[Shinobi Wat-aah!] Diverses questions

Petite question, à mon tour!
Quand on joue le pouvoir 2 du clan du Crapaud sur un clan adverse et que celui ci est composé comme suit :
1 Ronin
1 carte clan
1 Yokai
L’adversaire reprend la carte clan en main.
Il lui reste le Ronin et le Yokai… Qui ne peuvent pas faire un clan. Vont ils à la défausse, ou retournent-ils en main?
Dans le cas de défausse, c’est amusant de voir que du coup, le pouvoir 2 est mieux que le 3!^^
(C’est comme ça qu’on l’a joué à chaque fois)
J’ai vu que dans cette config avec le pouvoir 2 des araignées, tout partait à la défausse, mais rien vu pour le crapaud. (peut être mal cherché!^^)

Nicowa dit:Petite question, à mon tour!
Quand on joue le pouvoir 2 du clan du Crapaud sur un clan adverse et que celui ci est composé comme suit :
1 Ronin
1 carte clan
1 Yokai
L'adversaire reprend la carte clan en main.
Il lui reste le Ronin et le Yokai... Qui ne peuvent pas faire un clan. Vont ils à la défausse, ou retournent-ils en main?
Dans le cas de défausse, c'est amusant de voir que du coup, le pouvoir 2 est mieux que le 3!^^
(C'est comme ça qu'on l'a joué à chaque fois)
J'ai vu que dans cette config avec le pouvoir 2 des araignées, tout partait à la défausse, mais rien vu pour le crapaud. (peut être mal cherché!^^)

Un ronin seul ou un yokai seul ou les deux ensemble sans carte de clan ne forment pas un clan, donc ils filent en enfer !
backerfield dit:
Chewy203 dit:Une nouvelle question sur le clan du singe.
Je possède au moins 1 clan en jeu (exemple: le clan de la carpe pour piocher des cartes). Mon adversaire a en jeu 2 clans dont celui du singe (exemple: araignée + singe)
A mon tour, je pose également le clan du singe. Je peux copier son clan de l'araignée mais ça ne m'intéresse pas.
Puis-je copier son clan du singe qui me permettra de copier mon clan de la carpe ?

Oui, l'effet miroir est autorisé :wink:

Très bonne question :mrgreen:
Et que se passe-t-il si mon adversaire n'a que le clan du Singe et que je pose le clan du Singe ?? Miroir infini ?

Merci!

Pikaraph dit:
backerfield dit:
Je possède au moins 1 clan en jeu (exemple: le clan de la carpe pour piocher des cartes). Mon adversaire a en jeu 2 clans dont celui du singe (exemple: araignée + singe)
A mon tour, je pose également le clan du singe. Je peux copier son clan de l'araignée mais ça ne m'intéresse pas.
Puis-je copier son clan du singe qui me permettra de copier mon clan de la carpe ?

Oui, l'effet miroir est autorisé :wink:

Très bonne question :mrgreen:
Et que se passe-t-il si mon adversaire n'a que le clan du Singe et que je pose le clan du Singe ?? Miroir infini ?

Le pouvoir ne peut donc s'appliquer et donc :
"Est-on obligé d’appliquer l’effet d’un pouvoir lorsque
celui-ci est déclenché ?
Oui. Même si l’effet du pouvoir ne peut s’appliquer, le
clan ou le Yôkai concernés peuvent être posés."

Voilà, miroir mon beau miroir :wink:
Nicowa dit:Petite question, à mon tour!
1 Ronin
1 carte clan
1 Yokai
L'adversaire reprend la carte clan en main.
Il lui reste le Ronin et le Yokai... Qui ne peuvent pas faire un clan. Vont ils à la défausse, ou retournent-ils en main?
Dans le cas de défausse, c'est amusant de voir que du coup, le pouvoir 2 est mieux que le 3!^^
(C'est comme ça qu'on l'a joué à chaque fois)
J'ai vu que dans cette config avec le pouvoir 2 des araignées, tout partait à la défausse, mais rien vu pour le crapaud. (peut être mal cherché!^^)

Même réponse que Pikaraph.
"Que se passe-t-il si un Yôkai et/ou un Ronin se retrouve
seul dans un clan ?
Si des Yôkai et/ou des Ronins se retrouvent seuls dans
un clan suite à l’effet d’un pouvoir (Araignée, Crapaud),
ils sont défaussés et rejoignent le Jigoku."

