[Shinobi Wat-ahh !] Les Ninjas sortent de l'Ombre

Merci pour les news!
Dommage pour le grand maitre, mais il suffira d’enchainer les petits scarabées, ça s’y prête tout autant!
Pendant que j’y suis, vous serez présent sur l’Animasia de mars?

Nicowa dit:Merci pour les news!
Dommage pour le grand maitre, mais il suffira d'enchainer les petits scarabées, ça s'y prête tout autant!
Pendant que j'y suis, vous serez présent sur l'Animasia de mars?

Non mais à celui d'automne oui :wink:
backerfield dit:
Dommage pour le grand maitre, mais il suffira d'enchainer les petits scarabées, ça s'y prête tout autant!

Non mais à celui d'automne oui :wink:

L'automne, ça fait loin! :mrgreen:
Merci de l'info.

D'un autre côté le mode grand maitre manquait clairement d'intérêt, suivant le prix auquel ça va ramener le jeu ça pourrai être en effet intéressant.
shambhala dit:

D'un autre côté le mode grand maitre manquait clairement d'intérêt, suivant le prix auquel ça va ramener le jeu ça pourrai être en effet intéressant.

Ah ouais ? Je trouve au contraire que c'est pas mal, c'est plus intéressant que d'enchaîner des manches comme ça.
Par contre la taille de la boîte n'est pas en rapport avec le contenu --> un plateau plié en 4 pour faire une boite plus réduite, ça aurait peut-être été plus judicieux ?
Dommage que le jeu n'ait pas eu plus de succès, mais vu la quantité de nouveautés, c'est dur de rester en avant longtemps.

Bonjour à tous :)
Effectivement il nous semble judicieux d’attendre 2016 pour éventuellement ressortir quelque chose.
Le jeu a fait un beau gros démarrage mais c’est un peu essoufflé après. On peut trouver plein de raisons pour expliquer cela (l’abondance de très bons jeux sorties cette année, le prix, le format etc).
Dans tous les cas moi je suis bien content (du boulot de Purple Brain tout comme des retours de la communauté) et espère que l’aventure reprendra de plus belle en 2016.
Merci, licorne sur vous tous.
Théo

Je viens de lire les avis sur la fiche Tric trac du jeu.
Les avis sont tranchés : ça plait ou pas du tout. Mais ce qui me fait réagir sont les avis des avis : les “j’aime” ou “j’aime pas”.
- l’avis donne une mauvaise note : allez hop un “j’aime pas” de la part de Backerfield et de Purple Brain
- l’avis donne une bonne note : allez hop un “j’aime” de la part de Backerfield et de Purple Brain
Je pense que c’est le coeur parle chez Purple Brain / M. Backerfield :wink: et qu’on aime pas forcément lire du négatif sur son travail.

on peut voir qui adresse le “j’aime” “j’aime pas” ?
Révélation de l’année ! Comment on fait ? :oops:
edit : Ok, faut aller dans l’onglet avis et ensuite laisser son pointeur sur le coeur.

Salmanazar dit:Je pense que c'est le coeur parle chez Purple Brain / M. Backerfield :wink: et qu'on aime pas forcément lire du négatif sur son travail.
Moi ça me choque pas vraiment. Si c'était des avis sur les jeux, ça serait limite, mais là, on peut pas vraiment lui en vouloir d'apprécier les critiques des joueurs qui retrouvent ce qu'il a lui-même trouvé dans le jeu, et à l'inverse on peut supposer qu'il ne se reconnaît pas dans les critiques négatives.
Plus globalement, c'est intéressant de ce demander comment les gens voient réellement ces avis sur les avis : est-ce un jugement de la pertinence et de l'utilité d'un avis, ou est-ce simplement un moyen d'exprimer qu'on est d'accord ou pas avec ce qui est dit (comme sur FB, par exemple) ?
Vous avez 2h. :mrgreen:
Mattintheweb dit:
Salmanazar dit:Je pense que c'est le coeur parle chez Purple Brain / M. Backerfield :wink: et qu'on aime pas forcément lire du négatif sur son travail.
Moi ça me choque pas vraiment. Si c'était des avis sur les jeux, ça serait limite, mais là, on peut pas vraiment lui en vouloir d'apprécier les critiques des joueurs qui retrouvent ce qu'il a lui-même trouvé dans le jeu, et à l'inverse on peut supposer qu'il ne se reconnaît pas dans les critiques négatives.
Plus globalement, c'est intéressant de ce demander comment les gens voient réellement ces avis sur les avis : est-ce un jugement de la pertinence et de l'utilité d'un avis, ou est-ce simplement un moyen d'exprimer qu'on est d'accord ou pas avec ce qui est dit (comme sur FB, par exemple) ?
Vous avez 2h. :mrgreen:

