[Shipwrights of the North Sea]
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir Shipwrights of the North Sea et, bien que la traduction des règles en VF soit pas mal, j’aimerais quand meme avoir la traduction des cartes. Car je joue avec mon fils de 9 ans et meme si ca peut vite se comprendre, c’est toujours mieux. Je sais aussi que je vais probablement sortir ce jeu avec des nouveaux et devoir expliquer les cartes à chaque fois…
Donc, j’ai fouillé et j’ai pas trouvé de traduction des cartes. Donc, je m’y colle.
Donc, quelques petites questions:
- est-ce que quelqu’un connait la police (font) utilisée pour les cartes ? Comme elle est très spécifique…
- en anglais, il n’y a pas de “S” aux ressources (exemple: “receive 5 gold”). Ca me parait étrange mais c’est peut-etre une pratique normale dans un jeu de société ?
Enfin, voici ma proposition de traduction. Votre avis avant que j’attaque les cartes ?
(comme je n’ai pas encore joué, je ne sais pas si j’ai bien retranscris toutes les subtilités)
Merci !
KING = RECEIVE 5 GOLD
- ROI = RECEVEZ 5 OR
- REINE = RECEVEZ 3 OR
- MARCHAND = RECEVEZ 3 BOIS
- LABOUREUR = RECEVEZ 1 TRAVAILLEUR
- CONSPIRATEUR = DEPLACEZ 1 ARTISAN DU PLATEAU D’UN ADVERSAIRE SUR LE VOTRE
- VOLEUR = VOLEZ 1 RESSOURCE DU MOULIN D’UN ADVERSAIRE
- MERCENAIRE = RECEVEZ 2 OR ET FORCEZ TOUS VOS ADVERSAIRES A PERDRE 2 OR
- PILLARD = FORCEZ 1 ADVERSAIRE A PERDRE 1 OR PAR RESSOURCE DANS SON MOULIN
- COMMERCANT = ECHANGEZ 1 RESSOURCE POUR 1 RESSOURCE DIFFERENTE (AVEC LA RESERVE)
- BARBARE = RETIREZ 1 BATEAU NON CONSTRUIT D’UN CHANTIER DE N’IMPORTE QUEL JOUEUR
- MENDIANT = PERDEZ 1 TRAVAILLEUR POUR GAGNER N’IMPORTE QUELLE RESSOURCE
- ASSASSIN = RETIREZ 1 ARTISAN DU PLATEAU DE N’IMPORTE QUEL JOUEUR
- NAVIGATEUR = RECEVEZ 1 OR DE CHAQUE JOUEUR QUI VOUS PRECEDE SUR CE JOUR
- SAGE = JETEZ 1 OU 2 CARTES POUR EN PIOCHER LE MEME NOMBRE
- CHEF DE CLAN = PIOCHEZ 2 CARTES. JETEZ-EN 1. UTILISEZ OU JETEZ L’AUTRE
- VEILLEUR = VOUS NE POUVEZ PAS ETRE ATTAQUE JUSQU’AU PROCHAIN TOUR
CHURCH = 2 VICTORY POINTS
- EGLISE = 2 POINTS DE VICTOIRE
- MINE = 1 POINT DE VICTOIRE
- FORTERESSE = 3 POINTS DE VICTOIRE
- MARCHE = RECEVEZ DES POINTS DE VICTOIRE EGAUX A LA CAPACITE DU MOULIN MOINS 8
- ABRI DE BATEAUX = 2 POINTS DE VICTOIRE POUR CHAQUE BATEAU NON-MILITAIRE DANS VOTRE FLOTTE
- GRANDE MAISON = 1 POINT DE VICTOIRE
- TRESORERIE = 1 POINT DE VICTOIRE POUR CHAQUE GROUPE DE 4 OR QUE VOUS POSSEDEZ
SPINDLE WHORL = PAY NO WOOL WHEN CONSTRUCTION A SHIP
- ROUET = VOUS N’AVEZ PAS DE LAINE A PAYER POUR CONSTRUIRE UN BATEAU
- FONDERIE = VOUS N’AVEZ PAS DE FER A PAYER POUR CONSTRUIRE UN BATEAU
- CHARIOT DE COMMERCE = METTEZ 1 RESSOURCE DE CHAQUE SUR LE CHARIOT. DEPLACEZ LA RESSOURCE AU MOULIN LORSQUE VOUS ACHETEZ LE MEME TYPE
- SCIE = VOUS N’AVEZ PAS DE CHENE A PAYER POUR CONSTRUIRE UN BATEAU