Effectivement, les pouvoirs niveau 2 du clan du Crapaud et de l'Araignée peuvent faire mal mais restent beaucoup plus occasionnels dans leur application. C'est du tir de précision mais la fenêtre de tir n'est pas fréquente :wink:

Tout à fait! Effet miroir!
Saccha dit:Quand un joueur reprend un clan en main, il reprend la totalité des cartes qui le composent.

C'est confirmé, ça ?
Moi j'ai considéré que les ronins/yokai ne faisaient pas vraiment partie du clan, donc on reprend juste les cartes du clan et les autres partent à la défausse.
Autre question posée par ma fille : peut-on jouer plusieurs ronins dans un même coup ? vu que ce n'est pas interdit, j'ai supposé que c'est autorisé :)
Sympathique jeu en tout cas, découvert (et acheté, du coup) en présence de l'auteur à Epinal la semaine dernière.
Et la boîte contient encore pas mal de place pour de futures extensions ! :D
Zogotounga dit:
Saccha dit:Quand un joueur reprend un clan en main, il reprend la totalité des cartes qui le composent.

C'est confirmé, ça ?
Moi j'ai considéré que les ronins/yokai ne faisaient pas vraiment partie du clan, donc on reprend juste les cartes du clan et les autres partent à la défausse.
Autre question posée par ma fille : peut-on jouer plusieurs ronins dans un même coup ? vu que ce n'est pas interdit, j'ai supposé que c'est autorisé :)
Sympathique jeu en tout cas, découvert (et acheté, du coup) en présence de l'auteur à Epinal la semaine dernière.
Et la boîte contient encore pas mal de place pour de futures extensions ! :D

Merci :wink:
Un clan peut être composé de cartes Clan (les ninjas), de cartes Ronin et de cartes Yokai. Donc oui, lorsqu'on reprend un clan en main, on reprend toutes les cartes le composant.
Pour les ronins, effectivement, on peut en jouer plusieurs d'un coup afin d'optimiser le pouvoir du clan avec lequel ils sont posés. Cependant, cela rend le clan plus fragile fasse aux pouvoirs niveau 1 du Crapaud et de l'Araignée car si la carte Clan est détruite et qu'il ne reste que des ronins (ou yokai), ces derniers rejoignent le jigoku.

Merci !

Juste une petite confirmation: on choisit de recruter ou de se corrompre avant de piocher et consulter la première carte du jigoku. Exact?

Perso je ne regarde pas la carte avant de décider si je recrute ou je me corrompre.
petite question au sujet du pouvoir 2 cartes du crapaud ; est ce que c’est l’adversaire qui choisi quel carte il doit récupérer dans sa main ?

Anthony9501 dit:Perso je ne regarde pas la carte avant de décider si je recrute ou je me corrompre.
Pareil pour la corruption, on ne regarde pas avant.
petite question au sujet du pouvoir 2 cartes du crapaud ; est ce que c'est l'adversaire qui choisi quel carte il doit récupérer dans sa main ?
D'après l'auteur, c'est toujours l'attaquant qui choisit.
Anthony9501 dit:Perso je ne regarde pas la carte avant de décider si je recrute ou je me corrompre.
petite question au sujet du pouvoir 2 cartes du crapaud ; est ce que c'est l'adversaire qui choisi quel carte il doit récupérer dans sa main ?

Oui, c'est bien l'attaquant qui cible.
Jacob101O dit:Juste une petite confirmation: on choisit de recruter ou de se corrompre avant de piocher et consulter la première carte du jigoku. Exact?

