Un joueur ayant posé un pion Ninja à cet endroit reçoit immédiatement la première carte de la pile Cour Impériale qu’il place face cachée devant lui. Elle sera utilisable durant la prochaine manche et défaussée après utilisation (ou à la fin de la prochaine manche si elle n’a pas été utilisée).
donc non tu ne peux pas garder une carte Cour Impériale acquise lors de la première manche pour la jouer lors de la troisième manche.
Une question m’interroge. Les clans ne pouvant excéder 4 cartes, et sachant qu’on ne peut poser un nouveau clan qu’avec 2, 3 ou 4 cartes, comment est il possible de renforcer un clan avec 3 cartes comme indiqué dans la règles ? Merci pour vos réponses
Laulore dit:Une question m'interroge. Les clans ne pouvant excéder 4 cartes, et sachant qu'on ne peut poser un nouveau clan qu'avec 2, 3 ou 4 cartes, comment est il possible de renforcer un clan avec 3 cartes comme indiqué dans la règles ? Merci pour vos réponses
C'est simple : Tu poses 2 cartes d'un même clan. Un adversaire utilise le pouvoir du crapaud en t'en enlevant une. Il t'en reste une. Tu peux donc en poser 3 nouvelles.
Par exemple tu poses 2 perso dans un clan, ton adversaire t’en élimine un avec un pouvoir. Du coup il ne te reste qu un perso dans ton clan. Et la tu pourras en rajouter 3 plus tard. Édit : grilled
Question sur la pose des pions ninjas. - Il est écrit: “s’il lui reste des pions, le joueur devra attendre son prochain tour de pose pour placer ses pions ninjas restants” Prochain tour de pose est bien fin de prochaine manche? -puis après “un joueur ne pose que les pions ninja qu’il a reçu à la fin de la manche”. Alors je comprends pas bien, si on ne peut poser que les pions gagnés a la fin de la manche on ne peut plus poser ceux de la manche précédente? Merci pour ce petit éclaircissement… Cela dit très bon jeu!! Merci d’avance et WAT-AAH!
zygoom dit:Question sur la pose des pions ninjas. - Il est écrit: "s'il lui reste des pions, le joueur devra attendre son prochain tour de pose pour placer ses pions ninjas restants" Prochain tour de pose est bien fin de prochaine manche? -puis après "un joueur ne pose que les pions ninja qu'il a reçu à la fin de la manche". Alors je comprends pas bien, si on ne peut poser que les pions gagnés a la fin de la manche on ne peut plus poser ceux de la manche précédente? Merci pour ce petit éclaircissement.. Cela dit très bon jeu!! Merci d'avance et WAT-AAH!
Effectivement, il faut poser tous les pions Ninja gagnés à la fin de la manche, sinon ils sont perdus.
Ok pour poser tous ces pions. Mais, chacun son tour on pose un pion, ou a son tour on doit poser tout ses pions ( à un seul endroit d’après les règles) ? Je sais pas pourquoi je trouve pas les règles très claires… Merci d’avance
Tu peux poser autant de tes pions que tu veux en une fois mais sur un seul endroit En gros, tu ne peux pas mettre un au boss et un au sanctuaire (?), il faudra attendre que le suivant ait posé un (ou plusieurs) pion avant de continuer à poser les tiens Attention : tu ne peux poser qu’un shuriken par manche sur le palais de l’empereur (le lieu qui donne une carte) PS : désolé pour les noms de lieux, j’ai un trou de mémoire
Aqua dit:Tu peux poser autant de tes pions que tu veux en une fois mais sur un seul endroit En gros, tu ne peux pas mettre un au boss et un au sanctuaire (?), il faudra attendre que le suivant ait posé un (ou plusieurs) pion avant de continuer à poser les tiens Attention : tu ne peux poser qu'un shuriken par manche sur le palais de l'empereur (le lieu qui donne une carte) PS : désolé pour les noms de lieux, j'ai un trou de mémoire
Il y a 3 zones pour les shuriken : le palais impérial, le boss et les missions. Effectivement, on peut en poser autant qu'on veut à un endroit en une fois (sauf le palais impérial), ceci permet de bluffer ou d'attendre de voir ce que font les autres... et si on a qu'un shuriken, c'est vite réglé ^^
Aqua dit:Tu peux poser autant de tes pions que tu veux en une fois mais sur un seul endroit En gros, tu ne peux pas mettre un au boss et un au sanctuaire (?), il faudra attendre que le suivant ait posé un (ou plusieurs) pion avant de continuer à poser les tiens Attention : tu ne peux poser qu'un shuriken par manche sur le palais de l'empereur (le lieu qui donne une carte) PS : désolé pour les noms de lieux, j'ai un trou de mémoire
Il y a 3 zones pour les shuriken : le palais impérial, le boss et les missions. Effectivement, on peut en poser autant qu'on veut à un endroit en une fois (sauf le palais impérial), ceci permet de bluffer ou d'attendre de voir ce que font les autres... et si on a qu'un shuriken, c'est vite réglé ^^
Petite remontée du sujet avant de refaire quelques parties dans un instant. On peut renforcer un clan avec un Yokai, ok. Par contre, est-ce qu’on peut le faire avec un Ronin (1 seule carte Ronin pour être plus précis) Merci.
Petite question suite à mes parties de ce we: les cartes Cour Impériale et Temple de l’ombre continuent-elles d’être actives sur toutes les manches en mode grand maître ? merci
Non ! Les cartes Cour impériales sont défaussées après usage ou à la fin de la manche si elles n’ont pas été utilisées. Les cartes Temple de l’ombre sont défaussées à la fin de la manche.
Quilicus dit:Non ! Les cartes Cour impériales sont défaussées après usage ou à la fin de la manche si elles n'ont pas été utilisées. Les cartes Temple de l'ombre sont défaussées à la fin de la manche.
Quilicus dit:Non ! Les cartes Cour impériales sont défaussées après usage ou à la fin de la manche si elles n'ont pas été utilisées. Les cartes Temple de l'ombre sont défaussées à la fin de la manche.
J'aurais pas dit mieux !
Du neuf pour Cannes ? Vous aurez des promos cochons ?