Et tu as raison. Le mode Grand Maître est poussif et franchement inutile. Reste le mode scarabée qui fait de Shinobi un bon pti jeu d’initiation, ça va pas beaucoup plus loin.
Honnêtement j’espérais au moins une extension pour relancer l’intérêt du mode GM et complexifier un peu l’ensemble. Dommage.
Pareil, j’ai tendance à ne jouer qu’en mode Petit Scarabée. Par contre je conseille d’enchaîner les manches en comptant les points (genre à chaque manche, 4 points pour le 1er, 3 points pourle 2ème etc. suivant la répartition des pions Ninja donnés dans la règle)
De cette façon on garde une partie de l’intérêt du mode Grand Maître (à savoir qu’il peut être bénéfique de viser une 2ème place, plutôt que de stopper à tout prix le joueur en tête par exemple) mais on se débarasse de la partie laborieuse avec le plateau. On peut quand même permettre au perdant de la manche de piocher une carte “Temple de l’Ombre” pour lui filer un avantage à la prochaine manche, les pouvoirs sont rigolos.
OK merci à vous.
Donc jouer 3 manches.
Par exemple à 2 joueurs le 1er gagne 4 jetons, le 2ème 2 jetons et pioche une carte Temple de l’Ombre.
A l’issue des 3 manches celui qui a le plus de jetons remporte la partie, c’est ça ?
Pareil le mode grand maitre je le trouve sans intérêt hormis les cartes du temple.
Ben à deux joueurs c’est moins compliqué, tu fais au nombre de manches gagnantes et pis c’est tout. ![]()
En agrémentant avec les cartes, éventuellement, à toi d’essayer.
Le système de point, c’est plutôt si on joue à 3-4. Le principe de ce genre de jeu c’est de taper sur celui qui est en tête. Avec les scores, on peut parfois décider stratégiquement de laisser le premier en paix pour s’assurer une deuxième place. C’est pour ça que c’est plus intéressant.