Oui mais en même temps quand tu créé un jeu, un livre ou autre ça ne plait jamais à 100% du public. Moi même chaque année lors d'un concours sur des récits amateurs j'en prend parfois plein la tronche mais quand c'est justifié il faut le prendre et ne pas refaire les mêmes erreurs l'année d'après.
Donc il faut savoir accepter les critiques même si je le reconnais c'est toujours déplaisant quand on a mis son énergie, son cœur et une partie de son âme dans le projet (dieu que c'est beau ce que je viens d'écrire :lol: )
Mattintheweb dit:Si c'était des avis sur les jeux, ça serait limite

Mais on parle bien de cela : un jugement de l'avis sur un jeu. Ou alors je n'ai pas compris tes propos.

Mattintheweb dit:Plus globalement, c'est intéressant de ce demander comment les gens voient réellement ces avis sur les avis

Oui question intéressante. Pour ma part, je lierai plus facilement un avis qui dispose de plus de jugements positifs que ces voisins puisqu'il a été jugé intéressant.
S'il dispose de plusieurs jugements négatifs, je lis aussi :mrgreen: après avoir regardé qui a émis ces jugements. Ici, pour Shinobi wat aah, les jugements négatifs étant (trop) de la part de l'éditeur, j'ai lu les avis mal jugés.
Salmanazar dit:
Mattintheweb dit:Si c'était des avis sur les jeux, ça serait limite
Mais on parle bien de cela : un jugement de l'avis sur un jeu. Ou alors je n'ai pas compris tes propos.
Non, ce que je veux dire, c'est que ça serait été limite si un éditeur laissait lui-même pleins d'avis positifs sur ses propres jeux. Là, qu'un éditeur juge les avis que les joueurs ont de ses jeux, ça me choque moins…
Mais je ne suis pas non plus complètement impartial. ;)
Après, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas parce qu'on participe à l'édition d'un jeu qu'on arrête d'avoir des avis personnels… :mrgreen:

Sinon c’est quand l’extension ?

Les sorti lié à Shinobi sont reporté à 2016 d’apres l’auteur du topic (vu quelques lignes au dessus)

Woodian dit:Sinon c'est quand l'extension ?

Anthony9501 dit:Les sorti lié à Shinobi sont reporté à 2016 d'apres l'auteur du topic (vu quelques lignes au dessus)

Rien n'est bouclé pour le moment. Faut qu'on se pose et que l'on discute avec Benoît. Mais oui, si des choses arrivent, ça sera en 2016.
Concernant les avis sur les avis : c'est marrant j'avais pas remarqué qu'on pouvait voir qui avait aimé ou pas aimé.
En pratique, c'est effectivement dommage que les gens soient plus dans une démarche (et pas que Benoît) "son avis n'est pas le miens du coup je n'aime pas" que dans la critique de la critique.
Il y a clairement des critiques que j'entends sur Shinobi et certains avis négatifs sont bien argumentés et donc parfaitement recevables (je penses, entre autre, à celui de Mistersims).

des nouvelles sur des sorti concernant Shinobi ?? ou bien le projet n’aura pas de suite vu que l’auteur du jeux est passer à autre chose avec le jeux SEA OF CLOUD

Le jeu a suffisamment bien marché pour le développement d’une extension future?

Up

Hello à tous !

Pas de retirage envisagé pour Shinobi Wat-aaH !

Le jeu a vécu, sont tirage a été écoulé, mais cela ne permet pas de s’autoriser une extension.

Tiens je déterre le sujet car je vais récupérer ce jeu suite à un échange avec une gentille trictacienne.

Une question :
vous jouez plutôt en mode scarabée ou plutôt grand maître ?
à la lecture des règles je trouve, à priori, le mode scarabée plus fluide…

Merci à vous…