Bonsoir à toutes et à tous,
Avant tout, je souhaite à tout ceux qui liront ce message d’avoir passé un bon réveillon et une très belle année à vous
J’ose ici poster quelque chose que je n’ai pas encore vu dans la partie “Création”, les [Retour(s) d’éditeur] : des jeux qui ont intéressés des éditeurs mais pas au point de les garder et de les éditer … La déception est bien présente à ce moment là mais bon il faut faire avec alors postons ça sur le forum comme ça, le jeu est montré au plus grand monde et qui sait peut-être que l’un d’entre vous a l’idée folle qui permettrait d’améliorer la création d’autrui
Je me lance donc avec un prototype qui est fait depuis Août : Shinobi et comme une image vaut mieux que mille mots, voici l’explication avec l’image “promotionnelle” pour expliquer ce petit party-game :
L’image promotionnelle est venu des articles que j’ai pu lire, notamment celui de Bruno Cathala donc pas d’envois de règles ni quoi que ce soit mais lorsque l’éditeur demande des éléments du jeu pour le comprendre, voilà voilà
Les retours que m’ont fait les éditeurs :
Retours positifs : (de la part de 4 éditeurs avec des rendez-vous)
- Sympa comme jeu d’ambiance et principe vite assimilé
- Facile à comprendre
- Parties rapides
Retours négatifs : (De la part d’un éditeur parmi les 4)
- Complexe de faire un party-game avec des joueurs debout ET la nécessité d’avoir une table pour poser les cartes et le présentoir
Les éditeurs (avec lesquels j’ai eu RDV) ont trouvé le principe sympa mais la réponse des 3 premiers étaient surtout qu’ils ne cherchaient pas ça en ce moment, que ça ne correspondait pas à leur gamme ou qu’ils trouvaient ça sympa mais qu’ils ont déjà d’autres projets en cours donc ils peuvent pas se lancer dans celui-là malheureusement …
Les éditeurs (avec lesquels je n’ai pas eu RDV) que j’ai eu seulement par mail ont apprécié l’idée mais n’étaient pas emballés donc ont préféré passer leur chemin tout simplement
Alors voilà tout pour ce petit prototype, je l’ai mis de côté pour l’instant. Le dernier retour négatif étant en décembre, je me dis que je n’ai rien à perdre à présenter ce jeu au plus grand nombre voire même si certains ont des idées supplémentaires
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec ce post, je vais attendre voir si je ressors ce proto un jour devant un éditeur.
Je me dis que ça peut être intéressant pour ceux qui ont des rendez-vous de savoir quel genre de retours les éditeurs font, quelles attentes ils ont également.
J’espère avoir pu éveiller votre intérêt sur mon proto, vous avoir guidé avec les retours que m’ont fait les éditeurs ou tout simplement ne pas avoir gaspillé de votre temps sur ce post
A très bientôt tout le monde