu tourne toujours aussi bien et il a une efficacité redoutable !
Pour le design
Je suis en train de redesigner les cartes…
Fini la dualité foret/crépuscule,
on est venu sur une dichotomie plus symbolique, Lumière vs Ténèbres.
Et pour l’introduire, voici le général Côt-côt !

Merçi.

Bonjour, cela fait un moment que je n’ai pas posté et je voudrais partager avec vous l’avancement du projet Shindra.
Tout d’abord, régulièrement, je passe dans une 10aine de boutiques en Île de France pour faire découvrir Shindra aux joueurs.
Puis, depuis les dernières versions, il y a eu quelques modifications.
Premièrement, des modifications graphiques, les deux civilisations vouées à s’opposer sont dorénavant grecques et aztèques, je trouve que les deux civilisations sont assez éloignées et que leur confrontation peut donner de beaux échanges.
Ensuite, en terme de gameplay il y a, actuellement, deux façons de jouer ;
Le jeu rapide, sur 7 minutes et axé sur la stratégie et les parties longues, sur 20 minutes, axées sur la gestion.
Merci,
Nasseime.

Fait signe si tu passes en Bretagne ! Je viendrai avec plaisir :)

Compte sur moi :D

Le jeu a l’air très sympa. N’hésite pas à nous tenir au courant des prochaines sessions de test. J’essaierai de venir.
En lisant les quelques informations dans le sujet, sur certains points le jeu me fait un peu penser à “RRR” de Seiji Kanai.

@ remi,
Merci, cette semaine, sur paris, j’éspère pouvoir présenter shindra, je te tiens au courant :)
Voici le design de la plus puissante carte de la civilisation Aztèque, le Xiucoalt, accompagné de la chouette grecque !

Qu’en pensez vous ?

Bon début de week, d’ici quelques temps, je vais me lancer dans la grande aventure Ulule.
Avez-vous des conseils qui pourraient m’aider ? :)

Ce jeu me fait carrément penser à un mini jeu dans le jeu vidéo Skylanders, que mon fils joue!
Les illustrations ont l’air chouette, bon courage à vous!

Nash976 dit:Bon début de week, d'ici quelques temps, je vais me lancer dans la grande aventure Ulule.
Avez-vous des conseils qui pourraient m'aider ? :)

Salut,
j'ai géré deux projets (sur kisskissbankbank pour financer un festival). Il ne faut pas t'attendre à ce que le site te ramène du monde. C'est d'abord un gros travail de com' par mail, sur les réseaux sociaux, sur les sites et les forums comme celui-ci ... Avoir des visuels sympas est bien cool et tu vas pouvoir t'appuyer dessus.
Prépare bien tout à l'avance, quand la campagne commence, tout doit être prêt. La pub, la com' commence avant même le début officiel sur ulule.
Mais il va surtout falloir s'appuyer sur des gens de bonne volonté : les amis, la famille, les testeurs, pour toucher un maximum de monde.