Bien entendu ! Trop facile sinon, et moins fun :wink:

Petite question : j’ai posé un clan composé de deux cartes araignée par exemple, j’ai donc utilisé le pouvoir “2 cartes”.
Si au tour suivant je pose de nouveau une 3e carte sur ce clan, est ce que j’applique alors la pouvoir “3 cartes”
Si j’en pose 2 (faisant donc 4 cartes clan araignée) est ce que là j’active le pouvoir “3e carte” ou est ce que j’active une nouvelle fois le pouvoir “2 cartes”
Ou bien dans les 2 cas cités rien ne se passe car le pouvoir a déjà été activé lors de la pose des 2 premières cartes.

2e cas de figure:

le clan posé est celui du crapaud, (2 cartes) → pouvoir utilisé donc l’adversaire reprend 1 carte du clan rat, il n’en reste qu’une. Dans ce cas là si au tour suivant il en pose 2 ou 3, peut il se servir du pouvoir “3 cartes”

Albatur dit:Petite question : j'ai posé un clan composé de deux cartes araignée par exemple, j'ai donc utilisé le pouvoir "2 cartes".
Si au tour suivant je pose de nouveau une 3e carte sur ce clan, est ce que j'applique alors la pouvoir "3 cartes"
Si j'en pose 2 (faisant donc 4 cartes clan araignée) est ce que là j'active le pouvoir "3e carte" ou est ce que j'active une nouvelle fois le pouvoir "2 cartes"
Ou bien dans les 2 cas cités rien ne se passe car le pouvoir a déjà été activé lors de la pose des 2 premières cartes.

2e cas de figure:

le clan posé est celui du crapaud, (2 cartes) --> pouvoir utilisé donc l'adversaire reprend 1 carte du clan rat, il n'en reste qu'une. Dans ce cas là si au tour suivant il en pose 2 ou 3, peut il se servir du pouvoir "3 cartes"

Il me semble que c'est précisé dans les règles au niveau des renforts. On applique le pouvoir du nombre de carte qu'on ajoute. Si on ajoute qu'une carte, il n'y a pas de pouvoir appliqué. ça serait trop bourrin pour un joueur qui à 4 cartes araignée. En 3 tours il flinguerai 2 camps et avec du bol un 3éme.

OUi c’est très explicitement écrit dans les questions au Grand Maître page 11. :)

Renforcer un clan avec 2 ou 3 cartes de ce même clan déclenche-t-il le pouvoir de ce clan ?
Oui. Si l’on renforce un clan avec 2 ou 3 cartes, on déclenche le pouvoir 2 ou 3.
Attention ! Les cartes de ce même clan déjà en jeu ne sont pas prises en compte Par exemple, 1 carte Clan venant renforcer 2 cartes du même clan déjà en jeu ne déclenche pas le pouvoir 3.

J’oubliai merci pour la réponse à ma question plus haut :pouicok:

Jacob101O dit:OUi c'est très explicitement écrit dans les questions au Grand Maître page 11. :)
Renforcer un clan avec 2 ou 3 cartes de ce même clan déclenche-t-il le pouvoir de ce clan ?
Oui. Si l’on renforce un clan avec 2 ou 3 cartes, on déclenche le pouvoir 2 ou 3.
Attention ! Les cartes de ce même clan déjà en jeu ne sont pas prises en compte Par exemple, 1 carte Clan venant renforcer 2 cartes du même clan déjà en jeu ne déclenche pas le pouvoir 3.

J'oubliai merci pour la réponse à ma question plus haut :pouic:

Tout est dit :wink:

Je viens d’essayer le mode Grand maitre avec mon fils et ça va, pas compliqué en fait.
Par contre juste pour voir si j’ai bien compris : les cartes de la cité de l’empereur s’utilise dans la manche ou celle d’après si on l’a pas fait, contrairement a celle du temple de l’ombre qui se défausse a la fin de la manche ?