Shipping and Handling

Pourriez-vous me renseigner sur ce que recouvre légalement l’expression “Shipping and Handling” ?

Je viens de recevoir une commande passée aux US. J’ai payé 19,60$ de “Shipping and Handling” mais le timbre sur le paquet est de 14,50$. J’imagine que si je pose la question à l’expéditeur (c’est une boutique en ligne mais très probablement un homme seul), il me répondra que la différence correspond au “Handling”.

Ce qui me chiffonne c’est que je pense qu’il pré-calcule les frais de port comme la somme des frais de port individuels des articles envoyés (dans mon cas, 5 articles), mais que les frais réels sont évidemment inférieurs lors d’un envoi groupé, et qu’il se met la différence dans la poche.

Il met déjà arrivé de réclamer une réduction sur les frais de port à un expéditeur chinois qui m’avait reversé la différence immédiatement, avant même l’envoi. Avec cet américain, il n’a pas répondu à la question lorsque je lui en ai fait la remarque.

Ce n’est pas tant que ça me gène de payer 5$ de plus, mais ce que je ne comprends pas bien c’est que les frais de “Handling” devraient être fixes par article et donc être directement inclus dans le prix visible sur le site, car ces frais ne sauraient être fonction de la distance que le paquet doit parcourir pour me parvenir.

Qu’en pensez-vous ? Merci.

Légalement il a le droit de te facturer 20$ de port alors que ça lui coute en transport 15$, il a le droit de faire du profit sur le port aussi. Mais même sans il a le droit de te facturer comme il veut ses frais de manutention (handling). Tu as commandé en connaissant les frais de port, tu ne peux pas te retourner contre lui il me semble.

Handling peut correspondre à une multitude de frais: l’emballage (taux horaire du mec qui a fait le colis), les produits d’emballage (carton, scoth…), l’acheminement à la poste, etc. … Ceci indépendement du shipping qui est le coût de messagerie.
Ces frais sont calculés en fonction du colis.

Quoi qu’il en soit ils t’ont été précisés je pense avant de valider ta commande donc je vois pas pourquoi tu pourrais porter réclamation.

Seulement 20$ de frais de port pour des jeux venant des US?
C’est sur quel site?? :coolpouic:

GeekCrew57 dit:Seulement 20$ de frais de port pour des jeux venant des US?
C'est sur quel site?? :coolpouic:

Ce ne sont pas des jeux mais des casses-têtes en plastique. Ils sont donc si légers que grouper une commande doit normalement abaisser sensiblement les frais de port.

Merci à tous pour vos réponses.
GeekCrew57 dit:Seulement 20$ de frais de port pour des jeux venant des US?
C'est sur quel site?? :coolpouic:
j'ai pris commands & colors sur troll& toad via ebay , port 15$